Aller au contenu

RAW avec Magic Lantern - Canon 5D Mark2


lafamily
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Voici un des petits clips de test que je viens de réaliser en préparation d'un tournage à venir.

Ce clip tourné en RAW dng 14bits avec un Canon 5D Mark2 équipé du dernier module RAW de Magic Lantern.

La résolution de l'image et sa souplesse en post-production sont tout simplement fantastiques.

La compression de VIMEO dégrade évidemment le rendu...

Rien à envier à une RED en dehors de la taille de l'image (seulement Full HD)

http://vimeo.com/76560198

Objectif : Canon 50mm f:1,4 USM

Lumière : 2 softbox Balcar

étalonné dans Resolve 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir lafamily !

Oui mais le full HD ne sied-t'il pas mieux aux usages courants notamment pour internet ?

Le 2 ou 4k n'est-il pas permis qu'en cas d'accès à une distribution en salles ?

Donc un résultat RED en full HD ne devrait procurer que du bonheur !

(... malgré le rendu vimeo :sm51: pas trop cata quand-même !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Full HD est adapté aussi à la télévision qui n'est pas pour le moment en 2K... Et la télévision représente un support de diffusion important non ?....

Le Full HD RAW "gonflé" en 2k pour le cinéma reste très performant...

> J'ai fait deux tests comparatifs de DCP d'un plan tourné en ALEXA et RAW Magic Lantern avec différents types lumières / d'étalonnages : c'est bluffant !

Oui, le 4k permet un recadrage important que ne permet pas le format HD. (notamment la stabilisation en post-prod)

Mais la notion de recadrage dans le cinéma est "relativement" nouvelle. Cette notion étaient il y a quelques années, à l'époque du 100% film, qu'une possibilité exceptionnelle et réduite, ça n’empêchait pas de voir de magnifiques films au cinéma... Aujourd'hui, il y a bon nombre de réalisateurs qui ne recadrent pas systématiquement

Aujourd'hui cela devient un incontournable...une norme.

Le développement des FX impose cette norme...

Je pense que le FUL HD reste encore dans la course pour quelques années...

Fran6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations lafamily pour avoir pu tester l'ALEXA !

Pour le recadrage en tant que norme, c'est un sujet qui ne me réjouit pas mais certes, des films nécessitent une lourde post-production. Et puisque le progrès technique le permet à un plus grand nombre, pourquoi s'en priver ?

Moi à mon âge canonique, sans pour autant m'opposer au phénomène, je reste séduit par la bonne vieille école. Le langage cinématographique est brut et mérite le marché le plus vaste, de l'artisanat jusqu'à l'industrie. Par contre, je veux bien approuver de Marcel Carné à Ridley Scott mais non merci, sans passer par des Emmerich ou autres freluquets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je vous propose aujourd'hui un très court extrait vidéo, résultat d'un travail préparatoire que je viens de réaliser avant le tournage de mon prochain court métrage.

1) Je cherchais à tester plusieurs types d'ampoules : températures de couleur / formes / intensités....
2) Je cherchais tester l'effet "téléphone" pour la voix Off qui va être très présente dans mon prochain film.
3) Je voulais tester le type d'exposition et d'étalonnage pour filmer une scène uniquement éclairée par une ampoule en mouvement.
4) Je cherchais à convenir du type de maquillage pour la comédienne en fonction de la focale
5) c'est également une répétition pour la comédienne afin qu'elle prépare son jeu...

Ainsi, lorsque nous tournerons la séquence réelle, je serai prêt et j'obtiendrai exactement et précisément le résultat souhaité (Image, lumière, accessoire, maquillage, mise en scène...)



Tourné avec un boitier Canon 5D Mark2
Optiques :
Canon 50mm f;1.4
Canon 85mm f:1.8
Canon 100mm f:2.8 (Macro)

Magic Lantern Raw 14bits Dng
Résolution native : 1880x1058

Extraction RAW : RAW2cdng
Étalonnage : Resolve 9
Montage : Sony Vegas Pro 11
Effets audio : Adobe Soundbooth
Musique : xxyyxx - About You
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bravo Lafamily ! (J'ose m'associer à toi pour féliciter et remercier la comédienne !!!)

Oui, tu as 100% raison de féliciter la comédienne Fleur Monharoul, car lorsque tu travailles avec une telle comédienne qui possède cette énergie, le boulot devient très facile...

Elle prend magnifiquement la lumière, et elle envoie de l'émotion fort fort fort...

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation