Aller au contenu

Sony présente son caméscope Ultra HD le plus accessible


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

NOEL, ici dans le Centre, on les a déjà ! Pour te consoler, çà ne sckotche pas pour autant devant la télé ! Y a parfois certains films pour sauver une soirée mais tu les a déjà vu sur une chaîne que tu as, la semaine dernière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOEL, ici dans le Centre, on les a déjà ! Pour te consoler, çà ne sckotche pas pour autant devant la télé ! Y a parfois certains films pour sauver une soirée mais tu les a déjà vu sur une chaîne que tu as, la semaine dernière !

Salut Ciné7,

Le scotch .... devant la télé ... connais pas !!

Je regarde peu la télé, j'enregistre ... surtout les documentaires qui m'inspirent par la beauté d'un site ou pour le côté éducatif (en tout genre) et de temps en temps seulement un film ou un téléfilm (en une ou plusieurs parties).

Bon ... arrêtons le Hors sujet... STOP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et ok NOEL ! (J'vais arrêter le whisky, j'fais des fautes sur le scotche !).

On n'est pas si hors sujet que çà puisqu'en résumé, on confirme que l'ultra HD n'est pas encore prête à détrôner le HDTV en diffusion !

Mais promis, je me :ohmy: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'autre argument en faveur de la HD est d'ordre organisationnel. J'ai filmé un petit spectacle familial théâtral avec quelqu'un de mon entourage dont la fille était sur scène. C'était un amateur averti toujours à la pointe du matos, mais des circonstances familiales discutables (manque de temps, priorités autres) ont fait qu'il ne s'est pas préoccupé de renouveler son matos depuis 8 ans et qu'il est resté en SD (caméra, logiciel, puissance de l'ordinateur, etc.). Nous avons donc filmé en HD (moi) et en SD (lui).

Il aurait filmé en HD et aurait eu l'équipement derrière, je lui passais ma carte mémoire et en 10 secondes, l'affaire était réglée. Plus simple pour les deux.

Au lieu de cela, j'ai dû lui fournir une version convertie en SD. Entre le temps de réflexion pour réfléchir à la meilleure méthode, un mini coup de ciseau sur les fichiers (je n'ai pas pu m'en empêcher !), des essais de qualité et de poids de fichier, la conversion, le temps à uploader tout ça sur Vimeo en 2 parties, et à lui envoyer un p'tit mail avec les consignes, ça m'a pris la journée !

2 semaines plus tard, quand il m'a dit qu'il n'avait toujours pas eu le temps de regarder les fichiers envoyés spécialement convertis à son attention, je me suis demandé pourquoi je m'étais donné tant de mal et pourquoi ceux qui étaient en HD devaient déployer autant d'efforts pour ceux qui préfèrent parader avec le dernier iPhone ou dépenser 5000 euros dans un voyage, mais s'obstinent à rester en SD (alors qu'un camescope HD vaut moins cher qu'un iPhone !).

La prochaine fois, je le bassinerai avec l'Ultra HD... :sm59:

J'ai adoré ton analyse Thierry !!!

DV FX

PS: la citation refonctionne on dirait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré ton analyse Thierry !!!

DV FX

PS: la citation refonctionne on dirait...

C'est compliqué... Ca dépend de plein de facteurs. Mais il semblerait que "oui".

Je confirme, oui, à quelques exceptions près sur Safari et iOS7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation