Aller au contenu

magic lantern- fps override


crackers
 Partager

Messages recommandés

bonjour

je suis nouveau ici .

je viens de la photo et je fais de la video avec mon 650d depuis quelques mois .

je teste en ce moment ( entre autres ! ) la fonction " fps override " .

1- je ne comprends pas comment maitriser la vitesse d'obturation pour avoir des sujets en mouvement nets

( personnes qui marchent ) avec une fps de 3 ou 4 .

la modification du shutter speed " normal " ne semble pas influer .... ça a l'air plutot d'etre avec timer A et B , car empiriquement j'y arrive à peu près mais je ne comprends pas le fonctionnement ni le sens des chiffres qui s'affichent .

2- en lumière " jour " , je suis obligé de fermer le diaph à 22 voire plus car je n'arrive pas à descendre les iso en dessous de 100 alors que ça a l'air d'etre une fonction de ML .

merci pour vos retours d'experience

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as bien lu l'aide concernant ML ?

Les timers A et B ne sont que deux horloges différentes qui permettent, par calcul, d'obtenir la valeur de fps souhaitée. Pour le shutter speed, il est indiqué que les valeurs affichées par le boitier sont faussées à partir du moment où l'option est activé. Pour connaître la vraie valeur, il faut la lire dans "l'affichage de ML", qui doit être les infos que ML affiche en live view (Nota : je ne suis pas sûr car sur mon 7D, le "fps override" n'est pas encore disponible, donc je ne fais que lire l'aide, là). Il faut apparemment aussi faire attention à bien régler l'option "optimize for". Teste les différentes valeurs, en fonction de ce que tu veux faire.

Pour les ISO : ML ne peut pas faire fonctionner le capteur en dessous de sa sensibilité minimale, je pense. Mais si ton shutter était trop lent, c'est normal que tu aies dû fermer à f/22 pour compenser le temps de pose trop long. En faisant les réglage correctement, ça devrait résoudre ce problème.

++

Fred