Aller au contenu

magic lantern- fps override


crackers
 Partager

Messages recommandés

bonjour

je suis nouveau ici .

je viens de la photo et je fais de la video avec mon 650d depuis quelques mois .

je teste en ce moment ( entre autres ! ) la fonction " fps override " .

1- je ne comprends pas comment maitriser la vitesse d'obturation pour avoir des sujets en mouvement nets

( personnes qui marchent ) avec une fps de 3 ou 4 .

la modification du shutter speed " normal " ne semble pas influer .... ça a l'air plutot d'etre avec timer A et B , car empiriquement j'y arrive à peu près mais je ne comprends pas le fonctionnement ni le sens des chiffres qui s'affichent .

2- en lumière " jour " , je suis obligé de fermer le diaph à 22 voire plus car je n'arrive pas à descendre les iso en dessous de 100 alors que ça a l'air d'etre une fonction de ML .

merci pour vos retours d'experience

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as bien lu l'aide concernant ML ?

Les timers A et B ne sont que deux horloges différentes qui permettent, par calcul, d'obtenir la valeur de fps souhaitée. Pour le shutter speed, il est indiqué que les valeurs affichées par le boitier sont faussées à partir du moment où l'option est activé. Pour connaître la vraie valeur, il faut la lire dans "l'affichage de ML", qui doit être les infos que ML affiche en live view (Nota : je ne suis pas sûr car sur mon 7D, le "fps override" n'est pas encore disponible, donc je ne fais que lire l'aide, là). Il faut apparemment aussi faire attention à bien régler l'option "optimize for". Teste les différentes valeurs, en fonction de ce que tu veux faire.

Pour les ISO : ML ne peut pas faire fonctionner le capteur en dessous de sa sensibilité minimale, je pense. Mais si ton shutter était trop lent, c'est normal que tu aies dû fermer à f/22 pour compenser le temps de pose trop long. En faisant les réglage correctement, ça devrait résoudre ce problème.

++

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le retour .

oui j'ai lu ce que je trouvais de ci de là mais en anglais c'est dur pour moi .

je n'avais pas compris qu'il y avait un rapport entre les timers et les fps car d'après mes

manips , ça a l'air de jouer plutot sur le shutter speed....

finalement j'ai trouvé empiriquement le reglage suivant :

timer A 640( +0) timer B 1000 ( +0) . je ne sais pas ce que ça veut dire mais ça

fonctionne ( personnages en mouvement qui sont nets avec un reglage de 4fps par ailleurs ) .

quant aux iso , j'ai reglé le pb en mettant un filtre ND .

A+

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation