Aller au contenu

ADOBE PREMIERE ELEMENTS 12


MANU09
 Partager

Aller à la solution Résolu par MANU09,

Messages recommandés

La nouvelle version, la 12, permet-elle sous WINDOWS 64 bits l'import en AVCHD 1080 / 50 p...?

On en avait discuté ICI pour ADOBE P. E. 11 .. (sous Mac c’était oui, voir Thierry P.)

Ce serait peut être ça la vrai nouveauté compte tenu de la généralisation des appareils. "grand publique" intégrant le 50 p.... Non? (traiter bien la HD c'est pas mal, 4K et UHD... hum c'est après!?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux.

J'ai mis un peu de temps à répondre car Adobe avait fourni une liste de fichiers longue comme le bras à télécharger (avec une connexion hyper lente du serveur Adobe !) et il ne fallait pas se tromper entre les versions 32 et 64 bits. J'ai recommencé 2 fois. Et j'avais deux installations à faire, sous Mac et Windows.

1080-50p.jpg

Sinon je confirme sous Windows comme sur Mac, la compatibilité du 1080 / 50p avec Premiere Elements 12. Ci-dessus fenêtre sous Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. En ce qui concerne Premiere Elements 11, il n'y avait pas de carence certaine (sinon d'information de la part d'Adobe) mais un doute car je n'avais pas pu télécharger la version Windows.

Maintenant on peut se poser la question : n'y a t-il pas trop de logiciels de montage grands-publics (entre les payants et les gratuits). La version Mac de premiere Elements est-elle vraiment salvatrice là où on a maintenant le choix entre 2 versions iMovie et un FCPX pas très cher, qui est performant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P. et MANU09 ! En effet, sans intérêt sauf peut-être dans le fait de vouloir exporter du mp4 en plus du MOV ! Ce qui doit être très exceptionnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" AE11 permet l export et l import en 1080 50p

choisir avchd puis mp4 puis dans l onglet avancé choisir 50i/s puis progressif "

Ah bon ! J'avais interrogé plusieurs sites il y a quelque temps et en l'absence de réponse sûre et/ou de la confirmation par Thierry P. (qui ne pouvait pas, comme expliqué post 6) nous n'avions pas ici, sur ce forum, de confirmation de l'import 1080p 50i/s sous Windows je précise (les propriétaires d'APE 11 devaient dormir)

Pour les heureux propriétaires d' APE 11 peux-tu faire une copie écran de la manip.

Merci si tu peux.

En effet, depuis le passage obligatoire sur le Cloud du logiciel Adobe Première Pro avec un abonnement d'environs 30€ par mois pour CC seulement (la dernière version pro.), c.a.d. une location logiciel, certes toujours mis à jour, mais sans rien posséder... au bout de plusieurs années la facture devient salé sous Adobe: c'est un système captif très à la mode actuellement partout dans la vente ("achetez ma cafetière ...pas trop cher, mais utilisez mes capsules qui multiplient par 2 mes dépenses en café ...j'ai plus le choix )

Même si Adobe est peut être l'un des meilleurs logiciels pro par sa fiabilité, il a été attaqué (voir ici ) et donc notre situation avec le Cloud fragilise drôlement le consommateur (de la même façon Sky drive installé sur PC, Cloud de Microsoft, devient un point d'entré facilité d'intrus) ... Il reste la solution APE 12 apparemment suffisamment intéressante pour ceux qui veulent rester sous Adobe.

Mais peut-être que tout le monde n'est pas d'accord !?

l'offre pléthorique dixit Thierry P., à part embrouiller le consommateur ,le pénalise t-elle à court ou moyen terme ?

D'où l’intérêt d'un grand dossier récapitulatif sur les différents logiciel entre 100 et 400 euros (ce n'est peut être pas la bonne fourchette ?): taille occupé/ressources nécessaires/ possibilité créative/ rapidité-confort de manipulation/ types de fichiers à l'import à l'export / fiabilité / Rapidité à l'export etc. Bref un grand test comparatif

NB : Ah! Bizarre pour l'affichage de la citation d'anda....mon texte reste captif de la citation ..? Bug du site !? Aller je le modifie pour qu'il ne se fonde pas avec mon texte !?

Bin oui c'est normal, c'est expliqué ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci Thierry P. ! On y est retourné pour voir et en apprenant que l'ultra HD avait été prévue (en cas que, comme dirait ma mère !), j'ai poussé jusqu'au site d'adobe qui fait rien que parler configuration minimale jusqu'à l'avchd mais pas jusqu'au xavc !

Auriez-vous une petite idée sur la question pour ceux qui se risqueraient sur la sony AX1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci Thierry P. ! On y est retourné pour voir et en apprenant que l'ultra HD avait été prévue (en cas que, comme dirait ma mère !), j'ai poussé jusqu'au site d'adobe qui fait rien que parler configuration minimale jusqu'à l'avchd mais pas jusqu'au xavc !

Auriez-vous une petite idée sur la question pour ceux qui se risqueraient sur la sony AX1 ?

Non, mais Antoine qui a le modèle dans les mains, peut-être.

(note perso : message cité sous Chrome)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concrètement, un ordinateur qui ne dort pas lorsqu'il traite de l'AVCHD ne sera pas capable de traiter du UltraHD en XAVC ! Le XAVC en UltraHD, c'est du H.264 (presque du AVCHD) avec 8,3 Mp par image. Quatre fois le AVCHD, en fait. Donc grosse puissance de traitement ET gros débit de disque.

La machine "standard" prévue pour, c'est ça : http://www.apple.com/fr/mac-pro/specs/

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierry P. et adesir ! Merci à vous et je n'ai plus qu'à dire comme la marionnette de chirac : "Plus que 2 ans !"

(Mais celui qui est prêt à déjà investir dans la totale est quand-même bien garni !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je crois que la question était XAVC et APE 12 ...sujet.du Topic non ? Ou j'ai pas compris.

Par contre, il est intéressant qu'Antoine du haut de son expérience me confirme que 4K, c'est 4 fois plus de débit à gérer, 4 fois plus cher, 4 fois plus long ...alors que certains et pas des moindres sont encore à se poser la question comment ils vont exporter (SD, HD, Full HD, 50p 50i 25p...), pour que tata Ginette puisse lire sa production avec un DVD ou recevoir le chef d'oeuvre à l'autre bout du monde via internet...Bref, ça peut être aussi 4 fois plus d’emmerdes...

En même temps faut bien s'occuper à qqchoses ... Et en plus de cela, il faudra l'écran et le logiciel (on en parle ici :sm59: ) qui va avec alors que beaucoup viennent à peine de faire l'effort de passer en AVCHD .dont ils n'ont pas fini d'en tirer le maximum.

Ce qu'on en pense ailleurs:

"...Vous rêvez les amis, le 4K c'est pas pour demain et pour les raisons suivantes:

- L'écrasante majorité des news TV sont encore en SD 576i. Prochaine étape, la HD 1080i. Ça prendra des plombes.
- Pas encore vu de Blu-Ray dans les bibliothèques municipales - excellent reflet de la société - toujours le bon vieux DVD!!! Alors la 4K, rien à....
- La majorité des PC lise très bien les fichiers 720p mais bug sur le 1080p
- Youtube/Viméo/Daylimotion sont lues en 720p, très rarement en 1080p à cause d'une part de la puissance des PC, et d'autre part du débit limité, la fibre n'étant qu'à ses débuts.
- Le Blu-Ray commence doucement à s’installe,alors le lecteur 4K qui n'existe pas, c'est dans très longtemps!
- Le tournage en 4K grand public va commencer avec la prochaine Sony mais comment vous le montez et l'exportez? Vous allez souffrir comme tout ceux qui ont acheté la première caméra HDV = un joli pot cassé.
Le H265 vient de sortir, je ne sais pas s'il est en circulation.
- Pour finir, aucun constructeur ne sortira de model 4K à 1500€ avant un bon moment sinon comment ils vendront les F5/55/C500 etc...?
D'ailleurs Panasonic ne croit pas dans la 4K dans l'immédiat, cf l'interview à l'IBC.
Et si vous voulez mon avis perso à 2 francs: pas de 4K grand public avant 2016! ..."
Tout n'est pas faux mais.... :sm69: désolé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonsoir, bienvenue et déjà merci, anda !!!

Oui c'est vrai ...mais c'est l'import qui compte d'abord avant tout car si j'ai par exemple du 4K ou du 50p et je peux travailler dessus: super je fais du montage avec des fichiers sources de qualité optimal...si en plus je peux l'exporter en 4K ou en 50p... c'est très bien aussi car je pourrais les lire dans cette qualité optimale si je suis très bien équipé pour se format.

Très souvent sur les forums ont mélange sans cesse.

On a donc:

Import c'est quand je peux charger mon logiciel et travailler en tel ou tel format...

.Export c'est quand je peux finaliser mon projet en tel ou tel format ...Adoptons un même langage.

Par exemple Anda fini par nous parler d'export, post 16, et moi je parlais d'import. (mais maintenant on le sait l'import c'est possible, Thierry P. l'a tout de suite confirmé dés le 3 eme post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l import en 50p il n y a pas de manipulation à faire ( il est reconnu normalement ), c est pourquoi je ne parle que de l export pour lequel il faut aller dans les parametres avancés pour le trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation