Aller au contenu

Attention, changement sur le Forum


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Thierry,

Je ne comprends pas cette expression ...

(...) Quand j'écris :"Je comprends mieux tous mes problèmes ..." cela signifie simplement que je remarque que le forum est encore en cours de mise au point ... c'est tout ...

Donc je récapitule : suite à une mise à jour du Forum, je liste et tente de résoudre depuis 3-4 jours des problèmes nouveaux très généraux qui concernent tout le monde, avec un comportement différent de 6 navigateurs.

Ce que tu évoques, ce sont des problèmes anciens, et a priori uniques (au sens où personne n'a de message qui disparaisse par exemple et personne n'attend plusieurs dizaines de secondes l'affichage des pages).

Donc pour moi, il y a besoin de scinder les deux (les problèmes nouveaux généraux et les problèmes anciens au cas par cas, pour ces derniers tu comprendras aisément que des problèmes qu'on ne peut pas recouper ou reproduire sont difficiles à résoudre).

En toute bonne foi, il m'avait semblé que tu amalgamais les deux quand tu mentionnais le bouton Citer que tu dis utiliser souvent. C'est en ce sens que j'ai parlé de méprise. S'il n'y a aucun quiproquo, c'est parfait.

Pas de problème, franchement ça peut attendre, il y a d'autres priorité que ce petit problème de confort.

Bon courage.

Oui sauf que j'ai le point b) en tout cas chez moi qui se comporte anormalement. Et c'est encore Safari. Donc je me dis qu'il y a peut-être un souci global Safari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais Maverick a boosté le site (et même le forum).

J'ai l'impression d'avoir la fibre avec du très haut débit, c'est dire : chargement quasi instantané :laugh:. Que du bonheur.

A moins que ce bonheur soit dû aux changements intervenus sur le site.

Je ne sais pas, ce peut être les deux car le code du site a effectivement été "recodé" depuis juillet dernier.

ps : la citation marche-t-elle sous iOS7 ? Même après effacement du cache, elle ne marche pas bien chez moi, c'est-à-dire qu'elle s'affiche en code de type :

post-1-0-88212600-1382963783_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto-réponds, la citation est possible avec iOS7, mais elle s'affiche nécessairement comme cela en "Preview", j'ai eu confirmation. Il n'y donc pas de Wysiwig. Elle s'améliorera avec un autre éditeur de texte, prévu dans le futur. En attendant il faut faire avec sous ios7.

Il reste Maverick à vérifier. Je ne pense pas pouvoir le faire pour l'instant. Si quelqu'un d'autre peut corroborer ou infirmer les propos de Yanik...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b) problème d'affichage sous Safari seulement (a priori) du petit tableau (Sujets récents) à droite, visible depuis l'index (la page d'accueil du Forum).

RÉSOLU

Nous l'avons remplacé par un autre "tableau-crochet" qui lui, s'affiche sur tous les navigateurs. Allez comprendre pourquoi... Le tableau vous précise le sujet, le détail du message, qui a répondu en dernier, etc. Encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Depuis 2 jours, je constate des temps de réponse pratiquement "immédiats", est-ce lié à une nouveauté ou à un hasard sans lien avec le forum.

Par contre l'éditeur dans "Citer" est-il toujours en cours de modification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bonsoir,
Depuis 2 jours, je constate des temps de réponse pratiquement "immédiats", est-ce lié à une nouveauté ou à un hasard sans lien avec le forum.


difficile à dire. Les mises à jour font toujours du bien. Seule certitude et piste possible, la colonne de droite (sur l'index du Forum) est désormais celle d'origine. Et il n'y plus de colonne de droite sur les autres pages, celles où l'on rédige et envoie les messages.

Par contre l'éditeur dans "Citer" est-il toujours en cours de modification ?

Non. On l'a stabilisé et on n'y a plus touché depuis (on y a passé quelques bonne heures, il fallait qu'on passe au reste). Etrangement, le vidage du cache de chaque navigateur (de son propre ordinateur) était primordial.

ps : une chose acrobatique avec le bouton Citer est de précéder la citation d'un texte (par exemple "Bonsoir"). Cela dépend peut-être des navigateurs. Si la difficulté se présente, basculer sur la touche la plus à gauche de la barre d'outils :

post-1-0-39307100-1383170635.jpg

et placer le "Bonsoir" sans difficulté.

enfin, rebasculer avec cette même touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pire sur un iPad, les lettres sont d'un gris qui se confond presque avec le fond. En fait je clique au pif.

Sur le Mac au survol, le titre est mise en valeur par un rectangle noir. Donc pas trop de problèmes (est-ce la nouvelle présentation). Mais sur l'iPad, c'est plutôt gênant, surtout pour les nouveaux arrivants.

Bon dimanche à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Problème rencontré :

Les menus de la bannières du forum apparaissent comme ça :

attachicon.gifCapture d’écran 2013-11-03 à 14.06.40 - copie.jpg

Je pense que le problème est résolu, c'est vraiment tout bête.

C'était un décrochage dû à la largeur personnalisée de la page du navigateur, suite au rajout de "Petites annonces" et de Carte des membres". Chez les personnes qui n'étiraient pas beaucoup leur page en largeur (ou sur iPad qui est réduit d'office), les titres débordent et donc, passent à la ligne.

J'ai raccourci "Accueil du Forum" en "Accueil".

A priori, cela devrait suffire.

Moralité :

-toujours fournir une capture d'écran, en 10 secondes, j'ai compris et réparé (je crois)

-tenter de bien préciser les termes relatifs au Forum si on les connaît : il s'agissait de la "barre de navigation". Une "bannière" est plutôt le terme utilisé pour les publicités ("bannières publicitaires").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation