Aller au contenu

Mon 1er montage vidéo (filmé avec la caméra SONY CX-700)

Noter ce sujet


dimdim
 Partager

Messages recommandés

Salut Medhi !

Pour une première c'est vraiment réussi !

Pour critiquer je dirai que l'utilisation de séquence Warner au début de la vidéo n'a vraiment pas sa place, elle l'aurait eu si ton film avait été une parodie d'un autre par exemple, l'utilisation de cette intro pourrait enlever de la crédibilité à ta vidéo.

L'image sur la plage quand on te voit de dos est un peu trop brulée (lumière trop puissante) selon moi même si l'effet voulu de plénitude est atteint.

Je ne comprends pas le plan de l'aile d'avion car visiblement tu ne changes pas de lieu ou de pays.

Attention la spiritualité n'est pas incarnée QUE par la religion peut être aurais tu put dire à la place "Je suis croyant".

Le fondu au noir à 2'12 créé selon moi une cassure trop brutale entre l'image, la musique puis très (trop) rapidement le silence de plusieurs secondes.

Le micro que tu utilises pour la voix off ne doit pas être de bonne qualité il laisse entendre un souffle désagréable quand tu parles c'est vraiment dommage car ta voix passe vraiment bien.

Malgré ces quelques points je trouve ta vidéo efficace la musique colle parfaitement avec le thème et tes plans.

Je tiens à te dire que je suis tout comme toi amateur donc mes "critiques" ne sont pas celles d'un professionnel chevronné (comme CINE7) et d'un point de vue global je trouve ton travail de qualité et encore une fois pour une première c'est vraiment bien alors surtout continues à travailler pour progresser et vivement la suite même si je pense que l'univers de celle ci sera bien différent et sera loin du calme et de la plénitude de la première :bien:

Par curiosité tu tournes avec quoi comme matériel ?

Tu as fait ton montage avec quel logiciel ?

Amicalement

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dimdim et blackdelys !

Le professionnel chevronné de mes deux que je suis, confirme l'avis de blackdelys ! (J'ai voulu faire ce métier, j'y ai tapé sévère l'incruste mais j'ai fini par en revenir ! C'est le numérique et la vidéo légère qui me rappelle à l'ordre et me ressasse que je ne suis pas encore éliminé !)

Même que je pousserais moins dans le détail (sauf en effet la Warner et je sais même pas si c'est autorisé ! Attention !)

La surex, l'aile d'avion ou d'Icare, la mise en scène, la chorégraphie, le sujet, le monologue, la dimension spirituelle, le découpage, la rupture via l'obscurité du hangar, le visage des ténèbres et ses portes qui s'ouvrent, je prend tout !!! La liberté, la foi, toute la force de la beauté projetée dans l'antre enfumée du dragon pour nous guider dans la quête de la lumière de la vérité !!!

Tout çà avec un cx700 et parce que dimdim a un sens profond et inné des mythes universels pour nous porter son message de Paix !

dimdim, respectueusement bravo :eusa_clap: ... et merci :wiseman: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir consacré du temps au visionnage de ma vidéo.

Vos critiques sont très constructives. Je vais m'ameliorer de montages en montages(c'est le but...).

Je bosse actuellement sur le chapter II

J'ai utilisé Sony Vegas comme logiciel de montage. Et comme micro : celui de ma caméra (pas de matos pour le moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour YANIK et bonjour dimdim et Blackdelys

 

YANIK, je plussois (selon ton expression). Vivement aussi le "chapter" II.

 

(Perso, j'aimerais bien revoir ce qui m'a inspiré un tel commentaire :huh: ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation