Aller au contenu

Première sortie photo avec un sony Alpha 65


Elliot
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je n'ai pas regardé jusqu'au bout en raison de la répétitivité...

Globalement, beaucoup de photos sont surexposées, sauf effet de style mais qui n'est pas évident à comprendre dans ce cas.

Certaines sont correctement exposées néanmoins.

post-1-0-86006800-1384783417.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque je viens de critiquer une vidéo, je continue :blush-2:

Elliot demande qu'on commente la qualité de ses photos; or un diaporama n'est pas le meilleur média pour juger des photos: rognages, effets ken burn(e)s, compression des images, perte de qualité etc.

On ne peut ainsi que donner un avis sur le diaporama:

Long, répétitif, musique emphatique qu'on a voulu adapter aux images fixes et réciproquement, surex omniprésente…

Mais ça ferait un bel économiseur d'écran :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous !

La musique emphatique, c'est "le matin" de Grieg ! D'où le lien si çà a été pris aux aurores !

Malgré en effet la surexpo, les compositions restent assez jolies (réussis aussi les bokeh !)

Se familiariser avec le menu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que certaines sont surexposées, mais étant débutant je pensais faire un effet de style. Il est vrai aussi que le diaporama n'est pas le meilleur moyen pour jauger une photo (perte de qualité), je vais tout de suite trouver un autre moyens de les mettre sur internet avec la qualité optimale.

Merci vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous !

La musique emphatique, c'est "le matin" de Grieg ! D'où le lien si çà a été pris aux aurores !

Ah ! Un peu de culture dans ce monde de brut....Merci Ciné7...je cherchais de qui était ce morceau et j'étais parti côté Russe "contemporain" (Pour l’anecdote Sony avait glissé 3 mn de cette oeuvre de Grieg dans un Walkman à cassette que mon père m'avait ramené direct du japon à un prix très intéressant en 1980: Brutalement, en pleine campagne Bretonne, un matin d'hiver avec le casque très léger, un son de qualité....j'ai cru un moment que la musique venait du ciel..Énorme !!!)

Il est vrai que certaines sont surexposées, ....

Avec un peu de nez on comprend que c'est tes premiers pas....et avec 3 fois fois rien tu utilises déjà des principes esthétiques (cadrage, perspective, angle de vue) Bref, j'ai eu l'impression d'un " gamin habile" qui des le lendemain de Noël réussit déjà à utiliser avec plaisirs son dernier "jouet".

C'est sur que tu t'amuses et donc tu progresseras vite, mais pour le moment tu n'as pas de vécu donc tu tournes en rond, impatient de pouvoir faire plus, mais quoi ? C'est sympa!

Tu as un œil (très important), mais tu ne maîtrises pas ton appareil ..Hé ce n’est pas fastoche de comprendre puis maîtriser autant de paramètres.

Il restera aussi à conserver le bon gout et la maîtrise de la post prod....Bin super ça va t'occuper sur plusieurs années voire toute une vie si tu deviens passionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation