Aller au contenu

Venise avec un drone et une Gopro

Noter ce sujet


PrinceHamlet
 Partager

Messages recommandés

Je crains que ce soutien ne soit pas forcément innocent et n'ait pas grand chose à voir directement avec les drones et l'art de la vidéo. Notre "ami vidéaste" de 18 ans pourrait bien se retrouver instrumentalisé. On est en campagne électorale. L'actuel maire de Nancy ne se représente pas mais son bilan est écorné par les opposants. Défendre la beauté de sa ville dont on parle jusque dans des journaux étrangers grâce ce film, peut être productif pour son dauphin, qui lui, se présente... De même, les opposants au maire peuvent dire "vous voyez, le Maire n'assure pas la sécurité de ses concitoyens et soutient quelqu'un qui va être condamné..." Ce sont des hypothèses formelles mais toujours possibles en période électorale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Très cool....tous en SUISSE ! Et pour les paysages... tu en auras pour ton argent !

Par contre :

  • Moins de 30kg... c'est appareil de prise de vue compris ?
  • Les cantons et les communes ont le pouvoir de prononcer d'autres restrictions à l'utilisation des aéronefs sans occupants...quand même !

En général oui, c'est le poids total en charge, comme les camions :)

Qu'ensuite il puisse y avoir des restrictions, ça me parait normal, c'est aussi le cas chez nous dans d'autres domaines (circulation par exemple) et ça responsabilise chacun (préfets, maires, etc), au lieu de pondre un texte incontournable.

Le rêve quoi... On peut rêver non ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que ce soutien ne soit pas forcément innocent et n'ait pas grand chose à voir directement avec les drones et l'art de la vidéo. Notre "ami vidéaste" de 18 ans pourrait bien se retrouver instrumentalisé. On est en campagne électorale. L'actuel maire de Nancy ne se représente pas mais son bilan est écorné par les opposants. Défendre la beauté de sa ville dont on parle jusque dans des journaux étrangers grâce ce film, peut être productif pour son dauphin, qui lui, se présente... De même, les opposants au maire peuvent dire "vous voyez, le Maire n'assure pas la sécurité de ses concitoyens et soutient quelqu'un qui va être condamné..." Ce sont des hypothèses formelles mais toujours possibles en période électorale.

Entièrement d'accord, il joue à quitte ou double, enfin pas lui puisqu'il quitte .. mais ça peut être favorable comme néfaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre pierre à notre édifice....

La règlementation suisse...

Pas une usine à gaz mais du bon sens ....

http://www.bazl.admin.ch/dienstleistungen/02658/index.html?lang=fr

Il semblerait que mêmes les avions de chasse soient touchés par des restrictions en Suisse. Pas les mêmes restrictions que les drones, mais l'effet est le même : tous au sol.

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2014/02/18/detournement-pas-d-avion-militaire-suisse-disponible-durant-les-heures-de-bureau_4368988_3212.html

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quant à la mise en danger de la vie d'autrui, comme je le disais plus haut elle existe partout et pourtant on n'interdit pas la planche à voile le skate bord, le ski, l'ULM, etc... De plus si le drone fait moins de 25 kg et ne dispose pas de caméra, là le vol est libre (hors agglomérations et attroupement de personnes ou d'animaux)... Donc là ça peut se casser la gueule, c'est pas grave.... Il y a pas mal d'hypocrisie dans ce texte et on peut imaginer que le lobby professionnel a participé à la pose des barrières...

Malheureusement, je ne croyais pas si bien dire quand je mettais ce loisir en parallèle avec d'autres, bien plus dangereux.... voire mortels.

Un jeune skieur tué par un autre...

http://www.leparisien.fr/faits-divers/hautes-alpes-un-garcon-de-7-ans-meurt-percute-par-un-autre-skieur-06-03-2014-3649583.php

Va-t-on pour autant interdire (ou règlementer davantage) le ski ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon Charlie on peut se tuer en glissant sur une crotte de chien....(en tombant sur la tempe contre l'angle d'un trottoir)

Le drone, c'est 3 dimensions + de la manipulation à distance....si ça se développe y aura en plus du monde bref, de toutes les façons une assurance au minimum, après on verra à quelle sauce le législateur va nous bouffer

Le type de la Défense il s'est fait prendre finalement...confiscation du matos je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je pense qu'il faudrait utiliser un autre sujet pour parler de la réglementation sur les drones...

... ça méviterait de croire à l'arrivée d'un nouveau film sur Venise et de m'empresser d'ouvrir ce sujet pour ne surtout pas le rater :eusa_wall::sm59: !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je pense qu'il faudrait utiliser un autre sujet pour parler de la réglementation sur les drones...

... ça méviterait de croire à l'arrivée d'un nouveau film sur Venise et de m'empresser d'ouvrir ce sujet pour ne surtout pas le rater :eusa_wall::sm59: !!!!!!!

T'es vraiment pas drone.

Euh..., drôle !

:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation