Aller au contenu

Premier court métrage : Je suis l'injustice

Noter ce sujet


CERAPHEL
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir NOEL, oui, tu as raison, je voulais me rattraper hier soir car j'avais visité la veille et j'ai dit le titre de mémoire !!! (Ok pour le lapsus révélateur, çà veut dire que mon titre à moi aurait été "Je suis largué pour toujours" ...). L'autre, le "Je suis gravé" (tout court) moins aimé même s'il est bien réalisé ...

Je maintiens que CERAPHEL se démarque et incite au débat ! C'est beaucoup !!!

Les énigmes de professeur Ciné+ (alias Ciné7) ... "L'autre" ... mais il en a DEUX !!! :eusa_wall:

Sur le lien que j'ai donné il y en a trois:

1) à gauche ... le viol... 8 ans après "non coupable" ... suivi d'un règlement de compte final

2) au milieu ... Un paparazzi... et le Nikon à la mer...

(enfin à droite le dernier discuté: ... gravé à tout jamais ... et l'homme qui devient aveugle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Encore bonsoir et merci NOEL ! En effet, il y en a un 3ème (qui par manque de bol ou ignardise de ma part, ne m'avait pas été proposé quand j'ai tapé sur "recherche" ! J'en avais obtenu que 2 ! Tu es un magicien ! Intéressant celui-là mais vraiment plus envie de jouer les troubles fêtes ! :ohmy: !!! C'est vrai que l'exercice des 140" est difficile !)

Je reprends intelligiblement :

Le nikon à la mer, oui bien réalisé mais sans accrocher !

L'aveugle, oui à la belle idée !

Le viol, Bien traité aussi (et même très bien interprété) mais toujours la même rengaine à soulever !

Je suis un enfant, bel exercice bien mené !

Sinon que du pire en cliquant au hasard !

Je suis une injustice : de la personnalité !

(Et enfin MANU09 !, mérite toujours autant d'égards)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu moi je suis Breton et né à Madagascar :rolleyes: et y a pas plus doux qu'un Breton et qu'un Malgache :biggrin: ... donc mon histoire, mon environnement culturel (parent, famille, ma génération...) restera de toute les façons très différent du tient si tu le permets ...désolé.

L’environnement culturel limité à la nationalité !?...C'est un peu manichéen....Ouvrons nos chakra mes bien cher frères :sm69-2:.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir MANU09 !

Ce n'est pas ce que CERAPHEL te dit ! Elle affirme qu'une culture ne confère pas de cicatrices ! Elle se réfère à celle que tu partages avec elle pour que tu puisses le vérifier par toi-même ! Si que la France a son propre passé et donc sa propre culture nationale !!! Les technocrates parlent même d'exception culturelle ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les deux ... Ciné7 et Manu,

Mais vous n'allez quand même pas vous battre (je plaisante) suite à des goûts et des couleurs, alors que l'objectif principal: c'est de juger des films.

Je comprends la pensée de Manu à l'égard du goût pour des films noirs où la femme à un grand rôle dans le scénario ...

... mais Céraphèl a très bien répondu sur ce sujet.

... Maintenant... (éventuellement).. allons juger un autre film du concours Nikon ... Point à la ligne. :eusa_pray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noel ...c'est juste... chacun a dit ce qu'il avait à dire et il y a plus important...la prochaine vidéo :biggrin-2: ...merci Ciné7 pour ton éclairage ....Oh et puis merci tout le monde

"Et vive le Quebec libre..." Heu :sm69-2: !?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ( mention spécial a ciné7 :)

Je pense qu il ne sert a rien que je réponde encore sur le sujet des origines ou des cicatrices.

Comme la si bien dit Noël, le but est ici de juger des films et non pas de faire un prétendu diagnostique psychologique du moins je crois :P

Pr en revenir a je suis grave a tout jamais. J ai bcp aime très drôle et original. Dans le style comique il y a "je suis Rémy " très bon ds l écriture et ds le jeu d acteur.

J ai bien aime je suis un tombeur, j avais déjà vu cela ds un film mais impossible de m en souvenir

Je suis curieuse de savoir qui aura le prix du jury,

Des pronostics?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes hommages CERAPHEL !!!

Charles Berling est comédien (souvenir de lui en compagnon prétendument dépressif d'Emmanuelle Béart dans "Nelly et M. Arnaud" !)

Le "p'tit" grain de folie de la comédienne réalisatrice Vanessa Ricci de "Je suis ... un ###### de souvenir"

La sincérité du jeune talent prometteur de l'auteur comédien réalisateur Maxime Boulet de "Je suis loin"

L'exercice de texte réussi de "Je suis un enfant" et celui résolument écrit de "Je suis toujours à dire".

Pour ma visite de ce soir, j'ai eu un peu plus de chance et je serais lui, je favoriserais le film où la performance du comédien porte à elle seule le projet ! (Puis avec l'agrément du jury; quand c'est filmé cinéma et pas apn à la volée !!!)

Attention alors à la comédienne meurtrie de "Je suis une injustice" ...

(+ chez les + récents : le Je suis là papa, que les comédiens et la mise en scène ont sauvé in-extremis du pathos !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir videobato,

Un roman, un scénario, des acteurs, un cinéaste ... sont la représentation d'une idée, d'une pensée, mais rien à voir avec toute réalité, c'est une fiction, donc pas forcément le reflet du juste ou pas juste ou d'une certaine morale.

Il est évident qu'on peut toujours changer quelque chose , mais alors ce ne serait pas la même histoire ...chacun est libre de son interprétation d'un scénario. J'ai bien du mal à lire cette critique sur le film de CERAPHEL, qui pourtant est très bien interprété et très bien filmé:

"Il y avait bien d'autres façons de tourner la scène. Tout n'est pourtant pas à jeter dans votre film".

Ici, on juge simplement la qualité d'un film (acteurs, réalisateur, caméraman etc ...)

Que répondre? Céraphel, fait passer un message. Le fond et la forme y contribuent. Je donne mon opinion et ne prétend surtout pas l'imposer aux autres...Puis-je te faire remarquer que 90% des commentaires générés par ce film portent sur son message. Tu n'as pas dit aux autres :" vous nous parlez d'émotion, mais vous-êtes à côté de la plaque c'est sur l'aspect technique qu'il faut réagir, rien d'autre". J'ai parlé des deux aspects de ce film et perso je ne crois surtout pas qu'il faille dissocier les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que répondre? Céraphel, fait passer un message. Le fond et la forme y contribuent. Je donne mon opinion et ne prétend surtout pas l'imposer aux autres...Puis-je te faire remarquer que 90% des commentaires générés par ce film portent sur son message. Tu n'as pas dit aux autres :" vous nous parlez d'émotion, mais vous-êtes à côté de la plaque c'est sur l'aspect technique qu'il faut réagir, rien d'autre". J'ai parlé des deux aspects de ce film et perso je ne crois surtout pas qu'il faille dissocier les deux.

Peut-être... mais il y a quand même la forme et les mots utilisés qui peuvent choquer !!

Quand on se permet d'écrire à CERAPHEL: Tout n'est pourtant pas à jeter dans votre film ...

... cela est loin d'être gentil et peut s'interpréter et s'extrapoler en " la majorité de votre film est médiocre donc à jeter".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noel,

Mon objectif n'est pas de créer une polémique.Ni d'ouvrir un quelconque débat sur l'IVG. Mon intention n'était pas d'être offensant avec Céraphel. Je lui présente donc mes excuses pour les termes employés si ils ont pu être mal interprétés.

Quand j'ai dit "tout n'est pas a jeter dans ce film", je faisais simplement référence au fait que le bébé à venir ce faisait "jeter", que le test de grossesse était" jeté"par terre. C'était donc du deuxième degré avec une pointe d'ironie, je l'admet. J'ai juste voulu être honnête dans mon commentaire que j'assume totalement sur le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noel,

Mon objectif n'est pas de créer une polémique.Ni d'ouvrir un quelconque débat sur l'IVG. Mon intention n'était pas d'être offensant avec Céraphel. Je lui présente donc mes excuses pour les termes employés si ils ont pu être mal interprétés.

Quand j'ai dit "tout n'est pas a jeter dans ce film", je faisais simplement référence au fait que le bébé à venir ce faisait "jeter", que le test de grossesse était" jeté"par terre. C'était donc du deuxième degré avec une pointe d'ironie, je l'admet. J'ai juste voulu être honnête dans mon commentaire que j'assume totalement sur le fond.

Bonjour Videobato,

Merci pour ta réponse rassurante et qui est la bienvenue.

Comme quoi, il faut se méfier des plaisanteries au second degré.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Les pronostics ont été faux 'je suis un enmerdeur" grand gagnant. Bravo à eux

Je viens juste rassurer videobato. L'IVG ne fait absolument pas partie du film... Je ne sais pas si tu as fait attention ds le court mais le ventre d'alice est très gros et en france il est interdit d'avorter après trois mois et à ce stade on a pas un ventre comme celui ci.

Dans ma logique la question du bébé etait évidente. La personne tombe en dépression et ne peut assumer le temps de sa convalescence l'éducation de son bébé. Quels sont les choix alternatifs?

- Grands parents

- Frère et soeurs

- Amis proche via une procuration

- Famille d'accueil

Donc dans ce cadre là le bébé n'est pas evincé car on ne tue pas un enfant sous pretexte qu'une femme est en dépression après plus de trois mois de grocesse.

J'espère que ces dernières infos t'aideront à comprendre :)

Bonne soirée à chacun :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pas mal ce court, un bon point pour la recherche de transition, c'est assez rare pour le noté. l'idée de transition est la mais la réalisation pèche un peu, par exemple tes 2 zoom sont trop violent.. ils s'arrêtent net, il est important de lisser ces mouvements pour qu'il ne soit pas autant abrupte.

tu rajoute un effet de flou de bougé pour montrer l'évanouissement, c'est pas le meilleur effet pour cela, j'aurais tenté un effet vertigo avec un effet de déformation de la lentille, voir un flou de l'objectif.

ah oui et ta typo n'est pas belle ( mais ca c'est mon avis perso ) ^^

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut R_1 , tes remarques sont intéressantes, et puisque l'on est dans le détail sur la première scène (j'avoue n'avoir pas vu plus de 2 fois le clip), à 20" le changement de plan sur la fille au sol n'aurait-il pas mérité un fondu... plus cohérent avec l'évanouissement...je ne sais pas, mais c'est dont j'ai envie à la lecture...ou alors on peut aussi marquer la stupeur avec un angle nettement différent et sans fondu, voire appuyé par un zooming coup de poing, mais pas adapter au style du récit.

Pour les 2 zooms je n'ai pas super bien compris tu parles de la bulle de savon à 1'11 et de l'album photo juste après ?:là il me semble que c'est plus un effet au montage qu'un véritable zoom...mais je peux me tromper.

Autrement cela ne m'a pas choqué tant que cela, c'est en fait une transition...tu ne crois pas que c'est 2 moments un peu "cucu", volontairement choisis pour souligner rapidement le bonheur parfait, c’est vite lourd... faut pas en faire des tonnes, plus long c'est guimauve et compagnie.

Maintenant s'il s'agit d'un simple confort de l'œil, un aspect photographique qui te dérange, pourquoi pas ...et puis j'ai peut-être tout faux, tu parles d'autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu et R_1,

C'est un peu vrai au sujet des 2 zoom's etc..., mais ne pas oublier quand même que les fondus les lissages etc... ça peut demander des secondes supplémentaires, alors que toutes ces scènes courtes qui doivent raconter une histoire, doivent être empaquetées en moins de 180 secondes... la règle du jeu !!!!

(son film "Je suis l'injustice" dure 179 s, le max possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation