Aller au contenu

Réflexion sur le SONY VG30


BiffTannen
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

BONJOUR.



Je suis sur le point d'acheter ce fameux VG30 "demain plus précisément" et j'ai quand même une réflexion malgré mon savoir et mon temps passé sur les forums et les extraits vidéos de plusieurs appareils.



Le problème, c'est que cet appareil ne vau pas 100 euros mais 2000; donc, je préfère me tournée vers vous possesseur de cet appareil ou autres avant de faire le grand voyage.



Se qui me dérange, c'est se que j'ai pu entendre sur cet appareil (je sais très bien qu'à ce prix là, on a pas du matériel de cinéma) mais j'ai entendu dire qu'il était pas très fort pour capturé en vidéo des éléments qui bougent même en 50p. Et j'ai entendu dire aussi, que le panasonic AG-AC90 était plus "fini" que ce nex vg30.


Le problème avec le PANASONIC, c'est qu'il n'a pas d'objectif inter (Et ça, sa me dérange)



Et le fait que l'on ne puisse pas jugé la qualité vidéo sur le net "cause de mauvais rendu ou compression vidéo de YouTube", je me tourne vers vous pour savoir si celui-ci va pouvoir filmé en mouvement sans trop de flou et si son piqué de 16mp est respecter puis égal à n'importe quel appareil (objectif inter) dans cette gamme de prix. J'ai quand même télécharger les fichiers vidéos que propose MAGASINEVIDEO.COM sur cet appareil (le nex vg30) Je suis satisfait mais a quand même la peur du gars qui va dépensé tout de même 2000 euros :eusa_think:



[Le but avec cet appareil est de réalisé des clips pour groupes de musique, court métrages personnel et pourquoi pas gagné un billet pour tourné sur un-deux mariage d'une famille proche]



merci de votre réponse.






Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je possède la VG30 depuis un mois, elle correspond tout à fait à mes attentes.

Il est vrai que j' ai beaucoup hésité avec la Pana AC90, mais je tenais absolument au bokey, mais comme je le dit souvent je viens du monde de la photo.

Si tu est près à investir dans des cailloux plus lumineux style 50mm f1.8 pour du portrait ou approximativement un 18-105 f2.8 ouverture constante, vas y fonce, mais si tu n' as aucune connaissance photo ( ouverture diaphragme, vitesse...) ce sera un peu plus compliqué, en même temps son mode auto est vraiment bon et tu peux aussi commencer en mode ouverture pour faire mumuse avec la profondeur de champ sans grand risque d' avoir le nez net et les oreilles floues, ça reste un capteur APSc et non pas un full frame.

Voili voilou à toi de jouer.

Bonne fin d' année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et Merci de ta réponse lonewolf073

Oui le bokey est primordial aussi dans la vidéo :wink: Avoir le sujet net et le font flou pour mieux concentré le téléspectateur. (Bien que mon utilisation va être personnelle en premier temps)

Pour les objectifs, je compte aussi monter du spécial macro pour faire des plans très proche et très détailler et du mm plus grand pour faire de long zoom propre et net. Pourquoi pas un 50mm f1.8 comme tu dit pour des plans en faible lumière et proche du sujet. En fait toute la gamme E et A si possible! "je plaisante" Le 18-200 va me servir pour commencer et surtout attendre d'avoir un peut de sous pour de nouveaux objectifs. Et oui le fait que se soit un APSc ne me dérange pas vue que j'ai toujours travailler avec.

Donc, j'imagine que c'est un très bon caméscope. Je vais l'acheter un œil ouvert, un œil fermer alors :biggrin:

dernière petite question

En vidéo HD en mode FH ou FX, ton pc ou mac prend bien le format, ne rame t'il pas pour un rendu? exemple 20 minutes de rendu pour 3 minutes de vidéo? dsl de ces questions mais, SI-non, quel est sa puissance en RAM ?

merci pour ta réponse en tout cas.

bonne fin d'année aussi si l'on se recroise pas d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis aussi très intéressé pour l'achat de ce Sony NEX VG 30.

Les possesseurs de ce caméscope en disent que du bien.

Par contre d'autres non possesseurs le démolissent à tout-va en se félicitant de ne pas l'avoir acheté.

Je reste perplexe ??????

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

alors tu l' as acheté?

Il est génial.

Comme tu dis gregario:

Les possesseurs de ce caméscope en disent que du bien.

( en connaissance de cause )

Par contre d'autres non possesseurs le démolissent à tous vas en se félicitant de ne pas l'avoir acheté.

( bizarre... comment démolir un appareil que l' on ne connait pas ).

Comme je l' ai dit dans d' autres posts, il est bien d' avoir quelques connaissances en photos pour bien l' utiliser.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

"""Par contre d'autres non possesseurs le démolissent à tout-va en se félicitant de ne pas l'avoir acheté.

( bizarre... comment démolir un appareil que l' on ne connait pas ).

Si l'on a eu le privilège de pouvoir l'essayer avant achat .........!

""""Comme je l' ai dit dans d' autres posts, il est bien d' avoir quelques connaissances en photos pour bien l' utiliser.

Et près de 50 ans de photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un NEX-VG30EH (avec 2 soucis mineurs toutefois), et je suis vraiment content de mon achat. J'ai sauté le pas après avoir vu une vidéo qui m'a été fournie par Saby qui avait le NEX-VG20. Il m'a envoyé plusieurs rushs qu'il avait fait au tout début, avec son beau joujou. Et ce qui m'a satisfait:
- très bonnes vidéos en basse lumière, j'ai été très surpris (feu d'artifice ou soirée)
- en plein soleil, rendu parfait des couleurs
- une vidéo de mariage sublime
- des prises de vue dans différentes conditions qui étaient sublimes, etc...

Sa vidéo mériterait d'être publiée pour que tout le monde puisse se rendre compte, on peut attendre qu'il rentre de vacances pour avoir son accord pour la publier, mais il y a pas mal de choses perso dessus...


DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, mais les vidéos sur viméo ne paraissent pas, à mon gout seulement, convaincantes...!?

Le VG30 est à cheval entre un APN et un caméscope....mais un GH3 ou un RX10 semble meilleur et pas plus cher ni plus gros.

La seule vidéo convaincante grâce à un filtre polarisant, un bon travail en poste prod, pas mal de talent et beaucoup de temps ...c'est notre ami DU-MAN qui l'a faite !!? On pourrait lui décerner le 1er prix.quand on voit certains plans.

Il semble moins ergonomique qu’un "vrai caméscope" (lourd, mal équilibré) n’a pas de filtre Nd, ni sortie en non compressé je crois(4.2.2)…moiré, aliasing, réglage !? un Apn que je vous dit

Ciné7 semble bien résumé la question: " Perso, je ne me laisse plus bercer d'illusions, le concept NEX-VG10, 20 ou 30 (même 900) est fait pour les focales fixes à la bonne ouverture !"


Bref pas sûr qu’un AG90 (sans mauvaise surprise, mieux équilibré) ou un canon XA 20/25 ne lui vole pas la vedette…ou encore un bon APN si on veut vraiment faire dans l’esthétique et on fait des plans fixes..

Mais bon, je fais partie de ceux qui ne l’on pas essayé, donc bien étudier la question en regardant un max de vidéos, de fichiers originaux...et recouper sans cesse les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Déclic Vidéo et joyeuses fêtes à toi et à Saby !

Attention, ce n'est pas la qualité qui est discutée mais faut seulement prévenir les téméraires qu'on ne règle pas un VG comme un CX ou un PJ !

On sait que Saby et toi n'avez pas besoin d'un tel avertissement et que vous savez manier l'engin !

Salut MANU09, le padawan ! Pour le moment ce qui m'énerve dans les tests vidéos, c'est la durée pour choisir une zone de netteté ! Le flou est devenu la priorité ! L'image est irréprochable quand on a la chance de tomber sur un bon opérateur !!!

(Dans les tests du site, impressionnant le zoom sur le banc dans l'eau !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

"""Par contre d'autres non possesseurs le démolissent à tout-va en se félicitant de ne pas l'avoir acheté.

( bizarre... comment démolir un appareil que l' on ne connait pas ).

Si l'on a eu le privilège de pouvoir l'essayer avant achat .........!

""""Comme je l' ai dit dans d' autres posts, il est bien d' avoir quelques connaissances en photos pour bien l' utiliser.

Et près de 50 ans de photo !

Mais de la à dire, je l' ai échappé belle, comme tu le dis dans un autre post, faut pas exagérer.

Je connais des photographes pro, qui font des photos de M.... , ce qui n' est certainement pas ton cas, mais je pense qu' il vaut mieux dire qu' une camera ne nous convient pas plutôt que dire qu' elle est mauvaise.

Tous les possesseurs en sont ravi, chacun à sa façon de filmer et a besoin d' un matériel qui lui est propre.

Bonne Année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je l'ai échappé belle, .......j'aurais dû ajouter une poignée de smiley pour faire savoir qu'il ne fallait pas tout prendre au premier degré, ce n'est pas mon truc ces machins là !

J'ai eu, par relation, cette caméra en prêt un dimanche, parce que "c'était moi", contre un chèque de caution en garantie, normal !

Ce qui m'intéressais, pouvoir monter d'autres optiques pour vidéo animalière entre autre, filmé une bonne partie de la journée, la météo ce jour là n'a pas aidé non plus, pas convaincu du tout, ergonomie notamment, habitué à des machines plus classiques je n'ai pas craqué, ça plaît ou pas !

Quand aux images obtenues, autofocus pas toujours très réactif, du moirage, on en trouve sur qq plans, sur des toits de petites tuiles, des grilles, des rangs de vigne au loin, mais d'autres machines en ont aussi .

Bref rendue le lundi matin !

post-14820-0-39524200-1388480482_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour ce déluge de conversation :sweatingbullets: Non, finalement, ce lundi n'a pas fait l'oeuvre de cet achat. Je préfère attendre encore une petite semaine pour être bien sur de mon choix.

Donc, dans l’ensemble et dans cette gamme de prix, il a de bons résultats. Par contre, tout se qui est vidéo Vimeo, youtube etc... , je ne me fie pas à ce résultat de piqué ou autre car,

1) La personne n'a pas faite un réglage fin et travailler

2) Son travail et son format rendu de son logiciel n'est pas adéquat à la véritable qualité

3) Les site font eux aussi leurs compression de format qui dans l'ensemble, détruit l'image.

Je me suis fier aux vidéos Téléchargeable sur ce site dans "vidéo test" et le résultat n'a rien à voir avec une vidéo Vimeo en HD ou Youtube en 1080p.

L'image est nette, un peut flouté dans les mouvements mais d'un piqué magnifique.

Se qui me fait le plus peur dans ce caméscope, se n'est pas qu'il ai du moirage, aliasing ou autre c'est surtout qu'il soit exploitable juste en plan fixe.... :eusa_wall: Pour moi, un caméscope n'est pas fait pour faire que du plan fixe!! Justement, il est principalement conçut pour être baladé et faire de "l'action"...

Si on ne se recroise pas d'ici 00h00,

BONNE ANNEE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'utilise un 650d canon tout en manuel et je cherche à completer par un outil ayant une fonction plus automatique ( reportage ) .

ce camescope provoque enthousiasme ( grand capteur = bokeh ) ou denigrement ( grand capteur = galère ) ....

je suis donc à la recherche de confirmations/infirmations à son sujet :

- il y a une position autofocus mais dans ce cas , le camescope prend il la main en fermant le diaph ( = augmentation de la pdc ) ou peut il etre efficace à pleine ouverture , en gardant le bokeh , et alors comment cela fonctionne t il ?

- il existe des bagues permettant d'utiliser des objos APSC canon :

http://www.reddotphotovideo.com/2066-adaptateur-pour-objectif-ef-vers-monture-ex.html ( pas cadeau celle là ! )

http://www.labaguephoto.com/fr/adaptateur-sony-nex-e/47-bague-canon-eos-sony-nex.html

qui a un retour ? vignettage ?

merci

meilleurs voeux .

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où il y a une contradiction Crackers et BiffT annen (toute théorique bien sûr, vous êtes au stade de la pure réflexion, à la recherche du camescope parfait qui n'existe pas), c'est de vouloir un "truck" idéal pour exploiter calmement la mise au point, le cadrage, la lumière pour un esthétisme pousser le plus loin possible et du reportage.

Cette petite bête ne "devrait" pas être la meilleure dans le cadre du reportage (manipuler la en magasin...), donc il vous faudrait un appareil vidéo compacte de bonne facture en auto ou semi auto... et un APN à "évolution variable" tout en manuel :smile:

Pour Crackers, je trouve le choix plus évident, il à un 650D.....

Ne pas oublier non plus que sur les sites, on peut télécharger le fichier original des vidéos (certes pas celui du montage en 50p avant export) ...

De toutes les façons, comme on diffuses en majorité ses "chefs d’œuvres" par le net ...et ce sera de plus en plus vrai quand la bande passante augmentera... et elle augmentera..... le résultat que vous voyez c'est celui le plus facilement regardable en HD.

Pas facile de ne pas se tromper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous.

Oui je sais très bien que le caméscope idéal n'existe pas ou du moins, il existe mais il faut un pc ou mac idéal aussi :laugh:

Je m'amuse en tournant des petits court métrages et cela depuis 17 ans mais je n'ai pas acheter de caméscope depuis mon dernier Philips VKR 6865 :wiseman:

Sinon je tourne avec un Nikon d5000 et un Panasonic lumix fz45.

Cet appareil ira parfaitement bien sur mon steady cam. A l'heure ou je suis, je compte toujours prendre celui-ci. Dans les autres, (gamme de prix) il manque cette belle fonction d'objectif interchangeable qui me bloque sur un autre choix... Le reste, "qualité d'image" je vais faire avec. Dans ces cas là, je prend du 4K mais inexploitable pour mon pc actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

mon questionnement porte finalement sur la pdc de façon plus générale .

Je pense que l'hyperfocale est la meilleure façon d'avoir une pdc étendue ( si je me trompe qu'on me le dise )

avec en contrepartie une perte de lumière ....alors NEX VG ou DSLR ce doit etre kif kif question efficacité ... reste la question de la sensibilité . avec le 650D je vais jusqu'à 1600 iso sans probleme . Qu'en est il de la SONY ?

Quant à l'image elle me semble peut etre un peu meilleure sur la NEX ( d'après les quelques rushs natifs que j'ai pu visionné )... mais pour un prix triple !!!

alors , au contraire de BiffTannen , aujourd'hui je pencherais plutot pour un 2ème boitier DSLR ... un 60D par ex ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe Colomb Oui se qui coûte dans le boitier VG30 c'est le micro 5.1 de très bonne qualité pour un caméscope et l'ergonomie qui suit la VG10-20 mais qui coûte tout de même. L'objectif livré avec la VG30H vaut à lui seul 1000 euros. (Le boitier n'a pas que ces deux particularité bien-sur)

Sur un reflex, on a un design commun, pas de micro de haute qualité... Rien-que ces 2 options réduisent le coût d'un boitier reflex.

" Je n'ai pas la science infuse mais pour moi, c'est + ou - ça "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut BiffTannen

mon nom est crackers ... ( je suis un " christophe colomb " et toi une " nouvelle bobine " rapport à notre ancienneté sur le forum ;-) )

nous n'avons peut etre pas la même quête toi et moi .

j'ai deja du matos ; les objectifs en EF-S , le follow focus , l'épaulière et le micro externe alors je cherche un 2ème boitier nu seulement ( + une bague d'adaptation éventuellement ) qui aurait une fonction simple ( grande pdc ) pour les tournages " reportages " ( et d'une manière générale pour filmer avec 2 boitiers ) .

mais en fait je l'ai deja avec mon DSLR en hyperfocale alors la NEX VG et sa map auto ne m'apporterait pas grand chose de mieux de ce coté là . je prefere donc un 2ème DSLR qui s'adaptera aux accessoires que je possède deja .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation