Aller au contenu

Stabilisation d'un camesope


oceane
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je possede un camescope PANASONIC HC-V700, qui pése 310 g et qui possède déjà un stabilisateur intégré, mais pas d'une efficacité suffisante,c'est pourquoi je cherche un complément.

J'ai trouvé pour un prix abordable ce système ( voir pièce jointe ) ce systéme, je pense doit efficace pour les déplacements parasites latéraux, mais j'ai un doute pour les déplacements longitudinaux .

Quand penssez vous ?

post-16016-0-91742700-1388861710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de 80€ ...c'est bien, ça ne coûte pas plus cher que le caméscope ! :smile:

Tu as celui là aussi qui est un bon compromis assez innovant proposé ICI

La stabilité doit se faire autour d'un axe horizontal avant-arrière (le roulis en bateau ou ce que tu appelles peut être "parasites latéraux"), un axe horizontal latéral gauche-droite (le tangage en bateau...monte le nez, pique du nez), un axe vertical haut-bas ( fait des lacets...ou va à droite/gauche du sujet)

Il y a beaucoup de stabilisateur sur le marché et chacun a le sien auquel il s'habitue, donc une question au fabricant serait une bonne chose, après tout c'est son produit.

Des retours d'utilisateurs de Stabilisateur t’apporteront plus de précisions...mais attention pas de miracle, quand on marche il n'y a que toi qui peux éviter les secousses (pas de ressort, trop léger....ou sur des modèles cinéma à plus de 800 € ), et plus c'est pratique et léger et moins c'est efficace...cela demandera aussi du doigté et pas mal d'entraînement.

Une poignet devrait te suffir à apporter plus de contrôle sur des petits caméscopes amateurs ICI ...en ajoutant même du poids sous le camescope et ce sera moins cher, car une référence le steadycam Merlin c'est 600€ je crois.

Le monopode est aussi une solution ( 40€ à 100€,déplacement facile, puis panoramique en pose mieux maîtrisé)... le trépied avec un bonne tête étant le plus efficace...à l'arrêt :sm51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Le type de poignée ( facile à bricoler en plus ) proposé par Manu09 ne serait il pas suffisant ?

quelle que soit la solution choisie , il faut penser que la stabilisation sera d'autant plus efficace que la focale sera courte ... voire inéfficace avec le zoom .

bonne continuation

crackers

post-16478-0-54932000-1388920376_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui crakers c'est exactement par cela qu'il faut commencer...d'ailleurs j'ai oublié d'ajouter une description sur le site ICI de ce type de bricolage .

Avec un poids d'1Kg en plus fixé en dessous...puis quelques essais pour régler le centre de gravité (en déformant le support, ou plus simple, en déplaçant le poids que l'on devrait rajouter en dessous en fonction de sa prise sur le manche), en mode prise de vue on a un truc à mon avis très efficace si on s'entraîne ...Même avec des outils à 800€ on besoin de s'exercer.

Tout fait, ce genre de poignée c'est moins de 30€ environs...fait maison c'est 0 (récupération) à 15 € grand max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour vos explications à vous deux, et notamment la tienne Manu pour ces détails, j'ai dèjà depuis longtemps un monopode (trés bonne solution, pas cher) je viens d'investir dans un trépied à tete fluide, bon résultats aussi, mais beaucoup plus cher.

Je voudrai maintenant une solution en marchant, si je comprends bien il faut que je fasse des essais; le modèle que j'ai trouvé se rapproche du steadycam Merlin, qui entre () vaut plus de 700€.

Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle récent et bien moins onéreux, dont j'ai donné le lien, permet un réglage de la fluidité pour faciliter la maîtrise au début , 180€ je crois de mémoire...De plus il se règle une fois pour toute pour un camescope, après quand tu le plies il conserve son réglage

Donc beaucoup d'innovation en un seul appareil (petit car pliable/réglage conservé/ dosage de la fluidité...), c'est celui qu'il me faudrait avec un APN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici ce que j'ai acheté pour ce problème de stabilisation

ce n'est pas la panacée mais pour 20€ sur le web ça dépanne de temps en temps

post-10703-0-81616800-1389106395_thumb.j

cordialement

Titof44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation