Aller au contenu

Comment filmer au dessus d'un plan de travail ?


Messages recommandés

Bonjour.

Je cherche un accessoire pour fixer un APN ou une caméra au dessus d'un plan de travail.

Le but est de filmer des techniques de calligraphie.

J'ai besoin d'être libre de mes mouvements sur une surface de 80 x 80 cm.

J'ai pensé à un bras qui se fixerait sur mon trépied et qui permettrait de déporter la caméra.

J'ignore si ce genre d'accessoire existe.

Est-ce que vous auriez une solution à me proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si ta camera n'est pas trop lourde , le trepied étiré à fond et penché à 45° avec 2 pieds posés sur le dossier d'une chaise ( au cas ou la table tremble ) et le troisieme coincé ( voire attaché ) avec une seconde chaise convient tout à fait .

amha

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Oui et pour un bricoleur, c'est une bonne source, Manfrotto est une bonne marque, mais hélas comme partout ce qui coince ce sont les tarifs de ces accessoires, tant photo que vidéo, ça vaut la peine de passer au rayon bricolage, dans les profilés alu par ex pour fabriquer un support à fixer sur un trépied sans mettre le matos en péril, hein crackers, là c'est toi qui vois, c'est ton matos qui est en sursis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque la solution à mon problème.

J'ai monopied équipé d'une rotule que je pourrais utiliser comme bras horizontal.

La question est de le fixer sur le trépied.

Est-ce qu'il existe une pince qui s'adapte sur un pas de vis standart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui, j'ai 2 clamps comme ce modèle, super solide !

Le filetage du clamp est en 1/4, si celui du pied est en 3/8, il existe cette embase 1/4 mâle vers 3/8 femelle, ou aussi d'autres modèles réducteur, voir catalogue.

Les 2 images ne sont pas à la même échelle

post-14820-0-75683400-1390827114.jpg

post-14820-0-83049400-1390827689.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise ça avec ma caméra (pana AG-AC90) ça ne bouge pas même sur une locomotive à vapeur en circulation.

Réglages dans toutes les positions possible.

ovr12p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

W.D. avec cette annonce sur E.Bazar tu en as pour ton argent ce ne doit pas être TOP . Sur la photos ci dessus ce sont des bras magique de chez Manfrotto . Voir le lien dans un post précédent. Il y a aussi des bras à friction mais là je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

20€, c'est bien trop cher !!!

C'est de " l'aluminium aviation ", c'est ce qui est dit, comme ça tu es rassuré, ton matériel peut s'envoler, ... par terre, c'est comme si c'était fait !

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, certes, sur une image on voit un flash en extension mais pas un apn ..., je n'y fixerais même pas mon flash .

Sinon :

Le clamp seul est à 21€
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation