Aller au contenu

Ma vidéo .... , au secours ........!

Noter ce sujet


claude71
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Cette rubrique est en train de dériver vide cartes, poubelle youtube et viméo en tous genres !

On va me dire, tu n'es pas obligé de regarder, certes, mais c'est tellement envahissant, il y en a partout !!!

J'exprime mon opinion, cela n'engage que moi, et n'oblige personne à approuver, merci !

C'était juste mon coup de gueule de la journée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Claude71,

Je suis absolument de ton avis ... TROP ENVAHISSANT ...

Quand on cherche avec l'option "Voir le nouveau contenu" ... Il faut chercher les "questions et réponses" parmi un multitude de sujets et au fil des jours de plus en plus de sujets "Ma vidéo en ligne".

Il faudrait couper le forum en deux parties:

- Forum avec questions diverses

- Ma Vidéo en ligne

Bravo pour cette remarque, Claude ... J'espère qu'elle sera lue et comprise pas le Maître du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NOEL

Ce qui m'a agacé ce matin, c'est le " jauni le singe ", il a posé sa vidéo comme une m ......, sans un seul mot d'explication, plus tard Thierry lui a fait remarquer d'être moins concis, si !

il a rectifié, je ne critique jamais les vidéos habituellement, là j'ai vu, c'est bien ça, c'est une m.... !

Quand on poste on a l'impression de déranger maintenant, et vu l'invasion de "vidéos" les discussions sont enterrées rapidement et passent à la trappe !

Oui il serait bien de scinder pour différencier les thèmes, ce que j'en dis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi aussi, j'ai bien lu la réponse de Thierry ... et je fais la même réponse que Claude ... pas d'urgence... juste à noter dans les études à venir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai étudié la situation. Je ne peux pas et ne souhaite pas modifier la structure, mais j'ai une solution de dépannage personnalisée malgré tout.

"L'état des lieux"

La rubrique Ma vidéo en ligne rencontre effectivement un succès qui a dépassé les attentes, je le reconnais.

Le succès est là, la rubrique est en tête du nombre de visualisations des sujets depuis 3 ans. La tendance s'est même accrue depuis 6-7 mois. Il me semble valorisant pour un responsable de site mais aussi pour ceux qui l'animent à leur façon, de voir que le site qu'ils connaissent (et aiment ?) bien, a du succès.

Le diagramme ci-dessous montre la répartition des 14 premières rubriques sur 1 an.

post-1-0-69714800-1391707092_thumb.jpg

On peut expliquer ce succès par la faculté "récente" de pouvoir insérer le lecteur vidéo directement dans le message mais aussi très certainement, par l'environnement du site (il y a beaucoup de vidéos sur le site) et un besoin pour les posteurs de vidéos, de récolter des avis et des conseils. Sur YouTube ou Vimeo, c'est finalement difficile, car votre vidéo est souvent noyée dans la masse. Ici la vidéo est valorisée et parfois, argumentée (merci à ceux qui font l'effort de commenter au passage). :bien:

Je ne suis pas trop d'accord avec l'opinion de Forum "YouTube poubelle". Il suffit d'aller sur YOuTube pour voir ce qu'est vraiment une poubelle ! :eusa_pray: Je trouve qu'il y a beaucoup de vidéos de qualité (une majorité) parmi les vidéos proposées sur le Forum ou de vidéos sur lesquelles il est intéressant de rebondir pour évoquer une technique, un logiciel ou pour poser soi-même des questions sur un conseil de réalisation. De temps en temps, c'est vrai, une vidéo fait tâche. Ca ne dure pas bien longtemps.

Il me semble que la personnalisation d'un Forum en fonction des goûts de chacun est très difficile car fatalement, les centres d'intérêt ne sont pas les mêmes d'un individu à l'autre : certains vont préférer les rubriques techniques, d'autres les rubriques de conseils d'achats, d'autres encore les vidéos, le blabla ou les news.

Techniquement, scinder le Forum ne résoudrait pas le problème car le Forum est un"script" d'un seul tenant. Les derniers messages seraient toujours lisibles via le lien "Voir le nouveau contenu" et ils s'afficheraient aussi dans la colonne de droite "Les derniers messages".

En revanche, il est possible de filtrer les thèmes qu'on souhaite voir apparaître dans la liste "Voir le nouveau contenu". Autrement dit, ceux qui sont gênés peuvent exclure la rubrique "Ma Vidéo en ligne" comme ci-dessous : (en rose, celles qu'on garde, en gris, celles qu'on exclue)

post-1-0-89080700-1391707019.jpg

Pour filtrer il faut aller dans "Voir le nouveau contenu"

Puis cliquer sur "Filtrer par Forum".

Une fenêtre pop-up s'ouvre dans laquelle vous sélectionnez les filtres.

Puis vous enregistrez vos choix.

Même si vous vous déconnectez, vos choix sont enregistrés. En revanche, cela n'affecte pas la colonne de droite (de l'index du Forum) qui affichera toujours les derniers messages de toutes les rubriques, quels que soient la personnalisation. Il y a peut-être une astuce mais je ne l'ai pas trouvée.

Enfin, je verrai s'il est judicieux de réorganiser l'ordre des rubriques, la "pôle position" pouvant effectivement être laissée à d'autres rubriques importantes qui sont actuellement moins visibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite contribution à la réflexion... qui n'a donc rien à faire sur "ma vidéo en ligne" puisque ... pas de vidéo

Tout d'abord, il ne me semble pas que le succès d'un site ne puisse s'apprécier que par la quantité de fréquentation, voir même la sur-fréquentation peut tuer le site...

La qualité des vidéos et des commentaires est bien plus significative et quelques uns d'entre vous sont de très bons animateurs avec œil perspicace et critiques pertinentes.

Mais il est vrai que j'ai le sentiment qu'il y a de plus en plus de vidéos auxquels les auteurs ont apporté peu de soin ! que cela décourage à regarder et noie des petites perles plus discrètes...

Fréquentant ce site depuis de nombreuses années, il me semble qu'il est à un tournant et que si on y prend garde, le trop grand nombre de post journaliers rendra totalement impossible une critique constructive. Il ne sera plus alors que le moyen pour certains de se montrer en tentant de toucher le max de gens.

Maintenant, n'est-ce pas à chacun d'entre nous de ne pas répondre lorsque la vidéo n'en vaut pas la peine? les auteurs se décourageront... j'espère... si à chaque fois leur vidéo fait un flop.

Enfin je ne crois pas que scinder le forum soit une bonne idée. Des débats intéressants naissent du visionnage d'une vidéo alors qu'ils ne démarreraient pas ex nihilo

Certaines vidéos engendrent un avis, battu en brèche par un autre, et arguments et contre arguments conduisent à une réflexion plus élargie qui aident à se positionner sur des questions vidéométaphysiques récurrentes du type, je filme quoi? pour qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alfa,

Le problème a surtout été évoqué à cause de la difficulté de retrouver et de suivre facilement les sujets techniques ou autres, mélangés certains jours avec une multitude de messages "Ma Vidéo en ligne".

Mais le problème a été résolu par la possibilité de sélectionner les rubriques dans "Voir le nouveau contenu".

C'est ici !

Personnellement, j'ai ainsi sélectionné toutes les rubriques sauf "Ma vidéo en ligne".

Ainsi quand je rentre sur le forum, je commence par "Voir le nouveau contenu", ensuite je termine en allant dans "Ma vidéo en ligne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, il ne me semble pas que le succès d'un site ne puisse s'apprécier que par la quantité de fréquentation

Le succès, si. Sur Internet, un site qui n'a pas de rubrique attractive n'est tout simplement pas fréquenté. Vous savez, il est très facile de faire capoter une rubrique, beaucoup plus difficile d'assurer son succès qui ne vient pas tout seul ! :bien:

C'est la même problématique (toutes proportions gardées) que certains films français qui font des millions d'entrées : le succès d'Intouchables ou des Ch'tis est incontestable, car leurs auteurs ont eu l'intuition que le thème pouvait séduire un large public, même si leur qualité (ou les raisons de leur succès) peut être discutée.

Je comprends entre les lignes que vous voulez dire que la quantité ne fait pas la qualité. Sur ce point, nous serons d'accord. Mais pour avoir vu des milliers de films "amateurs" (j'ai eu la chance de présélectionner des films de tous genres pendant de nombreuses années), la qualité n'est pas si mauvaise sur magazinevideo. Et comme vous le soulignez, même quand le niveau est moyen, cela donne accès à des discussions transversales.

Fréquentant ce site depuis de nombreuses années, il me semble qu'il est à un tournant et que si on y prend garde, le trop grand nombre de post journaliers rendra totalement impossible une critique constructive. Il ne sera plus alors que le moyen pour certains de se montrer en tentant de toucher le max de gens.

Si le virage est celui-là, je tenterai d'y remédier. J'ai plusieurs solutions en tête. Mais notez que les vidéos qui sont montrées sans explication textuelle, juste pour se "faire mousser", font déjà l'objet d'un avertissement à l'auteur ou sont même parfois supprimées (hier le compte d'un nouveau membre a été immédiatement effacé pour cette raison).

Un dernier point : on est très très loin de la surfréquentation. C'est la proportion entre questions techniques et non-techniques qui donne cette impression.

L'équilibre sera meilleur quand des news techniques plutôt intéressantes susciteront des commentaires (cas de l'arrivée de l'AG-AC8 par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation