Aller au contenu

Petit Bonhomme - Canon 100D

Noter ce sujet


Delta
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Delta

Très sympa, l’écriture vidéo et sobre...lors des panoramiques on ne perçoit pas trop le Rolling shutter, la musique passe très bien

Quelques rares défauts de mise au point discret...mais le rythme est là avec la succession de pano...j’apprécie particulièrement la lumière dans la salle de bain.

Le grand capteur au format APS-C fournit la fameuse image cinéma des réflexes...Beaucoup d'interventions au montage ? Réglages choisis ?

L'ensemble est cohérent et c'est l'essentiel.

Nb: c'est fou les souvenir qu'auront les nouvelles générations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis ... :)

Niveau réglages, je suis partis sur un profil neutre en style d'image et pour la vidéo j'ai filmé en 24 fps. Pour le traitement, j'ai joué sur les courbes en ajoutant un léger vignettage, j'ai également cropé sur le haut et le bas pour donner un petit côté film ...

Sur le format d'export, je suis sur qu'on peut faire mieux mais je ne connais encore les meilleurs paramètres, j'ai lu des choses disant que la qualité joue en gros sur le débit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..., j'ai lu des choses disant que la qualité joue en gros sur le débit ?

Heu...je pense que tu as voulu dire que le débit joue sur la qualité...en effet, il diminue les artefacts, il véhicule plus d'infos...

Néanmoins je suis surpris parfois par la modeste perte en bas débit...Cela dépend évidement de la richesse des infos captées au départ, et sur ton Canon 100D il y en a.

(Je suis en train de monter une sorte de " mini road movie" de qqs minutes en mode reportage avec un RX100 et je suis surpris de la réponse aux " corrections" par rapport à un CX740....à confirmer, faut pas s'énerver)

" t'es pas net " "...petite lumiere pour rendre le tout plus chaleureux..."

Pas faux et pertinent ta perception R_1 ... après, c'est une question de choix artistique peut-être aussi...certains photographes confirmés préfèrent la douceur d'une faible imprécision de mise au point à la rudesse d'une grande netteté (mieux en reportage)

Pour la lumière, on peut aussi la "réchauffer" et l'augmenter au montage (toujours suivant le choix de l'artiste)...ou avant, mais c'est moins spontané...la vie n'étant pas un immense studio où on fait ce qu'on veut

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation