Aller au contenu

un dimanche en ovalie

Noter ce sujet


crackers
 Partager

Messages recommandés

bonjour

Je vous propose de réagir à ma dernière video , concernant le monde du rugby .

Suite à l'opportunité qui m'a été offerte d'entrer dans un milieu que je ne connaissais pas , j'ai voulu relever le challenge . J'ai donc suivi les evenements au long de la journée , façon reportage .

Mon 650d sur l'épaule , un camescope sony sur pied dans les tribunes ( utilisé par un ami ) et un camescope sanyo sur pied

( fixe ) ce qui m'a permis de varier les plans sur la seconde mi temps .

Pour le son , c'est un zoom H1 relié au 650d .

Commentaires par un veritable afficionado ... " ave l'accent ! "

merci de bien vouloir me donner vos avis .

Crackers

http://youtu.be/Uh6Ft4JABBM


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Crackers,

Filmer un match de rugby avec les moyens dont tu disposes c'est un peu mission impossible, car chacun va comparer avec ce qu'il voit à la télé et...Mais je trouve que tu t'en es très bien tiré finalement : c'est plaisant à regarder et on a toutes les infos qu'on peut attendre.

Quelques points à améliorer (de mon point de vue) :

1) le son : ajuster le niveau des différents plans (ex: baisser les applaudissements), conserver la musique de fond sur les plans trop silencieux. Pendant le match tu n'es pas obligé de mettre avec les images le son qui a été enregistré à ce moment là, tu peux coller la bande son des plans que tu jettes avec d'autres images que tu utilises au montage (on a rarement de belles images et un son intéressant simultanément).

2) les meilleures images sont celles que tu prends depuis le bord de touche quand les joueurs sont proches. Alors plutôt que des caméras sur pied dans les gradins, utiliser 3 caméras qui se déplacent le long de la touche. Quelques plans inutiles après la fin du match.

3) Commentaire : tu as un très bon speaker, qui fait bien couleur locale. Le commentaire de la troisième mi-temps me semble inutile : si l'ambiance est bonne, inutile de le dire, les images doivent le montrer, sinon autant lire le journal !

4) Réaliser quelques interviews : entraîneur, joueurs, spectateurs, aurait pu rythmer le reportage et surtout mettre en valeur les interviewés.

On attend le prochain match,

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement d'accord avec JFL mais je crois qu’ il faut définir à qui cela s'adresse et donc que veut-on donner, à quel public en priorité ..Ça aide quand on filme .

Si ce clip s'adresse à tous alors c'est un reportage humain et non à priorité sportive : donc, enchaîner les actions, les belles actions, les pénalités sans temps mort de peur de lasser (on se rapproche du rythme des résumés de match des émissions de sport), il faut un peut de zooming sur le publique ou un soigneur, ou un joueur s’échauffant ...pour donner du rythme je crois. L'avant comme l’après match c'est super, mais un poil long ..Commentaire plus dense, des gueules.....Par contre le cri de victoire de l’équipe gagnante de face ça c'est fort en émotion, puis l’équipe qui perd qui s'en va c'est évocateur, l'image parle d'elle-même, etc.

Si c'est un clip pour des aficionados, le club, la mairie...etc alors là c'est mieux : c'est un souvenir de la journée entière et tu aurais pu éventuellement ajouter de sous titres pour les hommes importants (l’entraîneur , le capitaine, le président du club...)

Globalement l'ensemble est bien, ça à de la gueule...pour moi c'est la longueur ou l'impression de longueur due au rythme de la narration et toutes les idées de JFL ne feront que dynamiser l'ensemble, lui donner du relief et le temps paraîtra plus court.

Mais dit moi, 3 caméras qui filme tout le match... comment tu as géré tout cela au montage ? Combien d'heures au montage ? L’après match est filmé avec quelle caméra ?

Félicitation pour ce gros travail qui devra faire partie de la mémoire du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Crackers,

Très jolie réalisation et un bon rendu de la manifestation.

Peut être manque t'il des gros plans a la mi-temps et peut être les commentaires du coach.

Quelques problèmes de son a la 2"29 et 4"54.

L'ambiance de la 3eme mi-temps est bonne mais peut être un peu long.

J'ai fait le même style de reportage pour un petit club de foot et en effet il est plus facile de faire un peu long pour que chaque intervenant du club soit en bonne posture.

Malgré tout cela reflète bien de cette après midi de l'ovalie.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

En fait , je prends conscience clairement à vous lire que c'est le manque de préparation de ma part qui est le facteur limitant du résultat .

En effet , au départ , il était convenu que je fasse seulement des images complémentaires du match pour mon ami dans les tribunes ( videaste attitré du club ) , qui lui doit en tirer une video pour les afficionados .

En tant que néophyte du rugby je pouvais difficilement prétendre faire de même mais j'ai quand même voulu " faire quelque chose " ... et si , finalement , l'avant match et la 3ème mi temps sont destinés à tout le monde , il est vrai que les actions choisies pendant le match ( en partie sur les conseils du commentateur , photographe de presse spécialisé rugby ) s'adressent finalement plutot aux " spécialistes " .

Je n'ai malheureusement pas pu recuperer la totalité des rushs filmés depuis les tribunes , mon ami ayant du partir rapidement après la fin du match ... juste après que je lui ai donné mes propres rushes ( sans arrière pensées néanmoins ) mais nous avons convenu de ne plus reproduire cette erreur car contrairement à JFL , je trouve que l'alternance des plans de sources différentes apporte un + malgré la difficulté d'étalonnage .

Pour répondre à Manu09 , j'ai du passer disons 2h pour le dérushage , autant pour prendre le commentaire puis une demi journée pour le montage .

Ne connaissant pas ni les joueurs ( avant qu'ils aient le maillot ! ) ni le staff et n'ayant pas d'objectif précis pour mon sujet , ce n'est qu'après coup que j'ai récuperé les plans qui les concernaient ... avec , par conséquent , des lacunes .

Ceci dit , montrer chaque " personnage " aurait encore allongé la video ....

Bref , des erreurs de jeunesse qui aboutissent à un résultat un peu batard à mon gout ...

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin vu ce que tu d'écris bravo.. .car tout le monde en conviendra c'est un beau boulot quelque soit les réflexions spontanées que l'on apporte...qui sont peut-être à prendre (si elles se recoupent) où à laisser (si pas d’écho en toi)

Il y a toujours une cible pour sa vidéo et plus c'est long plus il faut définir la finalité du projet (diffusé comment? À qui ..? Cela aide à donner de la cohérence à son projet à la prise et au montage....enfin je pense comme cela)

Si on fait qq chose c'est pour les autres et d'autant plus en vidéo... surtout si on souhaite la montrée un peu, beaucoup...énormément....donc la qualité technique est une chose, l'intérêt en est une autre même si l'un aide l'autre.

Étant un peu plus ouvert aux APN qu'avant (je suis plus dans le "Run and Gun" comme disent les rosbifs), je suis avec intérêt ce que tu fais ou pourra faire, surtout avec le caractère minutieux et pausé qui semble te caractériser.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, je vole avec des drones FPV, j'utilise des lunettes, c'est comme si j'étais dans le drone. C'est très précis et les drones FPV n'ont pas de détection d'obstacles, vous contrôlez le drone à 100%. Merci pour votre commentaire!
    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
    • Le sujet est intéressant. La présentation caricaturale des personnages est réussie. Mais le dénouement du récit manque d'imagination. Il faudrait une chute surprenante qui rendrait la comédie plus drôle. Dans "Un diner de cons" de Francis Veber, qui traite du même sujet, chacun est le con de quelqu'un d'autre. Et à la fin, le plus con n'est pas celui qu'on croit. Je pense que les questions du docteur auraient du être plus cons. La consultation aurait pu se terminer par une prescription farfelue et un dépassement d'honoraires.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation