Aller au contenu

Reportage en Mediterranée

Noter ce sujet


titof44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je vous prose de commenter ce reportage que j'ai fini de monter il y peu.

C'est un reportage que j'ai effectué il y a un an au cours d'un déplacement professionnel.

En effet travaillant dans le milieu de la navale, plus précisément dans la conception et l'installation de cuisines industrielles a bord de navires a passagers, il nous arrive par moment d'embarquer a bord soit pour faire de la maintenance soit de suivre nos installations en service après vente.

Dans ce cas précis nous sommes parti a deux pour suivre deux navires pendant une quinzaine de jours.

Le challenge était de faire notre boulot tout en profitant des escales, c'est pour cela que nous avions mis en place une stratégie de travail a savoir:

Aprés midi et nuit au boulot et le matin sortie a terre pendant 2-3 heures.

Cette vidéo est donc le suivi des navires au gré des escales.

Restant a votre écoute pour vos critiques, je vous souhaite un bon voyage a tous ceux qui auront le courage de regarder la vidéo en totalité.

Cordialement

Titof44

Ps: il n'y a pas d'images des activités pro car le bord ne souhaitait pas que l'on film a bord les locaux techniques!!!

http://youtu.be/gfZg6G5slsU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour titof44,

J'ai tout regardé et ça m'a plu. Le gigantisme de ces navires de croisière est hallucinant !

Quelques petites remarques :

- La séquence du spectacle à bord à 4.19 n'est pas top. C'est filmé de trop loin et le son est médiocre.

- Pourquoi Venise à 12.05 puis à nouveau à 24.30 ? (bis repetita)

- Dans l'ensemble les images manquent terriblement de netteté et les couleurs sont fadasses. Est-ce l'encodage ?

Une vue de la mer prise de l'étrave du navire aurait été un plus.

Pourquoi pas plus de vues de l'intérieur du (des) navire(s) ? Les salles à manger, les bars, salles de jeux, swiming pool etc...

J'ai bien aimé aussi les transitions entre les escales et leur mode de présentation.

Beaux souvenirs en tous cas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Barzoi,

Merci d'avoir pris du temps pour visionner cette vidéo.

Pour le spectacle je suis d'accord avec vous mais j'ai laissé la séquence pour l'ambiance.

La croisière(et ma mission!! ) partait et arrivait à Venise et en plus je pense que ce ne sont pas les mêmes images ??!!

En effet ce doit être l'encodage car chez moi les images sont très correctes.

Impossible d'aller sur le pic avant pour des images de l'étrave: zone équipage!!!

Pourquoi pas de vues intérieures? c'est un choix de ma part pour ne pas être un docu sur le navire(des sites de l'armateur le font très bien)je souhaitais surtout montrer le tour de la Méditerranée et la mer Adriatique, bien sure j'ai gardé des plans des ponts promenades pour avoir un peu de plans de coupe.

Merci encore d'avoir pris la peine de regarder ce reportage.

Cordialement

Titof 44

Pour infos technique, nous commençons la construction de L'Oasis pour l'armateur RCCL en Mai, ce sera le plus gros navire fabriqué en France et en particulier a St Nazaire, nous avions fait ses 2 sister-ships a Turku en Finlande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop long...et cela va un peu dans le sens de NOEL et Claude71 sur l'augmentation des vidéos pas très opportunes dans " Ma vidéo en Ligne ...au secours!" ICI

Des bonnes choses (idées de montage, certains plans...) ...et parfois très banale voir sans intérêt...Bien sûr peu de gens de talents sont capable de faire aussi long avec qualité...donc album fourre-tout...Normale.

Si j'interviens c'est que je suis en désaccord net avec BARZOI : trop, beaucoup trop d'images dignes d'une publicité pour les croisières "machin" ou le club "truc" ....désagréable (heureusement, tu es lucide et réponds "...ne pas être un docu sur le navire... ", mais l'interminable spectacle en nocturne sur le bateau j'espère qu'on est d'accord..hum! Peu d’intérêt non plus sauf pour une promo croisière)

Bref très bien pour une soirée en famille...les souvenirs de papa....etc.

A la limite sous forme de petit clip 5 mn avec pour thème chaque escale...et là tu fais un gros travail de sélection au montage pour rendre qqs choses de très esthétiques, captivant...comme tu sais le faire et d'autres l'on fait sur une simple rivière par exemple.

Malgré les très bonnes idées, ce n'est pas à la hauteur de ton sens esthétique...et la longueur te dessert d'autant plus que YouTube, quand c'est trop "gros", baisse la qualité: ici plus de 25 mn en 480 c'est moche, alors que 5mn en 1080p ...!

Désolé, mais je pense qu'il faut toujours un sens, et savoir à qui l'on s'adresse...Il m'est arrivé de défendre des vidéos dont l'esthétique me déplaisait, mais qui dégage une vraie orientation, une personnalité.

C'est un simple point de vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a DV et Manu09,

Ce weekend j'ai eu une révélation en taillant ma haie!!!: j'ai ressorti ma colleuse super8!!!

Après vos remarques justifiées et vos conseils j'ai refais ce reportage pourqu'il ne soit plus fourre tout!!!!

J'attends vos précieuses remarques qui me servent a avancer dans le montage vidéo.

Merci encore

Cordialement

Titof44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ...il n'y a plus d'images inutiles à mon goût

On a l'impression que tu en as déjà fait 50 comme celle là...Il y a des plans très sympas et une présentation réussie

L'esthétisme et le bon goût sont là jusque dans la musique.

A 3'14 excuse mon inculture la mosquée (de SOLIMAN le magnifique ?) tu ne peux pas faire un crop et la redresser un peu ?

Certains apprécient quelques infos sur les lieux en les nommant...

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien mieux ! Bravo. Pour le prochain, essaye de faire les cut (coupure entre scènes) synchro avec la musique. Tu prends le rythme de ta musique (un coup de grosse caisse par exemple), et tu fais le cut à cet endroit, tu verras comme cela rythme déjà bien mieux ta vidéo !
:-)

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoinds les critiques postes par Manu et les autres. J'ai decroche au bout de 2mn 30 sur la premiere video (et oui, le net ca ne pardonne pas et pour garder une audience en haleine, il faut bien reflechir a ce que l'on veut dire et a qui -definir une audience puis etablir un recit avec si possible un debut, un milieu et une fin-). Il y a effectivement encore bp de travail en matiere de RECIT.

Cote cadrage ca va meme si la regle des tiers est rarement applique et que les pans et tilts souvent injustifies, dans l'ensemble c'est pas trop catastrophique.

J'ai aussi remarque que beaucoup de plans etaient identiques et du coup inutiles. Il manque aussi cruellement des plans de la foule, des plans moyens et serres des autochtones et des cut aways divers. En fait, il y a juste TROP de plans d'ensemble. Ceci dit, les breves sequences faites dans les ruines Romaines en Grece et sur les marches en Turquie aerent un peu ton montage (ouf).

Un conseil: Bien definir son point de depart et d'arrivee lors d'un Pan ou Tilt (Ca oblige deja a reflechir sur la raison du mouvement camera) :eusa_clap:

Deuxieme conseil: Les raccords sonore sont tout aussi important que le visuel. Par exemple, entendre le commencement d'un discours puis un soudain cut sans continuite dans le son est une mauvaise idee.

Tu as tout de meme filmer et monter un docu...et ca, c'est deja une reussite en soi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

On regarde cette deuxième version sans ennuis. Lorsqu'on filme à la marge d'une autre activité, on n'a pas trop le temps de fignoler ses plans et cadrages.

C'est aussi le cas des films de vacances où il faut tenir compte des envies et de la liberté de chacun. Vous vous arrêtez pour cadrer et les autres sont déjà 100 mètres plus loin ! J'en passe et des meilleurs...

Donc, bravo les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On regarde cette deuxième version sans ennuis. Lorsqu'on filme à la marge d'une autre activité, on n'a pas trop le temps de fignoler ses plans et cadrages.

C'est aussi le cas des films de vacances où il faut tenir compte des envies et de la liberté de chacun. Vous vous arrêtez pour cadrer et les autres sont déjà 100 mètres plus loin ! J'en passe et des meilleurs...

Donc, bravo les gars !

+1 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filmacreation,Manu09,Yanik,DV ,Bonjour à vous

Merci pour votre temps passé a visionner la 2eme Version.

En effet on débarquait pendant 2 à 3h pour bénéficier des escales,je souhaitait ramener des images pour faire du montage et aussi visiter,,donc pas trop de temps pour parfaire tous les plans.

mais je pense que la prochaine fois je tiendrais compte de vos remarques pour améliorer mes cadrages et panos. :sweatingbullets:

Titof 44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation