Aller au contenu

Rubrique Téléchargements


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Comme certains l’ont peut-être vu, nous avons lancé une section Télécharger

(accès en haut à droite du Forum)


post-1-0-12198300-1392975366_thumb.jpg


En quelques questions-réponses, voici son principe de fonctionnement :


Pourquoi une section Télécharger ?

Pour concentrer en un lieu unique tous les fichiers téléchargeables présents sur magazinevideo

Pour moderniser et uniformiser la présentation des fichiers à télécharger

Pour permettre aux membres les plus actifs de proposer des tutoriels ou leurs propres fichiers de camescopes / APN en téléchargement.


Télécharger quoi ?

En soi, tout type de fichier utile au vidéaste ou au photographe : prioritairement, les fichiers tests bruts, mais aussi les tutoriels, notices, essais techniques de montage, fichiers audio musicaux, banque d'images vidéo génériques. Et pourquoi pas une scène vidéo avec lequel on rencontre un problème pour le montrer à la communauté ?


En revanche, les vidéos personnelles que l’on souhaite montrer au public pour critique vidéo ne seront jamais disponibles via cette rubrique, ni les freewares ou sharewares (pour le moment en tout cas).


Qui peut télécharger ?



C’est gratuit ?

Oui et non, selon qu'on est Premium ou non. On ne peut pas consulter si on n'est pas Premium mais être Premium donne accès à tout.


Comment se présente physiquement les téléchargements ?

Il s’agit de fichiers compressés en .zip. Il suffit de les dézipper avec un utilitaire adéquat pour accéder au contenu.


Puis-je laisser un commentaire ?

Oui en bas de chaque téléchargement.


Puis-je télécharger sans limite ?

Oui et non. Il y a des limites que nous fixons. Mais vous conservez une grande liberté.


Comment suis-je averti des nouveaux téléchargements ?

En vous rendant dans la rubrique téléchargements, section " Quoi de neuf ? » ou en consultant la colonne « Derniers fichiers » située à droite de la page d’accueil du Forum.


Les fichiers téléchargés sont-ils libres de droits ?

Non. Ils ne peuvent être recopiés, modifiés ou diffusés sans accord préalable et mention de la source et l'accord n'est pas systématique.


Je suis perdu, ça ne marche pas ou je ne comprends pas comment ça marche

Envoyez-nous un MP en dernier recours. Mais relisez bien d'abord ces explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procédure express pour uploader un fichier

(cette procédure ne s'applique évidemment pas pour un simple téléchargement de fichiers)

post-1-0-33367900-1392978443.jpg

Cliquez sur le bouton Upload accessible (uniquement) depuis la page principale de la section Téléchargemnts.

post-1-0-50375500-1392977643.jpg

Choisissez votre catégorie. En cas d'hésitation, placez votre fichier dans la catégorie qui correspond le plus au contenu du fichier et contactez-nous. Nous verrons avec vous s’il y a lieu (ou pas) de créer une nouvelle rubrique, ou une sous-rubrique. Il est toujours possible de changer à tout moment un fichier de catégorie.

post-1-0-16087600-1392977733.jpg

Joignez votre fichier vidéo ou indiquez son adresse.

1) Joignez votre fichier vidéo s'il fait moins de 5 Mo. Soyez patient, il n'y a pas d'indication d'upload tant que le fichier n'est pas complètement uploadé. Ne cliquez pas plusieurs sois, ça ne sert à rien.

ou

1 bis) Si votre fichier est déjà présent sur un serveur externe, ou si le fichier fait plus de 5 Mo (obligatoirement), indiquez le chemin d'accès complet au fichier en cliquant sur "Lien vers un fichier". Votre fichier doit être en .zip de préférence. Attention, l'indication d'un chemin d'accès local depuis votre ordinateur ne marchera évidemment pas.

post-1-0-45717300-1392977812.jpg

Joignez une photo selon la même logique ("Lien vers une photo") que le fichier vidéo. Nous vous recommandons d'indiquer le chemin d'accès complet de votre photo car la photo dans ce cas n'est pas rognée. Vous pouvez placer plusieurs photos si vous le souhaitez qui s'afficheront en miniatures.

post-1-0-59882500-1392977890_thumb.jpg

Remplissez les champs Nom du fichier (en fait indiquez un titre) et Description. Vous pouvez ajouter dans le champ Description du texte des photos complémentaires si vous le souhaitez.

Envoyez, c'est en ligne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation