Aller au contenu

je crois m'être fais rouler de 1900 euros ? help


matto
 Partager

Messages recommandés

Salut, j'ai acheté d'occasion une sony AX2000E, avec batterie supplémentaire et 3 cartes mémoires je l'ai payer 1900 euros, après l'avoir tester aujourd'hui je constate qu'il y a 2 lignes de couleur brune en haut et en bas de l'écran et cela, sur le moniteur et dans l'oeillet aussi ainsi que sur les images sur mon pc, à certains moments elle on même a effet (style rafraichement très lent)

QUELQU'UN a déjà eu cela ?? ou j'ai fais une mauvaise manip,,, peut être enfin,,, j'espère car je ne pourrais m'acheter d'autre camescope surtout a un prix pareil.

Si quelqu'un peut m'aider :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour la qualité mais on vois bien la ligne brunâtre, quand je suis en automatique, j'arrive a la faire presque à la faire disparaitre en tournant la bague de l'iris et en automatique on ne vois presque plus rien mais c'est présent quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis désolé, mais ce n'est pas normal. Difficile d'en dire plus, l'iris n'y changera rien. Vous êtes sûr que ce n'est pas qu'un souci d'affichage et que le défaut est bien visible à la lecture d'un enregistrement ? Mais même à l'affichage, ce n'est pas normal, peut-être la vitesse d'obturation est-elle bloquée ?

A 1900 euros, soit autant que le prix de certains camescopes prosumers neufs, le vendeur doit vous autoriser à faire un test avant achat et le paiement ne devrait s'effectuer qu'après coup. Il doit même vous le proposer, une caméra pro, ce n'est pas juste une table de jardin Ikea ! Un test consiste à enregistrer et relire, et vérifier que l'image est propre, c'est la base des transactions d'occasion. Il faut donc considérer que vous avez fait un test et qu'il y a un défaut. Le problème est que vous avez payé avant le test.

Si vous n'avez pas fait de test au moment de l'achat, le vendeur est en tort. Ce qui m'inquiète, c'est que le défaut semble gros.

Si la situation se bloque (si le vendeur doute du défaut), proposez-lui :

-de lui montrer le défaut.

-d'effectuer un examen SAV chez Sony avec proposition de devis. Ca fixera les idées en faisant intervenir un intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image montre un tube cathodique, sauf erreur, et ce que l'on voit n'est pas la différence de synchro entre la fréquence du tube et celle de la caméra ? ça y ressemble en tous cas, et cette bande horizontale monte ou descend, un peut comme si on essayait de se caler pour numériser des vidéos projetées sur un camescope ?

Il faudrait se raccorder sur une TV écran plat pour contrôler !

Explique plus précisement, merci, et la photo n'aide pas vraiment .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un test rapide à été effectuer mais je ne suis pas un expert, ces bandes apparaissent quand je bouge à l'iris, quand je règle celle ci elle disparaisse presque ou complètement et quand je met le camescope en automatique il n'y a presque plus voir rien, j'ai aussi testé de mettre "filtre" dès que je le met il ne semble plus rien à voir.

j'ai aussi testé sur une feuille de papier blanche et rien pas de bande brunâtre

Vu mon peu d'expérience mon test était basic

Oui ces bandes apparaisse aussi lors du visionnage, c'est une somme importante pour moi et donc voilà, je me retrouve mal engagé, le problème avec le vendeur c'est qu'il habite à 01h30, j'ai essayé de la contacter via mail et facebook, c'est un professionnel qui possède 2 sociétés en flandre (comme quoi, on ne peut faire confiance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Einstein, sur l'arrière plan de la photo c'est une armoire et la pièce est éclairé avec des néons, je suis dans mon garage, les traces brunâtre sont fixe mais peuvent aussi bouger doucement c a d faire comme un effet de rafraichissement d'ecran mais au ralentis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais une photo pour montrer qq chose, tu vois qu'elle est naze, donc au lieu de la poster, et bien recommence !

Moi je crois voir un tube TV, et pas une armoire ......... on devine le cadre, en noir, non ?

Explique exactement comment est raccordée la caméra, quelle liaison, et sur quoi !

Justement si cette bande se déplace en modifiant des réglages de la caméra, ça pourrait confirmer ce que j'essaie de dire plus haut, MAIS DÉTAILLE !!!!!!

Et un tube cathodique comme moniteur ne convient pas du tout pour la 2000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Einstein, sur l'arrière plan de la photo c'est une armoire et la pièce est éclairé avec des néons, je suis dans mon garage, les traces brunâtre sont fixe mais peuvent aussi bouger doucement c a d faire comme un effet de rafraichissement d'ecran mais au ralentis

Il me vient une idée. Un essai a-t-il été fait en dehors du garage ? (à l'extérieur pour être sûr)

Car des néons (ou un élément radio-électrique présent dans le garage, une antenne, que sais-je...) peuvent perturber un camescope.

Essai à faire d'urgence s'il n'a pas été déjà fait...

ps : Einstein n'est pas un pseudo. Einstein est le nom du groupe auquel appartient Claude71.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors dehors je ne vois rien car il fait plus lumineux par contre dans mon garage si je règle le camescope sur 9db les lignes sur fixe mais plus présentes

je n'ai rien compris.

ne parlons plus du garage, parlons d'une vidéo enregistrée dehors.

"Je ne vois rien" à la lecture d'un enregistrement ? Ou en direct ?

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'écran du camescope ...... je croyais voir un tube catho !

RE, justement, filme un peu n'importe quoi, juste pour essayer, et raccorde la 2000 sur la TV écran plat, tu auras exactement ce que donne cette caméra !

Quand on explique bien, c'est plus facile ....

Exact, Thierry, les fluos ou autres sont "nocifs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation