Aller au contenu

Microphone pour ordinateur


minolo
 Partager

Messages recommandés

Quel bon microphone dois-je acheter pour enregistrer ma voix (commentaires, ...) dans mon ordinateur et ensuite classer mes commentaires enregistrés dans un fichier. Je recherche un micro de bonne qualité qui puisse enregistrer ma voix sans craquement, grésillement ou autre "bruit de caisse". Enfin, un micro de très bonne qualité d'enregistrement. Merci infiniment de m'aider et de guider mon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum le plus simple c'est d'utiliser ton caméscope... et avec ton logiciel de montage ne garder que la bande son et tu exportes.

Avec VLC on peut aussi séparer le son je l'ai fait y a longtemps et c'est un poil casse-tête sauf pour un geek

Autre solution Ceci avec le test

+ haut de gamme tu as Ceci, mais un logiciel audio est peut être alors souhaitable !? (un gratuit comme Audacity ?)

Et tu as la totale pour home studio avec PC ou Mac ...Belle bête :bien: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Olivia ou Gérard (Galès) :eusa_think: ???...

Pour la richesse de l'info je préfere GéGé, surtout qu'il rappelle un truc super astucieux sur l'utilisation d'un micro XLR sur PC grâce à l'adaptateur XLR-USB..sur le site ICI

Peut être aussi qu'il a piqué un bas à Olivia.. :happy: ... pour ça qu'elle est en jean's :think: :sm51: (fitre Anti-pop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai un ZOOM H2 entre 100 et 200 euros [ Il existe des nouveaux modèles ZOOM ainsi que d'autre marque comme Tascam ] https://www.google.fr/search?q=zoom+h20&espv=210&es_sm=122&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=L60cU9u-O46u7AaVrICoBA&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1536&bih=795#q=zoom+h2&tbm=isch

Et un Rode NT1 entre 100 et 200 euros https://www.google.fr/search?q=rode+nt1&espv=210&es_sm=122&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=eK0cU-WRGK7Y7AafxIH4CA&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1536&bih=795

Le zoom est portable et enregistre directement sur carte SD en mp3 ou Wav

Le Rode Est branché en XLR sur mon clavier midi qui est, lui relier à mon ordinateur et enregistrée sur logiciel Ableton (Plus compliquer mais un son de haute qualitée)

Donc pour tout dire, soit tu peut avoir l'option micro studio qui demande un boitier pouvant le branché, et un logiciel pour pouvoir le connaitre. En XLR ou USB (pas terrible) meilleure qualité en XLR.

Ou les fameux micro numérique portable (possible d'être branchée par secteur) qui ont aussi une très bonne qualité d’enregistrement et sont plus simple à manipuler (Carte SD directe dans ton pc et fichier audio pouvant être lu sur n'importe quel logiciel)

Je connait le micro que t'a proposé Thierry P. Il est intéressent. Prix abordable pour la même qualité de certain micro à 400 ou 800 euros. Par rapport à mon jugement sur l'usb, c'est juste une question de qualité bien que certains micros comme ce BP2 peuvent avoir et même ont une qualité proche de l'XLR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°Donc BiffTannen, si je résume ce que tu sembles bien connaitre pour l'avoir apparemment testé, la solution connexion par USB comme le SL150mic tope ou pas tope ? (le BP2 c'est un micro !?)

SL 150 mic: ... Compatible avec tous les programmes de montage audio et vidéo tels que Pro Tools, Logic, Cubase, Sonar, Raison, Serato, Final Cut, Premiere, Avid, After Effects et plus!

voir test audio ici

Voir description complète

2°La solution par un bon enregistreur numérique Zoom, Tascam ou Sony ICI parait être une excellente solution, car tu n'as plus qu'a récupérer le fichier via USB ou sur carte via un lecteur de cartes..et du coup tu as un enregistreur numérique ...c'est un plus de l'associer à d'autres sources son en tournage, donc double utilisation!

Est-ce meilleur qu'un micro USB ...? Peut-être ? En tout cas après le caméscope c'est une solution très simple sans pb et assez avantageuse.

Par ce que l'option micro studio nécessite un logiciel pour le reconnaître (100€) + un micro... pour enregistrer un commentaire que l'on peut simplement traiter avec son logiciel vidéo que l'on possède déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est le coffré acoustique + SL + précisément. La différence de qualité est quand même audible entre un usb et un XLR. Avec l'XLR tu peut le brancher sur une carte son externe direct (perso il est brancher dans mon clavier midi qui a une carte son intégré Line6 KB37. l'XLR demande aussi une alimentation phantom +48v. La différence surtout c'est que l'XLR passe le signal plus rapidement que l'usb et donc il y a moins de latence. Cela dit, c'est pas si grave parce-que dans ce cas là, tu coupe tes retour (baffle) pour pas entendre la latence et t'empêcher d'avoir la room. Apres, Son utilisation n'est pas celle du studio (chant ou prise d'instrument) donc pour de la voix, sa suffit et tope ou pas tope, c'est toujours bien mais quand on veut de la qualité, l'usb n'a pas sa place. C'est comme mixé du son en post prod sur des baffle pc... pour + de précision et de qualité, il faut du monitoring.

Apres quand l'auteur dit qu'il veut un micro de très bonne qualité, sa va dans plusieurs sens... Tu compte y mettre combien dans ce matériel? C'est pas pareil si c'est 200 euros ou 500 euros... Si il veut de la très bonne qualité, il faut du XLR pris en charge par une carte son externe.

Pour le coffre acoustique, si tu est un peut bricoleur, tu peut te le faire pour une 30e d'euro. Avec une grille alu (chez Mr Brico, et de la mousse acoustique (la mienne a etait commander chez thomman mais chez Mr Brico, ils en vendent pour 13euros le pack de 4 mousse 50cm sur 50cm. Thomman, lot de 16 mousse 30cm sur 30cm 38 euros)

1394404320-p1020527.png

1394404128-p1020528.png

1394404156-p1020530.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Bricolage sur le site ICI

Peut être aussi qu'il a piqué un bas à Olivia.. :happy: ... pour ça qu'elle est en jean's :think: :sm51: (fitre Anti-pop)

Oui merci tu nous apportes des précisions quant à la description d'un bricolage proposé au-dessus, sur le site.

Je comprends tes précisions car tu travailles avec un bon niveau de qualité en audio

En l'absence de clavier particulier ta carte externe son elle se branche comment sur le PC ? En USB aussi, donc par rapport à la solution micro-USB on gagne en qualité par la présence d'un pré ampli + ou - sophistiqué suivant le modèle soit plutôt 100€ minimum (surtout si on veut une alim. phantom pour le micro en XLR) : c'est plutôt le préampli qui fait la différence je pense, car en numérique toute la suite s'adapte au maillon le plus faible normalement donc si c'est l'USB "la zone d'étranglement" on la retrouve aussi avec la carte son externe il me semble qui est aussi en USB.

Encore merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... l'XLR demande aussi une alimentation phantom +48v. La différence surtout c'est que l'XLR passe le signal plus rapidement que l'usb et donc il y a moins de latence.

Pour être plus précis après les info de BiffTannen, pour du simple commentaire vidéo il y a les solutions économiques cité plus haut.

Par contre si l'on une "véritable installation sudio pro" il faut une carte son externe (préampli) qui est connecté en USB sur le PC.

Donc ce n'est pas l'USB qui cause PB mais le phénomène de latence du au traitement du son. Pour cela il faut intégrer des drivers unniversels ASIO

"...L'intérêt majeur de l'utilisation de tels drivers est la faible latence qui en découle. Les drivers ASIO sont beaucoup plus performants que ses homologues standards Windows et Mac (respectivement DirectSound et Soundmanager)"

Pour approfondir par exemple et choisir une carte son externe un Forum dédié à l'audio ICI

Et on retrouve des avis sur la carte proposée plus haut ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bin non....c'est parfois "ingrat" celui qui cherche des solutions :smile: ....soit il est noyé par la réponse et il repart vite...soit il a trouvé ailleurs...soit il trouve cela normale de se servir sans rien dire... soit il n'a pas eu le courage ou le temps de le faire...

Pas très grave...par contre le retour est toujours intéressant pour l'ensemble de la collectivité...pour affiner, confirmer, s'inspirer...Bref la routine d'un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation