Aller au contenu

Le Trophée de Champions qui parcoure la France

Noter ce sujet


videobato
 Partager

Messages recommandés

Avec ce film il s'agissait de faire connaitre une initiative intéressante de la fédération de Basket, qui a souhaité mettre à la disposition du public le trophée de champions d'Europe de Basket conquis par l'Equipe de France masculine en Slovénie en Septembre dernier.
Le tournage des témoignages c'est déroulé au club de basket de Poitiers, le PB86. D'autres documents en particulier des images de Canal Plus et des photographies de provenance diverses ont été utilisé. L'amalgame complexe a été réussi par Gaëtan Carasset qui a aussi monté le dézoom-zoom souhaité par le client. Pour la musique, rythmée et à forte connotation "Pirate des Caraïbes" il a m'a fallu trois jours d'écoute intensive pour finalement la dénicher sur le catalogue musical de Viméo.

Le tournage proprement dit à duré une journée. Il était constitué d'un Time lapse sur le montage&démontage du stand qui sert de cadre à la présentation du Trophée. J'ai aussi recueilli des témoignages de fans adultes et enfants sur le sentiment qu'ils éprouvent à la vue du Trophée. Je dois dire que j'ai été bluffé par l'intensité de la réaction des fans petits et grands. C'est avec mon GH3 et un micro Rhodes que j'ai recueilli les témoignages et filmé le cheminement du Trophée depuis la Fédération. J'ai fait le time Lapse avec un Nikon D700 et un 17-35 mm Nikkor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation