Aller au contenu

Essai clip musical

Noter ce sujet


jordi.c
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permet de vous partager ma dernière création. Il s'agit d'un essai de clip musical, où j'ai tenté de privilégier un travail esthétique, avec pour fil conducteur l'avancement des saisons.

Vos critiques sont les bienvenue, je cherche a avoir un regard extérieur sur mon travail.

Merci d'avance !

Jordi

https://vimeo.com/89706618

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jordi.C

De très belle images et un bon rythme en fonction du son.

Pour ma part je trouve qu'il y un peu trop de gros plan de la jeune fille malgré qu'elle soit très agréable a regarder. :eusa_dance:

Avecquel type d'appareil avez vous fait les prises de vues??

Un très bon clip :eusa_clap-2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement j'aurais pu varier un peu plus les valeurs de plans. J'en prend note :)
Le clip a était filmé avec un 550D, et un 18-135mm, un 8-16mm Sigma, et un 50mm 1.8 canon.

Merci pour ce retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jordi-c !!! (Ton pseudo me dit quelque chose mais au cas où, bienvenue à toi !!!)

J'avoue que j'ai vu plus un exercice d'esthétisme qu'un clip musical ! Trop gros décalage !

Et c'est trop long toujours sur le même personnage ! (même toi, tu as craqué, tu lui a vidé une congère dessus !)

Par contre, l'exercice en tant que tel est valeureux zé prometteur !!!

(Sévère n'est pas pareil que méchant et injuste, vivement quand même que tu puises ton regard dans ce que tu as dans les tripes et plus jamais dans ce que tu as déjà vu ailleurs !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

de belles images .... mais je reste sur ma faim .

je n'ai pas trop compris la raison du rythme des saisons ...

je m'attendais à ce que la demoiselle chante ....

je n'ai pas eu le temps de lire le nom des zikos .

bref je n'ai pas trouvé de sens mais les images sont bien jolies à mon gout .

amha

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité il s'agissait effectivement d'un exercice d'esthétique, je me suis mal exprimé dans le titre. Mon objectif premier était d'apprendre à filmer une fille en la mettant en valeur. L'idée m'est venue après de mettre tout ça en musique pour faire une sorte de mini clip.
Effectivement on reste toujours sur le même personnage et ça peut s'avérer assez long (la blague sur la congère m'a bien fait rire) :)

Pour ce qui est du rythme des saison, encore une fois, j'ai bénéficier d'une grande variété de météo durant les différents jours de tournages, et je trouvais l'idée d'utiliser les saisons comme fil conducteur assez intéressante. Après ce n'est peut être pas assez marqué

Je pense que maintenant la prochaine étape serait de mettre en pratique cet exercice esthétique au service d'une véritable histoire.

Merci pour vos retours ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jordi-c !!! Tu confirmes donc je confirme : valeureux zé prometteur !!! Un grand bravo et plein d'encouragements !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on s'attend à ce qu'elle chante....

Donc, scénario, montage ...qui ne donnent pas de sens à ton clip...mais tu l'as dit c'est une association d'images esthétiques donc forcement qui peut amener l'ennui.

Hum....par contre pour la fille... si ce n'est pas une déclaration d'amour ça ! Là on ne peut pas dire qu'on ne la regarde pas...elle a craqué !?? :smile:

Bravo pour les images ...y en a sous'l'capot du savoir faire...A suivre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry P., j'ai donc été me remémorer ! ... Un problème de durée récurrent mon cher jordi-c ! Allergique au condensé ?

Mais jamais une faiblesse de conviction dans le projet ! Toujours investi et menant jusqu'au bout !

J'dirais que y a la peur du sacrifice (du plan à jeter, celui sur lequel on a pris autant de soin)

Mais curieux de connaître l'avis de Thierry P. ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha, cela veut dire que les choses évoluent (peut être pas de le bon sens, mais elles évoluent!).

Je suis effectivement très curieux de lire ton avis Thierry P !

Pourtant je n'ai pas forcement l'impression d'avoir peur de supprimer mes plans. Apres je pense ne pas avoir assez de recul pour m'en rendre compte (d'ou l'importance de vos avis! ). Mais je prend note de la critique, et je tacherais d'y faire attention sur mes prochains projets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour moi quelques plan à enlever et d'accord avec Ciné7, c'est un trop long pour le même sujet. Sinon on voit que les idées sont là, c'est propre, ça s'enchaine bien, jolie musique, très bien dans l'ensemble ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation