Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour Mat ! Marrantes tes questions mais çà donne vraiment envie d'essayer de te répondre !

Il n'y a qu'une grue pour réussir çà ... ou un drone, aujourd'hui !

Sinon et surtout en intérieur, faut se débrouiller au mieux avec un monopode que tu utilises en perche comme une grue dont tu serais toi-même le support et le contre-poids !

Quelle aventure, dis-moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mat, une chose à laquelle tu vas devoir te familiariser : le système D ! Cà viendra car je sens que tu en as dans la caboche !

Plein d'encouragements et bravo d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile effectivement le travelling vertical !!

Mais depuis que j'ai le système Sony B.O.S.S sur mon caméscope (objectif monté sur gyroscope), plus de problèmes pour les travellings verticaux lents ...

... avec une certaine expérience on obtient des travellings parfaits.

... mais c'est une autre histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mat,

Si tu veux en savoir plus (en film) sur le système Sony:

B.O.S.S (Balanced Optical Steady Shot), il sufit de regarder ça: C'est ici !

Ce système BOSS est utilisé sur plusieurs caméscopes de la gamme 2014, le haut de gamme en 2014 étant le PJ810.

Caractéristiques ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système est super pratique ! Dommage qu'il ne soit pas adapté aux reflex ! Ça arrivera je n'en doute pas :)

Ce n'est qu'un vœu pieux !!!!

... En effet, Il est trop difficile de mettre un objectif de reflex dans une nacelle de gyroscope, le tout dans un boîtier sans poussière ... ce qui donnerait un très gros BLOC !! et d'autre part plus aucune commande manuelle possible, plus de bagues de réglage... ??? ????

Ce système n'est pas adapté aux grands capteurs, c'est pour cela que tout n'est qu'un compromis,

ce qui signifie qu'il faut choisir entre capteur moyen (1/3 de pouce) et une bonne stabilisation et GRANDS capteurs dont la stabilisation est difficile à réaliser.

Déjà chez Sony ils ne mettent plus le système B.O.S.S. avec un capteur 1/3 de pouce, mais avec seulement 1/4 de pouce, car avec 1/3 de pouce, le bloc optique (assez gros) gênait presque la partie "micro", obligeant de mettre la prise micro à l'arrière au lieu d'être à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour Mat,

Pour un peu moins de 200 €, si tu es bon bricoleur, tu peux fabriquer une vraie grue vidéo, solide, avec tilt manuel, avec un bras utile de 1.50m rallongeable jusqu'à 3.00m et un petit écran LCD asservi à la caméra pour le monitoring.

Celui que je viens de terminer est silencieux et robuste. Il se manoeuvre avec deux doigts pour le tilt et le pan et se déplace très facilement. Il est monté sur un pied Manfrotto 055CB très costaud qui supporte la bête de 33 kgs avec les contrepoids, lui-même monté sur un dolly pliable fabrication maison aussi équipé de 2 types de roues : des roulettes pour sol lisse ou des boggies avec roues de skate pour roulement sur rail si le terrain est plus difficile.

Voilà quelques photos de la bête.

post-17322-0-00562700-1398534844_thumb.j

post-17322-0-58116100-1398534853_thumb.j

post-17322-0-37205700-1398534874_thumb.j

post-17322-0-48565600-1398534886_thumb.j

post-17322-0-91173700-1398534899_thumb.j

post-17322-0-32776100-1398534911_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue jcj-17 ! (Coucou Manu !)

Bravo !!!

Je te suggère de placer ton digne bricolage en rubrique "Trucs et astuces" !

Crées un post rien que pour elle ! Elle mérite d'être plus visible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'avoue, belle gosse la grue. Jsuis preneur d'un tuto :)

Pour le travelling vertical, si c'est un travelling court, jor 1m, tu peux prendre un slider que tu mets à la vertical, soit avec ton trépied ou soit en l'appuyant fermement sur un support. Selon le slider il faudra plus ou moins maintenir la partie mobile mais je penses que c'est jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation