Aller au contenu

Trois nouveautés 4K chez JVC


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Trois nouveautés 4K ont été présentées par JVC durant le NAB qui vient de refermer ses portes à Las Vegas :


post-1-0-25015700-1397204904.jpg


La caméra d’épaule 4K GY-LS9000 (nommée 'Elise') équipée d’un capteur Super 35mm et d’une monture PL, elle restitue des images 4K ou 2K jusqu’à 240 im./s pour les applications de ralenti.


Le GY-HM300, caméscope de poing 4K pouvant accueillir les optiques MFT originellement dédiées aux DSLR, et qui délivre, selon le communiqué, « des images de qualité cinéma ».


Enfin, une animation avec deux drones télécommandés équipés de la compacte GW-GBLS1, une tête de caméra 4K miniature avec un capteur CMOS Super 35mm.


Nota Bene : on vous en dira un peu plus quand on en saura un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

Possesseur depuis 2009 d'une JVC GY-HM100 (tri-capteur 1/4), qualifiée à l'époque par Camera Vidéo ( ça rappelle des souvenirs à certains?...) de "Petite bombe", j'ai hâte de voir l'essai de la GY-HM200 afin d'établir le degré d'évolution, notamment le comportement du mono-capteur par rapport au tri-capteur.

Je suis jusqu'à maintenant assez satisfait de la qualité de l'image, la possibilité de travailler (un petit peu) la PdC, mais je déplore la faible amplitude du zoom.

Cordialement.

manober

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voulais dire ouvrir ;)

Il y a deja de bons trucs annoncés chez Blackmagic et DJI

regarde la date de mon intervention

c'est un Post qui a a été déterré par manober, il date d'un an, j'y parle du NAB... 2014 !

Donc les dates n'ont plus rien à voir avec le NAB actuel de 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Veuillez m'excuser, mais je n'ai rien voulu "déterrer" du tout! Je suis simplement parti de ces nouveautés JVC pour poser l'éventualité de l'essai de la GY-HM200 qui elle, a bien paru au NAB 2014.

Je posais donc une question bien précise qui reste de votre part sans réponse...et je ne vois pas comment elle pourrait être posée autrement.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci. Le terme "déterrer" est le terme usuel en langage Internet de Forum quand on reprend un Post ancien, ne vous formalisez pas pour un verbe.

Comme le NAB 2015 a lieu en ce moment même, les deux répondants ont probablement cru que je faisais allusion à la cuvée 2015 et que je m'étais trompé sur les dates.

Dans l'absolu, vous pouviez très bien créer un nouveau sujet, indépendamment du NAB. Mais ce n'est pas grave. Vous serez d'accord avec moi que je devais quand même préciser qu'il y avait risque de confusion entre les NAB 2014 et 2015 :bien:

Pour répondre plus précisément à votre question, la personne s'occupant des prêts chez JVC est partie. Et le relationnel était déjà difficile. Nous avons beaucoup de matériel à tester au printemps, or les tests approfondis prennent du temps. Nous ne nous sommes pas encore penché sur la manière et l'opportunité d'obtenir ce produit.

Mais si vous possédez le produit, votre avis intéressera sûrement les lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, il apparaît que mon erreur vient du fait que je sais pas comment lancer un "nouveau sujet" et j'étais déjà heureux d'enfiler celui qui était lancé. Le malentendu vient de là.

On efface donc tout...

Je n'ai pas le produit mais son profil m'intéresse, c'est pour cela que je suis intervenu.

Je continuerai donc à fréquenter assidûment votre forum.

Cordialement.

manober

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, il apparaît que mon erreur vient du fait que je sais pas comment lancer un "nouveau sujet" et j'étais déjà heureux d'enfiler celui qui était lancé. Le malentendu vient de là.

oki

en haut à droite de n'importe quel message, vous cliquez sur le rectangle noir "Commencer un sujet"

post-1-0-28661500-1429001370.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation