Aller au contenu

Gravure AVCHD et Blu-ray avec MVDL


brebis
 Partager

Messages recommandés

Petite question... est-ce que MVDL grave des AVCHD et des Blu-ray "correctement" ? Je veux dire, en UDF 2.5.

Car pour qu'un disque AVCHD / Blu-ray soit lisible sur un lecteur DVD / Blu-ray de salon, le disque doit être gravé en UDF 2.5.

Ou bien, le graveur Blu-ray qui sera bientôt encastré dans la tour de mon nouveau PC saura graver dans le bon format directement (UDF 2.5) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Heureusement, puisque c'est le format standard du Blu-ray et DVD-AVCHD... la raison de ce format, c'est de pouvoir graver de gros fichiers sans les découper comme pour un DVD standard.

Donc aucune crainte à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Si je pars de fichiers vidéos MTS de format "AVCHD 1080i50" placés sur la timeline dans MVDL, et que je veux créer un disque DVD AVCHD, est-ce que je peux cocher la case "Smart rendering" ou bien faut-il la laisser décochée parce qu'un encodage doit être fait avant que la gravure sur disque ait lieu ?

Bref, peut-on cocher la case "Smart rendering" aussi bien en utilisant des fichiers MTS que M2TS pour graver des disques DVD AVCHD (et aussi des disques Blu-Ray) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pars de fichiers vidéos MTS de format "AVCHD 1080i50" placés sur la timeline dans MVDL, et que je veux créer un disque DVD AVCHD, est-ce que je peux cocher la case "Smart rendering" ou bien faut-il la laisser décochée parce qu'un encodage doit être fait avant que la gravure sur disque ait lieu ?

Bref, peut-on cocher la case "Smart rendering" aussi bien en utilisant des fichiers MTS que M2TS pour graver des disques DVD AVCHD (et aussi des disques Blu-Ray) ?

Obligatoirement, en mettant une succession de fichiers "mts", le programme ré-encodera dans le format choisi (voir le paramétrage, mais ne rien changer et essayer d'abord comme ce qui est proposé en AVCHD = mpeg4), s'il n'y a rien eu de modifié, que ce sont juste les clips d'origine, tu peux essayer le smart-rendering). Ne pas oublier d'utiliser un DVD RW (réinscriptible) pour faires des essais.

Pour info, je n'utilise MVDL que pour sortir des fichiers "monfilm.m2ts" après montage (Fichier/Exporter le film / au format mpeg4). Pour la partie finale (authoring) j'utilise Nero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation