Aller au contenu

La Roche Ballue

Noter ce sujet


titof44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite vous présenter ce petit reportage, sans prétentions, pour connaitre votre analyse,vos commentaires et vos critiques.

Merci d'avance

Titof44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles images, tu sembles gagner en maturité et tenir ta caméra "plus fermement". Beaucoup de correction au montage ? Parce que ta Pana 900 ça déménage parfois drôlement.

Par contre je t'encourage à relire un de tes posts et le conseil de JFL

Pour QUI, QUOI , Où, Comment, Pourquoi ...?

Cela manque d'histoire, malgré une tentative perceptible....même si l'intro est très sympa, tu vois le titre... et t'as 2/3 zoziaux à montrer et pas de gros plans...!? Manque manifeste de matière et donc d’intérêt... dommage y a de belle images.

Allez les canaris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tito,

Ce qui m'embête ici c'est l'appellation "reportage". Selon moi un reportage est lié à deux notions : d'une part la notion d'actualité et d'autre part, il a une fonction informative. Ici ça aurait pu être un reportage sur "le retour des beaux jours et des balades à Roche Ballue". Mais il n'y a pas de commentaire (voix off) ou même l'intervention d'un promeneur (interview) pour nous informer. Il s'agit d'avantage d'une collection de jolis plans constituants un chouette test image. Ça pourrait fonctionner sous forme de clip si tu y mets un peu plus de narration et de mise en scène mais ce n'est sans doute pas le but ici. Je viens également de finir un petit reportage, je vais le poster bientôt, ça illustrera ma critique. Donc pour synthétiser : belles images mais propos à travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et en particulier à loonyphotons et MANU09,

En effet pas trop de matière à part 2 cygnes et 3-4 poules d'eau!!! ce jour la.

Ce ''reportage'' était uniquement destiné à connaitre vos critiques pour savoir si je m'orientais dans la bonne direction.

Manu09:

non pas trop de corrections au montage car je me suis équipé d'un trépied(un peu lourd!!!) efficace.

comme le dit loonyphotons il n'y a pas de commentaires car je pensais que le son ambiant suffisait pour les images.!!??

Je regarderais avec plaisir ton prochain reportage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour titoff 44,

Ceci dit en amateur faire un p'tit reportage sur un zoo, tu peux te tromper dans la narration, mais là, de la matière, tout le monde peut en avoir (la girafe, le lion...), c'est ton œil et la qualité de tes réglages qui feront la différence...et comme on sent l'amoureux de la photo, pas ou peu de difficulté il me semble pour toi.

Mais sur un parc pour zoziaux !? C'est petit aussi les zoziaux ...il vaut mieux être très équipé et avec des micros canon top, des gros zooms ...et beaucoup de temps et de patiente, 1H à 2H de prises pour 5 à 10 mn de clip.

Ecoute, tes 3 premiers plan...."ça déchire grave", C'est beau, y a du "relief" tout est différent 1° un effet de profondeur (avant plan + flou d'arr plan) mettant en valeur des fleurs et un titre, 2° une ligne de fuite bien cadrée, beau vert bien dense... avec le timing parfais d'un sujet mobile qui rencontre "une palissade d'observation" au centre de l'image 3° ce que voit la personne avec encore un plan différent une sorte de vision 16/9 qui renforce le côté je regarde un spectacle, le filme de la nature etc... excuse moi mais c'est top.

Mais après "ça ne marche pas" car manque de sens (à 3° c'est plutôt le désert des tartare...rien pas d'oiseaux à voir ???) et de chronologie narrative (directe tu vas sur une observation, non, filme la pancarte d'entrée...les panneaux d'information sur les zoziaux etc) ...et de matière (mais tu n'allais pas passer 2 jours non plus, voir bivouaquer avec un slide fait maison :happy: ..et pourtant pour ce sujet pourquoi pas ..donc à mon avis diff.

Avec peu de chose on peut faire "géniale", regarde ici c'est une sorte d' allégorie !? Trajectoire : les oiseaux au sol, la terre et un microcosme autour d'un lac/ les avions très haut dans les cieux imperturbables/ une musique baroque (en accord avec la nature, le crépuscule, l'architecture..,?), c'est de la poésie, ce n'est pas un reportage OK c'est vrai : ICI

Plus facile pour toi c'est de faire un beau reportage sur le Parc de la Brière ( des maisons, des canaux, des oiseaux ...) là de la matière avec des moyen classique tu en auras

On doit emmener le spectateur, lui raconter qq chose, créer une émotion visuelle, maintenir l’intérêt.

Bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Manu09

j'aimerai avoir 30 ans de moins et te connaitre comme formateur!!!!!!: cette analyse est parfaite mais le problème est que....

j'ai tous ces plans (voir pièces jointes)

Pour moi c'était Hors sujet......BETISES!!! :eusa_wall:

J'ai capturé toutes les images en 3 heures et un derushage + montage 5-6heures(2h 50 de rush pas contente la patronne avec le chien!!!)

la video

Flightpath

c'est du lourd!!!

Et tu as raison j'avais la possibilités de prendre les avions(on les entends sur la bande son) qui décollaient de Nantes Atlantique (et non pas NDDL)juste au dessus de Bouguenais

le slider est en construction.....(la navale de st nazaire pour le retard!!!)j'y travaille depuis 27 ans

La briere: j'ai habité a ST André des eaux pendant 15 ans !!!

ton analyse me fait penser qu'avec ce site et tous les intervenants assidu( les critiques, les commentaires, les idées....) je vais pouvoir avancer dans ce hobby qu'est la vidéo et pouvoir présenter des petits 2-3 minutes dignes d'un reportage

Merci encore pour ta participation ainsi qu'aux autres viéastres

A bientôt pour de nouvelles présentations

Au fait Nantes VS Marseille demain soir :sm59:

post-10703-0-83907800-1398367717.png

post-10703-0-67903200-1398367734.png

post-10703-0-06253100-1398367756.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalala c'est chaud comme match...à domicile ?

Bon pour le slider ...on attendra le résultat..tu as travaillé au chantier de St Nazaire ? On a donc un vrai technicien-bricoleur...

Bonne suite en tous les cas...c'est un jeu de raconter des petites histoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation