Aller au contenu

Impressions sur le Sony CX900


NOEL
 Partager

Messages recommandés

Impressions sur le CX900

Avant de donner mon avis, je dois expliquer que j'ai regardé toutes les séquences tournées avec le Sony CX900, sur un écran Sony de 40 pouces aussi bien en AVCHD qu'en XAVC-S ... c'est-à-dire :

1) Les 2 Go téléchargeables (merci Thierry P. pour ce gros travail). ... mais presque tout est filmé sur trépied

2) Ballade en CX900 ... mais presque tout est filmé sur trépied

3) Les 20 minutes insupportables de Paul Anderegg ... car on n'y trouve que des possibilités de réglages ...

... aucune belle image et ... tout est filmé sur trépied !!!

Comme je l'avais pressenti avant le test (en ayant déjà vu quelques séquences) , c'est un caméscope qui permet d'obtenir des effets et réglages tant recherchés par les photographes, mais qui ne correspond pas à mon goût, pour faire du reportage ou en marchant pour suivre un personnage ou un acteur dans le cas d'une fiction etc...

Trépied obligatoire dans la majorité des circonstances si on veut obtenir une qualité correspondant à ce type de caméscope. (preuve confirmée par toutes ces séquences de test filmées sur trépied)

La comparaison "plan très mobile" avec les 2 formats (28 Mbits/s ou 50 Mbits/s) ne permet effectivement pas de bien y trouver une différence (comme déjà remarqué par Manu et constaté aussi par Thierry P.)

car dans les 2 séquences c'est une certaine instabilité qui règne en maître, alors que passer de 28 Mbits/s à 50 est fait pour apporter une meilleure fluidité et donc une meilleure netteté dans les mouvements.

La réalité c'est que cette amélioration potentielle est complètement anéantie par une certaine instabilité.

Pourtant le passage de 28 à 50 Mbits n'a d'intérêt que pour améliorer une scène mouvementée (travellings ou sujet en mouvement) et c'est le seul intérêt.

En effet, si une scène est pratiquement inanimée la qualité sera la même en 28 ou en 50 Mbits, c'est la qualité du format 1920x1080 et du "reste" (objectif/capteur/processeur etc...) qui contribuent seulement à la qualité des images.

Les 20 min du film test de Paul Anderegg ... j'ai dit exagérément "insupportables" car tout est filmé sur trépied sur un parking avec des voitures ... il nous montre en image toutes les possibilités de réglages et effets, mais c'est long et on pourrait "presque" résumer tout ça en écrivant la liste de ces réglages ... personnellement ça me suffirait, sans film.. . mais bon, acceptons avec remerciements ses explications en image.

Donc, sans avoir le capteur d'un reflex, si le CX900 a des similitudes dans ses qualités (réglages et effets), il a encore trop de défauts d'instabilité pour être un caméscope universel comme le sont ceux qui sont équipés d'un capteur de 1/3 à 1/2 pouce.

J'ai regardé alternativement, ces séquences tournées avec le CX900 et celles que j'obtiens avec le CX740, mon constat, c'est, qu'excepté, le rendu des flous artistiques obtenus avec le CX900, pour le reste, les différences sont loin d'êtres flagrantes. Dans les deux on y trouve l'optique Zeiss et de la HD.

Conclusion, j''aurais nettement préféré un caméscope avec l'ergonomie (viseur, boîtier, etc...) et les réglages de ce CX900, mais avec un capteur de 1/3 à 1/2 pouce maxi, permettant de conserver le système de stabilisation B.O.S.S.

Sony a pensé autrement... tant pis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Coucou NOEL et à tous !

Impressions mitigées aussi et très concordantes avec NOEL (J'ai déjà commenté sur le test mais pauvre de moi, je l'ai rédigé tout à la fin après avoir vu les vidéos et je me retrouve bien seul sous les vidéo-tests alors que je pensais m'ajouter aux autres ! (Je sais, j'ai honte :sleep:)

Je crois toutefois avoir sauvé l'honneur avec le contenu :smiley16: !

Mitigées parce que quelques plans (et notamment le gros plan sur la montgolfière) m'ont évidemment séduits et je m'suis dit : "On pourrait bien en tirer quelque chose du dernier rejeton :rolleyes: !!!"

C'est vraiment perso mais c'est vrai que le cx740 et même le pana sd700 me paraissent soudain très rassurants !!!

Pourquoi divorcer en plein bonheur :wub-2: ???

Mon impression prédominante est que c'est réservé à des spécialistes à la hauteur ou en voie de l'être !!! Sur le net, on est encore partis pour se confronter aux p'tits rigolos qui vont crâner avec et nous gâcher le plaisir ...

(CX900, on est tous avec toi :sweatingbullets: !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, étrangement insomniaque, on examine tout çà ! Après s'être mieux rendu compte en revisionnant le vidéo-test de Thierry P. sans passer en plein écran et en comparant dans les mêmes conditions sur vimeo, des clips sur du plus vaste : f55, ax1 et cx740 ... je m'sens déjà équipé ! (précisant que je sais que la f55 ne correspond pas aux mêmes usages et au même budget mais que d'ailleurs, c'est bien dommage !)

N'ayant pas actuellement la possibilité de juger sur les fichiers tests de Thierry P., je n'abuserai pas de votre temps et de votre gentillesse !

Je m'en vais épouser le rythme que va réclamer l'UHD pour s'imposer !

... ou attendre que l'ax100 soit aussi testé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Les 2 Go téléchargeables (merci Thierry P. pour ce gros travail). ... mais presque tout est filmé sur trépied

Noel,

Essayons d'être raisonnable.

On (tu) est déjà intervenu sur le thème de la stabilisation du CX900 / FDR-AX100 dans au moins 2 autres Posts récents (dont l'un, un peu polémique) en martelant de façon très péremptoire les mêmes arguments. Est-ce bien nécessaire de revenir dessus une 3e fois ? Les fichiers et lie montage abordent des points très diversifiés : la sensibilité en intérieur jour, la sensibilité en extérieur nuit, la qualité du zoom x12, le rendu sonore, la qualité du zoom, x24, l'absence de rolling shutter sur panoramique, le rendu en extérieur, la profondeur de champ, l'intensité des flous, l'XAVC-S, le 50 Mbps, et.. la stabilité. Tu n'évoques que la stabilité. Même sur le 50 Mbps, tu raccroches ça à la stabilisation, cela devient compulsif....

La capture improvisée ci-dessous que j'ai pris la peine de faire pour ôter tout doute, montre les plans des 2 Go téléchargeables qui sont réalisés exclusivement à main levée.

Chacun sait compter : 10 fichiers (sur 21), soit, à 1 plan près, la moitié des fichiers tournés à main levée. J'ai équilibré la nature des plans, donc c'est un peu décourageant de s'entendre dire (en caractères gras) que "presque tout est filmé sur trépied". Les mots ont un sens, tu ne peux pas les torturer ainsi !

post-1-0-43892900-1399098589_thumb.jpg

Sur le montage, il y a beaucoup plus de plans filmés au trépied, je le nie pas, mais pas du tout pour les raisons dont tu t'auto-persuades et que tu laisses entendre.

Les raisons qui m'ont poussé à laisser pas mal de plans sur trépied dans le montage n'ont strictement rien à voir avec un manque partiel de stabilisation du CX900.

-je teste en parallèle le trépied Nanomax 400 de Cullmann (que j'ai annoncé sur ce Forum). J'avais l'occasion de faire 2 tests en 1, j'en ai donc profité.

-je pars du principe qu'un utilisateur qui achète un camescope de 300 euros n'utilisera pratiquement jamais de trépied, il n'a pas le profil à s'embêter avec cet accessoire encombrant. En revanche, un amateur qui investit 1000 ou 2000 euros, sera beaucoup plus enclin à utiliser un trépied. J'ai donc mis à profit cette idée que j'avais déjà expérimenté avec un autre appareil haut de gamme à + de 1000 euros, le JVC GC-PX100 par exemple.

-j'ai voulu magnifier certaines images. Le trépied est idéal pour cela, notamment sur les paysages ou des ruelles du vieux Lyon.

Il y a une dernière raison plus subtile : sur trépied, les réglages sont plus faciles à faire car on a les deux mains libres. Et avec le CX900, je changeais à la fois de réglages et de cartes mémoire assez souvent.

Je rappelle que le stabilisateur est quand même efficace, au zoom x12 et en marchant, et qu'en l'utilisant, on améliore la stabilité des images. Sony n'a pas fait n'importe quoi. Mais je voudrais bien qu'on change de sujet, tout a été dit, notamment par toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry, ça prend du temps mine de rien de préparer tout ça et de nous le faire partager. Il faudrait moi aussi que je fasse partager quelques trucs mais malheureusement avec la construction de ma maison en ce moment je n'ai pas beaucoup le temps pour profiter de mon cx900 (quoique c'est pas une excuse : je pourrai me filmer en train de peindre) lol.

Concernant la stabilisation, ce n'est peut être pas un des points forts du cx. Perso, venant du monde du DSLR, j'ai pour habitude de mettre toujours mon matériel quel qu'il soit sur un rod (une cinquantaine d'euro) très peu encombrant avec poignées et ça change franchement tout. Et quelle prise en main ! Trop difficile pour moi de filmer camera au poing, j'ai pas la patience et la délicatesse... Je vais essayer de prendre quelques photos pour vous montrer ma configuration car j'ai bricolé pas mal de trucs. Faut avouer que quand je le sors, ça fait machine de guerre, arme atomique (j'avoue ne pas passer inaperçu). Il m'a fallu du temps pour bricoler tout ça en faisant en sorte que ça reste compact et pratique.

Petit info qui peut aussi intéresser certains d'entre vous. Sony parle des modèles de batterie NPV50 et 70 mais ils n'évoquent pas la NPV100. J'ai tenté le coup quand même et ça marche. Autonomie de 6h20 tout en ayant le XLR MK1 branché avec alim fantôme ! :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit info qui peut aussi intéresser certains d'entre vous. Sony parle des modèles de batterie NPV50 et 70 mais ils n'évoquent pas la NPV100. J'ai tenté le coup quand même et ça marche. Autonomie de 6h20 tout en ayant le XLR MK1 branché avec alim fantôme ! :w00t:

Dans le test, je la mentionne avec même un lien pour se la procurer.

Mais Sony est bizarre, en allant chercher les produits compatibles de la NP-FV100, la page mentionne le modèle 4K et pas le CX900... sans doute un oubli.

post-1-0-60056500-1399109842_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce cx900 me tracasse vraiment sans être la cause de mon insomnie (Un petit peu quand même, il débarque en plein projets !)

Je crois savoir que ce capteur 1" ne vas pas seulement équiper le matériel grand public mais devenir une norme en broadcast professionnel ! Je ne sais pas s'il est prévu en 3 cmos mais Sony miserait au moins sur lui pour sa gamme PMW (Je m'exprime au conditionnel)

Si on visionne avec çà en tête, on regarde autrement ! (Je pense que NOEL réagit en comparaison traumatique que je partage, avec les clips d'apn mal maîtrisés. Moi c'est l'usage gratuit du bokeh et lui, les carences en stabilisation ...Il en a baptisé son topic impressions pour gagner encore en expression).

Nous serions donc vraiment en présence de l'image de demain ! Full HD comme UHD !

Par contre, moi, j'ai décidé au risque d'être lynché que mon image de référence reste la f55. Oh que si, car elle me permet de comparer aussi selon mon goût ! (Ce qui s'en rapproche et ce qui s'en éloigne).

Il faut donc repérer les plans les plus significatifs pour soi ! (Merci Thierry P., tu m'en a mis quelques uns de très intéressants pour moi)

MAIS !!! Le zoom arrière sur le ballon m'a très bien renseigné sur l'intérêt évident de manier les focales ! Le 29 mm ne semble pas poser de souci et comme vous je dispose de 2 jambes pour reculer zaucazou !!! J'en suis venu à ne regretter que l'absence de repères sur la bague ou en visée pour savoir la focale fixe ! (Sinon, l'idée de la choisir à l'oeil ne me terrifie pas !).

Je tiens à confirmer à cx900 et à tous, que le problème des blancs était déjà inhérent à la HDW-750p (the best of the broadcast) mais elle qu'elle restait appréciée (notamment par Coline Serreau qui le précise dans un article de mes archives), parce que les blancs cramés ne perdaient aucune information colorimétrique (Ce qui lui a permis dans Saint-Jacques la Mecque, de tourner un intérieur en car avec une surexpo dans les vitres ! Tout a été sereinement rééquilibré à l'étalonnage ! J'invite donc cx900 à vérifier aussi sans le soft key (soudain soupçonné de fonction secrète pour initiés).

Une cam qui réussit çà mérite forcément confiance ! La nuit même décalée porte décidément conseil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wacko: ... beaucoup trop de petits oublis sur le site Sony, donc la compatibilité il faut la chercher ailleurs...Toujours vérifier.

Petit aparté pour CX900 ...j'ai essayé de comprendre ta manière de travailler et j'ai vu que tu étais un véritable monteur (ou avec une démarche "calquée" sur.celle des monteurs pro, à la recherche d'une ambiance plus affinée).et ce sera intéressant de voir comment à partir d'un camescope tu arrives à obtenir un rendu "d'aspect" plus cinéma, montrant que chacun peut s'approprier un outil à sa manière, avec une intention propre.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit aparté pour CX900 ...j'ai essayé de comprendre ta manière de travailler et j'ai vu que tu étais un véritable monteur (ou avec une démarche "calquée" sur.celle des monteurs pro, à la recherche d'une ambiance plus affinée).et ce sera intéressant de voir comment à partir d'un camescope tu arrives à obtenir un rendu "d'aspect" plus cinéma, montrant que chacun peut s'approprier un outil à sa manière, avec une intention propre.

Bonne journée

Bonjour Manu, pardon mais ce genre d'explication a nécessité 241 pages à un autre professionnel ! Je l'ai proposé en mine d'or à tout le monde y compris à toi ! Cà parle aussi montage puisque comme le précise aussi Philippe Rousselot dans un lien sur un autre topic de mon cru (Des paroles que je bois), il est important d'y penser dès la prise de vue !!!

C'est le secret instinctif ou conscient de Thierry P. !

Je peux dire des âneries, souffrir de quelque maladresse ou mal m'exprimer mais je ne propose pas de topics par hasard et à la légère !

C'est pour ceux dont toi, qui se posent enfin des questions pertinentes en vue de progresser personnellement et pas seulement en sophistication matérielle !

Il y a notamment mon topic sur le rendu cinéma pour tous qui répond pile à ta question à partir d'une piste qui met sur la bonne voie ! A toi, de développer ou de creuser après !

Bravo et merci néanmoins de rappeler les soucis du site Sony concernant les compatibilités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noel,

Essayons d'être raisonnable.

On (tu) est déjà intervenu sur le thème de la stabilisation du CX900 / FDR-AX100 ....

La capture improvisée ci-dessous que j'ai pris la peine de faire pour ôter tout doute, montre les plans des 2 Go téléchargeables qui sont réalisés exclusivement à main levée.

Chacun sait compter : 10 fichiers (sur 21), soit, à 1 plan près, la moitié des fichiers tournés à main levée. J'ai équilibré la nature des plans, donc c'est un peu décourageant de s'entendre dire (en caractères gras) que "presque tout est filmé sur trépied". Les mots ont un sens, tu ne peux pas les torturer ainsi !

Bonjour Thierry,

Je n'y reviendrai plus ... mais c'est quand même un point assez important à souligner, pour insister sur la différence importante entre le haut de gamme grand public précédent et celui d'aujourd'hui vendu presque au même prix (100 € de plus).

Quand j'écris "presque tout filmé sur trépied", je ne comptabilise pas des diverses séquences dans des répertoires différents qui sont là pour simplement montrer des différences entre AVCHD et XAVC-S ou audio et sensibilité ...

je ne regarde que les séquences dans le répertoire principal, dont le but est de montrer de belles séquences dont 80% (en durée) sont filmées sur trépied.

Pour résumer, j'ai simplement voulu attirer l'attention à un futur vidéaste de films familiaux cherchant à s'équiper haut de gamme, mais ne regardant que l'aspect positif de ces belles séquences.

De la même manière, que ce futur vidéaste ne se fasse pas piéger en se disant chez Amazon c'est moins cher:

post-4619-0-83247100-1399127121_thumb.jp

Au sujet de la NP-FV100, Sony n'en parle, que dans le I-manual : Ici

post-4619-0-52354200-1399130564_thumb.jp]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va se rejoindre sur 2 points :

Amazon : j'ai vu aussi ce prix de 2350 euros, pourtant livré et expédié par Amazon.

Je l'ai tellement vu que j'ai retiré Amazon depuis plusieurs jours du test magazinevideo du CX900 et que ma seule option a été de placer le prix marchand du FDR-AX100 (c'est un pis aller en attendant). Cela fait partie des questions que l'on doit poser à Sony mais le domaine commercial est un domaine sensible, il n'est pas sûr que l'on obtienne des réponse claires.

post-1-0-82960900-1399139200.jpg

Batterie NP-FV100 : OK, ça confirme les propos de notre ami et ce que j'ai avancé dans le test. Il est très difficile de chercher sur ce i-manuel pour une raison toute bête, l'indexation de tous les termes n'est pas faite (si l'on tape "batterie", aucun résultat ne sort. Cela fait partie aussi partie des questions à poser à Sony mais je crois que je m'attaque à une montagne plus haute que moi... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, j'adore ce forum. C'est tellement enrichissant !

Pour ceux qui veulent s'équiper d'un Cx900, je vous conseille de taper "réduction Sony" sur Google. En quelques clics j'ai obtenu un code de réduction de 5% valable sur le site de Sony et qui m'a fait gagner.... 75 € environ sur le prix d'achat ! Je l'ai eu pour 1424,05 € TTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Cine7, tu fais en fait référence à la plage de dynamique. Mais j'ai fait un essai tout simple : j'ai filmé une table de jardin blanche avec chaises en extérieur. En mode classique, les blancs sont cramés et en tentant de récupérer l'exposition, ça reste largement cramé.

Les contrastes de Sony sont trop élevés (contrairement à Canon) mais j'ai fait cet achat en connaissance de cause. Sony est toujours très, trop "péchu" sur les couleurs. Il n'y a qu'à observer les saturations de couleurs qui sont "explosives" et vraiment pas naturelles. En mode Soft High key, l'ensemble des stops de la plage dynamique est conservée, j'ai tous les détails et salissures de la table, pas de blancs cramés. Je peux aussi corriger les couleurs en leur donnant la puissance que je souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous !

Merci cx900 pour tous ces renseignements très utiles et pour me faire découvrir un panneau gris color total transparence !

Je préviens Thierry P., normalement on ne devrait pas faire pression sur le jury ! Ils auront beaucoup d'autres films nuls à voir ...

Je rajoute un détail pas si insignifiant que çà mais je trouve que les 14 mégapixels jouent aussi en faveur du cx900 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le panneau Color Confidence est double face : le gris avec la cible sert d'abord à faire la mise au point puis tu retournes le petit panneau sur la face blanche et tu demandes au camescope de faire la balance des blancs selon cette référence.

L'avantage de cet ingénieux produit c'est qu'il se plie sur lui même, est ultra léger, et peut être transporté n'importe où. Il est devenu mon compagnon indispensable parce que la balance auto c'est souvent la cata....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cx900 ! Merci pour la précision sur la face grise (Je fais moi-même ma balance des blancs sur fond et en effet ton panneau à double face est bien pratique au lieu de chercher des surfaces blanches partout).

2 questions subsistent et après on laisse les impressions sur ton camescope homonyme !

1 - dans quels cas et conditions tu fais ta mise au point avec la face grise ! Tous tes comédiens ou sujets se le collent sur le nez ?

2 - Te sers-tu aussi de la face blanche en petit réflecteur de secours et si oui, le panneau finit-il souvent en frisbee par colère :wink: ?

(En effet, j'ai ma fourche qu'a langué pour transparence au lieu de confidence, pardon ! Quant à savoir ce que le lapsus révèle ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contrastes de Sony sont trop élevés (contrairement à Canon) mais j'ai fait cet achat en connaissance de cause. Sony est toujours très, trop "péchu" sur les couleurs. Il n'y a qu'à observer les saturations de couleurs qui sont "explosives" et vraiment pas naturelles. En mode Soft High key, l'ensemble des stops de la plage dynamique est conservée, j'ai tous les détails et salissures de la table, pas de blancs cramés. Je peux aussi corriger les couleurs en leur donnant la puissance que je souhaite.

Bin comme quoi on cause toujours mieux avec un monteur :

"...le pana 920 est en général plus doux et plus fin ...qu'un Sony PJ780 dont le contraste + densité des couleurs sont plus marqué" je faisait le même constat il y a exactement 3 Jours :rolleyes: Bon mais c'est assez évident ...et cela reste à mes yeux je crois encore vrai pour le CX900.

Cette utilisation du soft High key, est une belel chose si l'on parvient réellement à en profiter au montage ..... !?

Merci c'est une astuce qu'on ne trouve pas du premier coup!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
    • Le sujet est intéressant. La présentation caricaturale des personnages est réussie. Mais le dénouement du récit manque d'imagination. Il faudrait une chute surprenante qui rendrait la comédie plus drôle. Dans "Un diner de cons" de Francis Veber, qui traite du même sujet, chacun est le con de quelqu'un d'autre. Et à la fin, le plus con n'est pas celui qu'on croit. Je pense que les questions du docteur auraient du être plus cons. La consultation aurait pu se terminer par une prescription farfelue et un dépassement d'honoraires.
    • Le pilote (portuaire ) du bateau  n'ayant plus le contrôle a lancé un SOS pour avertir de la collision probable du bateau sur le pilier du pont. Ce qui a permis au personnel de limiter le trafic sur le pont, et peut aussi expliquer une prise de vue spectaculaire de l'accident. On est dans le siècle du tout image et tout partage grâce aux réseaux sociaux  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation