Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

Recommended Posts

Ah oui 300€ ...ce n'est plus un gadget et il permet de couvrir plusieurs filtres...

Bel article très pédagogique ou l'essentiel, voir tout, est abordé je crois...et surtout je sais qu'il existe, c'est mieux :bien:

ui j'pense d'abord m'orienter vers le Schneider que j'ai trouvé, je verrez bien ensuite

Quand même un peu "lourd" financièrement parlant, surtout pour quelqu'un qui débute ....

Eh oui la qualité se paie ma bonne dame...donc un bon fixe devrait suffire

Par contre sur ton 5D tu ne peux pas jouer en manuel sur le gain ..? .C'est toujours en auto donc incontrôlable...ou j'ai mal compris ? Cela me parait bizarre.

Si je mets en manuel je maîtrise ouverture et diaph seulement... Iso c'est marqué Auto ... Vrai que j'ai pas approfondi ne m'en servant jamais en vidéo...

Edit : je viens de vérifier ... En mode vidéo, c'est Auto par défaut mais réglable, autant pour moi ...

en tous cas quand je film avec le 7D d'un ami....les iso c'est moi qui les gère manuellement,,, si j'me met dans le noir et que j'regle pas le gain, ça va pas s'éclairer tout seul^^donc ça doit aussi se contrôler manuellement

Oui, oui, j'ai vérifié .... C'était en auto par défaut sans doute du fait d'être passé en manuel... Réglable de 100 à 6400 Iso...

En tout cas merci pour ces explications... j'y vois plus clair (ou mon sombre)...

Yep !

mais y'a un truc cruel avec la connaissance, une réponse mène à 7 autres questions :(

Bonsoir à vous !

C'est pour çà que j'ai décidé de faire comme un filtre pas cher, de rester invariablement neutre !

Bravo à votre discussion !!!

Les filtres neutres pas cher ont une dominante verdâtre... J'espère que ce n'est pas ton cas, sinon consulte vite... :sick:

" Avec ta gueule de filtre neutre à 2 balles fait attention à n'pas trop m'les verdir...c'est ma bourgeoise qu'apprécie pas " bon ok c'est pas du Audiar :rolleyes: chacun son niveau!

Grand bonjour Charlie82 !!! Si, çà vient de justement de m'arriver ! Mais çà va, c'est pas à moi de consulter !