Aller au contenu

Micro Wifi pour caméra


JPhL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Je fais de la vidéo à titre amateur, ainsi que du montage vidéo. J'aurais aimé m'acheter un micro sans fil pour pouvoir capturer le son avec une meilleure qualité qu'avec le micro de mon caméscope, mais sans être contraint par le fil du micro relié au caméscope.

Le pb est que ces systèmes coûtent fort chers pour un amateur. Il en existe des "fabriqués en Chine" pour presque rien, mais j'ai peur que la qualité soit directement proportionnelle au prix !

Alors, je voudrais savoir si vous connaissez des systèmes abordables pour me rendre ce service.

Je voudrais également savoir si, en bricolant le type de produit présenté ci-dessous avec une prise jack pour la caméra sur le récepteur et le branchement d'un micro sur l'émetteur, on peut obtenir quelque chose qui pourrait rendre ce service à un prix raisonnable.

http://www.ebay.fr/itm/PAT-330-2-4GHz-AV-TV-Sender-Audio-Video-fil-Emetteur-Recepteur-150-metres-/181350963522?hash=item2a395c1942&pt=FR_Image_son_Emetteurs_vid%C3%A9o_sans_fi#ht_5131wt_1397

Merci d'avance pour vos conseils ;

Bien cordialement ;

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum bricolage périlleux...et ça vient toujours de Chine ce qui ne résout pas l'un de tes pb

Là il faut un geek, et pas sûr que ça marche... quand à la qualité je ne t'en parle même pas, quand je vois la difficulté d'avoir un simple bon micro en jack sans souffle... :w00t:

Une autre solution semble s'imposer !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ! Merci pour tes conseils... :bien:

Alors, un autre avis : ce type de matériel, même s'il permet moins d'autonomie de mouvement, est-ce que c'est valable ?

http://www.sonovente.com/boomtonedj-vhf-one-mhl-f2-p36776.html

Est-ce que quelqu'un connait également ce produit qui n'est pas chinois, mais japonnais, et qui est à un prix qui m'évitera de divorcer pour l'acquérir ?

http://www.amazon.fr/Leadoff-PTR450465-WLXPRO-WLX-PRO-System/dp/B00BQUO3OC/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1406906155&sr=8-1-fkmr0&keywords=AZDEN+WMSPRO+WMS-PRO+System

Merci pour vos conseils ;

Bien cordialement ;

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je peux t'aider, mais c'est pourquoi faire ?

Un sans HF en vidéo est en général pour un micro-cravate fixé sur une seule personne... ce ou ces micros captent peu ou pas l'ambiance en général, il faut donc une autre source son ...avec un enregistreur zoomH1 pourquoi pas....une synchronisation sera nécessaire....mais au montage tu seras maître du dosage.

Bref, que faire avec un micro chant qui peut faire un bon micro d'interview certes, mais que l'on verra dans le cadre...et qui va le tenir ?

Normalement quand on est seul, on utilise un micro super cardioïde externe sur le Cam., on a aussi un micro-cravate pour interview style pleine rue (milieu bruyant) sans file ou avec file , on peut aussi utiliser un enregistreur avec ou sans micro supplémentaire qui permet d'assurer aux cas où, compléter...après c'est savoir les utiliser, les placer.

Certains caméscopes Sony utilisent des accessoires micros en bluetooth tout à fait correcte à la place des micros HF (sans file) ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

C'est pour faire de l'interview ou filmer un intervenant qui fait une démonstration en se déplaçant. Je ne vois guère d’autres solutions pratiques pour ce genre de chose. Je peux toujours mettre un micro cravate sur un dictaphone,mais il faudra synchroniser. En plus, ça posera quand même pas mal de pb de montage, avec les arrêts de caméra et le dictaphone qui continue à tourner, par exemple...

Je vais étudier le micro Sony, car il faut que je me rachète un caméscope... Je peux faire d'une pierre deux coups !

Une question subsidiaire : comment savoir si le micro ECM-HW2 est compatible avec mon déjà ancien Sony DCR-SR55 ? Ça me permettrait de commencer déjà par le micro avant de changer de caméscope...

Merci pour tes conseils

Bien cordialement

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Une question subsidiaire : comment savoir si le micro ECM-HW2 est compatible avec mon déjà ancien Sony DCR-SR55 ? Ça me permettrait de commencer déjà par le micro avant de changer de caméscope...

Merci pour tes conseils

Bien cordialement

JP

Pour le SR55 c'est le ECM-HW1 (Bluetooth aussi bien sur) qui est compatible, confirmé par le site Sony .. car .je pense que la griffe est une IIS (plus ancienne) et non AIS comme pour le micro HW2 lire ici la différence

Tu as le manuel du HW1 ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation