Aller au contenu

passez au 4k ou attendre un peu ,,,,


Messages recommandés

La 4K bâtarde donc actuel sera très sympa pour les amateurs de film sur de la vidéo projection, car upscaler les BRD 2K ça passe et demande pas trop de calcule et le grain est vraiment là OU/ET pour l'informatique un photographe qui travaille sur un écran 4K c'est un confort inouï et la pas besoin d'attendre l'HDMI 2.0 si vous suivez mon regard ;)

Bin ouais...tu as raison, mais il y en a encore qui ne voit pas l'amélioration , pourtant c'est probablement le seul intérêt dans les 2 ans ...et c'est pas rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

@ THierry P s: sorry mais si tous est bâtards l'HDMI 1.4 ne sort du 4K quen max 30Hz alors soit du fait un film et avec la norme 23.976 ( 24p de la HD actuels) ça passe soit tu traite et retraite.

Le Display Port lui est capable de monter sur 120Hz voilà quelque chose dintéressant, mais pas de sont .. :( et seulement chez Pana au niveau du téléviseur.

LA 4K au niveau projection IDEM tu as du Sony ne véritable 4K à 10K ou 5-6K pour le 500 je crois . Ou JVC, mais c'est du faux 4K avec leur eshift enfin rien de transcendant.

Tout le reste actuellement c'est une dalle 4K qui n'a pas la rapidité de faire des choses intéressante et les puces de traitement ne sont pas assez puissantes pour l'HEVC. Alors oui on te vend comme samsung que la TV est upgradable ne HDMLI2. Ok mais rien ne suit pour que la chaine soit propre et entièrement 4K si cest juste la sortie avec du retraitement partout dedans aucun intérêt .

J'ai réagi essentiellement au terme "chaîne" ou alors on joue avec les mots. Une chaîne, c'est de la captation, traitement, post-production, diffusion. Tu évoques essentiellement des problèmes de diffusion. On est dans un problème proche de celui qu'on a connu lors du passage de la SD à la HD dont certains aspects se sont résolus au fil des ans.

J'ai réagi aussi au terme bâtard qui me paraît inapproprié. Il ne faut pas être amnésique : les débuts de la HD ont été une ineptes et chaotiques (il y avait de la captation et pas de post-traitement possible, de la HD Ready en 720p qu'on faisait passer discrètement pour de la FullHD) et le passage à la 3D a été forcé (il a d'ailleurs été obligé de faire machine arrière). Comparativement, le 4K offre une meilleure cohérence d'ensemble.

On peut tout de suite crier au loup, c'est une posture plus confortable. Mais on ne peut pas juger une technologie à un instant T, une technologie nouvelle évolue. Et tous les acteurs s'y mettent petit à petit. Patientons un peu pour juger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réagi essentiellement au terme "chaîne" ou alors on joue avec les mots. Une chaîne, c'est de la captation, traitement, post-production, diffusion. Tu évoques essentiellement des problèmes de diffusion. On est dans un problème proche de celui qu'on a connu lors du passage de la SD à la HD dont certains aspects se sont résolus au fil des ans.

J'ai réagi aussi au terme bâtard qui me paraît inapproprié. Il ne faut pas être amnésique : les débuts de la HD ont été une ineptes et chaotiques (il y avait de la captation et pas de post-traitement possible, de la HD Ready en 720p qu'on faisait passer discrètement pour de la FullHD) et le passage à la 3D a été forcé (il a d'ailleurs été obligé de faire machine arrière). Comparativement, le 4K offre une meilleure cohérence d'ensemble.

On peut tout de suite crier au loup, c'est une posture plus confortable. Mais on ne peut pas juger une technologie à un instant T, une technologie nouvelle évolue. Et tous les acteurs s'y mettent petit à petit. Patientons un peu pour juger...

En effet juste utilisation différente de certain termes ;) mais on est d'accord au final .

LA chaine pour moi est bâtarde dans le sens ou elle n'est pas complète car il y a des pb sur la fin de cette chaine ;)

Et t'inquiète la 4K la vrais 4K filmer, monté, calibré et projeté dans de bonne conditions je la voie régulièrement ( Non non pas au cinéma LooOooL )

Je me rappel la démo de sony en 2011 ou 2012 sur le w1000 Pffff captation d'un concert philharmonique en 4K serveur 4K vidéo proj 4K juste magnifique.

Contrairement à ça 2013 présentation de leur brd "dédié4K" sur platine brd HDG et vidéo proj 4K là aussi mais le dernier w500es et là juste immonde. :(

Hâte de voir cette année ce qu'il vont nous montrer, certainement le fmx5 (streamer 4K hevc/h265 - comme quoi elle est fini cette norme ) avec le 500es et on sauras enfin si il a une vrai sortie hdmi 2 capable de sortir du 4.4.4 en 10bits par couleur ou un truc " bâtard" encore une fois.

Au final "batard" est fort car j'aime pas être pris pour un pigeons trop souvent.

On a pousser la HD avec 2 format différent sans rien dire quand enfin il ne restais quasiment plus que du 1080p/24 ( tous en sachant que le 24p très peux sont capable de bien le géré encore en 2014 :( alors on joue sur du 2000Hz le plus haut vue en démo) on pousse la 3D, effet de mode juste pour vendre ça à fait pschitt en 1ans c'étais le boom de 2012, en 2013 tous le monde étais sur la 4K et sur l'OLED , Curve ect..

Que vont il faire cette année ?

Pousser la 4K alors que comme pour le 1080p ils ne sont pas prêt on verra.

Mais la 4K ce n'est pas rien et les défaut comme tu le dis et d'autre ( sur la stabilisation ect.. ) ce remarque de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un article court sur Mac4Ever. Il va y avoir deux essais de diffusion en 4K. L'un pour Rolland Garros, l'autre pour la coupe du monde de foot.

Les deux en différé car trop de risques de panne.

Essai accessible sur Paris (émetteur Tour Eiffel), un dans une ville de province (Satellite)

Il est prévu un début d'équipement des ménages en 2018/2020.

Cela devrait permettre aux amateurs de d'attendre patiemment pour s'équiper en caméra.

Et comme dit un des lecteurs dMac4Ever "la vraie révolution de l'image serait la révolution des contenus". A quoi sert un excellent matériel si c'est pour avoir des contenus tout pourris.

Effectivement,si on en juge les programmes offerts par la TNT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'au Japon la NHK balance du 8K en direct sans aucun pb .

Franchement des branquigniole "chez nous" avec leur norme à deux sous.

Et je suis entièrement d'accord le peux que je passe sur la Tv ( oui sorry pas de TV chez moi ) française ou autre les chaines on une réso datant de la guerre Horrible :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'au Japon la NHK balance du 8K en direct sans aucun pb .

Oui le Japon a aussi soigneusement contourné le moratoire décidé par la Commission baleinière internationale pour pouvoir saigner les baleines (et les dauphins au passage) en toute tranquillité. Et ils s'apprêtent à recommencer... Le "modèle" du Japon est tout relatif... Et leur culture n'a pas grand chose à voir avec la nôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la culture influe sur les technologies... Ils sont aussi très friands de gadgets, nous pas. Les comparaisons technologiques avec le pays du soleil levant sont à haut risque...

Mon beau frère (pourtant vidéaste averti autrefois) découvre en 2014 ce qu'est un fichier informatique en vidéo... Alors le 8K... :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'au Japon la NHK balance du 8K en direct sans aucun pb .

Franchement des branquigniole "chez nous" avec leur norme à deux sous.

Et je suis entièrement d'accord le peux que je passe sur la Tv ( oui sorry pas de TV chez moi ) française ou autre les chaines on une réso datant de la guerre Horrible :(

Salut Gandalflux,

Je ne sais pas quel téléviseur tu possèdes et par quelle solution tu regardes la télévision "dite française".

Personnellement, je n'enregistre que les chaînes en HD, principalement des documentaires et quelques films que je ré-encodent d'ailleurs en VBR, moyenne: 4 Mbits/s avec un maxi à 20 Mbits/s me permettant de mettre une dizaine d'heures sur un Blu-ray. Je peux certifier que j'obtiens une qualité équivalente aux Blu-ray du commerce (films ou documentaires).

Alors quand je lis ta remarque " les chaînes ont une résolution datant de la guerre Horrible ",

difficile pour moi d'être d'accord.

Il est évident que si tu habites en plein Massif Central avec une simple antenne TNT ou que tu reçois les programmes TV par certains fournisseurs de TV sur Internet (FAI) dont la qualité est parfois épouvantable, mais dans ce cas il ne faut pas parler de la télévision française... surtout en la jugeant comme étant horrible.

P.S. Pour aller dans le sens de la réponse de Thierry P. au sujet de 8K ...

... quand je vois dans mon entourage (voisins ou amis) le grand pourcentage qui ont bien des TV à écran plat ... mais qui sont "sans décodeur HD" ... alors ne pas leur parler en hébreu en prononçant "4K" ou "8K".

Enfin, je suis d'accord sur ses remarques concernant la civilisation nippone ...

... que l'on peut résumer ainsi:

... tout pour la high-tech .. mais avec beaucoup moins d'attention concernant le respect pour tout le reste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première des inquiétudes c'est l'investissement. des fabricants dans le 4K, le développement ...l'aspect sociologique n'est qu'un facteur modérateur surtout que les chinois " les baleines" ou" la tata française"... ils s'en foutent un peu et c'est eux qui orientent le marché.

Donc tout ce qui a été dit auparavant tient quand même la route, on ne peut pas opposé à chaqe fois tout et n'importe quoi....il y a des choses qui ont plus de poids que d'autres...

Comme dit Thierry le 4K et en route, est la route est longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gandalflux,

Je ne sais pas quel téléviseur tu possèdes et par quelle solution tu regardes la télévision "dite française".

Personnellement, je n'enregistre que les chaînes en HD, principalement des documentaires et quelques films que je ré-encodent d'ailleurs en VBR, moyenne: 4 Mbits/s avec un maxi à 20 Mbits/s me permettant de mettre une dizaine d'heures sur un Blu-ray. Je peux certifier que j'obtiens une qualité équivalente aux Blu-ray du commerce (films ou documentaires).

Alors quand je lis ta remarque " les chaînes ont une résolution datant de la guerre Horrible ",

difficile pour moi d'être d'accord.

Il est évident que si tu habites en plein Massif Central avec une simple antenne TNT ou que tu reçois les programmes TV par certains fournisseurs de TV sur Internet (FAI) dont la qualité est parfois épouvantable, mais dans ce cas il ne faut pas parler de la télévision française... surtout en la jugeant comme étant horrible.

P.S. Pour aller dans le sens de la réponse de Thierry P. au sujet de 8K ...

... quand je vois dans mon entourage (voisins ou amis) le grand pourcentage qui ont bien des TV à écran plat ... mais qui sont "sans décodeur HD" ... alors ne pas leur parler en hébreu en prononçant "4K" ou "8K".

Enfin, je suis d'accord sur ses remarques concernant la civilisation nippone ...

... que l'on peut résumer ainsi:

... tout pour la high-tech .. mais avec beaucoup moins d'attention concernant le respect pour tout le reste ...

Je regarde la télévision dites "française" chez des amis ou mes parents quelque fois dans l’année.

Je parle des NT1, des M6 , BFM and co .. des pub en 4/3 et plus encore si tous étais en HD enfin Hd laisse moi rire car la HD de la TNT c'est pas de la HD pour moi sorry .

Je parlais de télévision française car j'estimais que je parlais à une communauté résident en France métropolitaine. Pour ma parts je suis installé depuis quelque années au Luxembourg et je n’ai pas la TV mais quand je dis que je n'ai pas... je n’ai pas ... ni SAT ni TNT , ni via le WEB rien nada :)

Par contre je te prend au mot ... je devrais pouvoir si tu le souhaite te démontrer ultra facilement la différence entre t'es fichier et Bluray .

Dire que tu obtiens une qualité équivalente au BRD du commerce .. pardon mais rien que mathématiquement c'est impossible tu va repasser à la moulinette de la compression des chaine ( Web ou TNT ou sat) tes programme d’encodage à toi et tu afirme que le résultat est plus beau que la compression d'un Blu-ray ...???....

Je fais partie d'un niche d'utilisateur qui n'utilise pas un lecteur BRD pour regarder leur film car la qualité est ne deçà des possibilités du support le traitement d'une platine BD Sony ou autre est pour nous un crimes.

Généralement on affiche sur 2 à 3m de base mais rien que sur 40" tu voie la différence entre des traitements d'images.

C'est comme dire Windows Media Playeur ou VLC ou XBMC sont des superbe lecteur vidéo et que l'image est nickel .

Non pas du tout sauf que lorsque tu ne connais pas ou que ça ne t'intéresse bay tu sais pas ;) Au final leur image n'est pas dégueux mais ça s’arrête la.

Je ne suis pas super calé en montage ou cam masi par contre pour restituer l'image , en multimédia, image, vidéo proj etC.. là j'ai pas mal de parcours sans tous savoir.

Mais je répète dire qu'une compression qui te permet de mettre 10h de film sur un BRD de 50Go et équivalente à une compression mettant 1h20 sur un BRD de même taille ( typiquement genre la version longue du Hobbit un voyage inattendue la première moitier du film fait dans les 40Go allez tu vire la partie son HD que tu n’auras jamais avec la HD TNT tu dois être à environs 25-30 Go de vidéo ) ce n'est pas possible ;)

C'est comme dire qu'un MP3 VBR 320K est équivalent à un Flac ou à un Wav :think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gadalflux, tu écris: car la HD de la TNT c'est pas de la HD pour moi ... sorry .

Pour moi de la "HD", c'est voir un format d'image de 1920x1080 (cas de la TNT en FRANCE en HD !!),

... concernant la compression, si elle est faite avec "excellence" on peut réduire le volume dans de grandes proportions en débit variable (VBR) sans perte de qualité.

Ca ne sert à rien d'enregistrer une image 100% fixe avec un débit de Blu-ray de 30 Mbits/s, c'est de la perte de place sur le média.

Or tes fameux Blu-ray sont souvent enregistrés en débit constant de 25 à 30 Mbits/s... même quand ce Blu-ray ne traite que de la visite d'un musée où tout est 100% sans mouvement et en plus filmé sur trépied ... tout ça pourquoi ? ... pour vendre du support en Giga-octets ! Un bon exemple, c'est que les fabricants aimeraient en vendre encore plus, puisque la division fabrication de Blu-ray chez Sony comme chez Pana est dans le rouge au point de vue rentabilité.

Quant à la qualité de la TV en Belgique comme certainement au Luxembourg, avec leur système de télédistribution de très mauvaise qualité, je comprends ce que tu en penses.

En plus tu dis ne jamais regarder la TV (sous toutes ses formes) et quand tu la remarques ce n'est uniquement que lorsqu'elle est de mauvaise qualité chez des amis ou ailleurs (alors quel jugement peu efficace et sans valeur objective).

Néanmoins, lorsque tu juges mon incapacité d'apprécier la qualité d'une image vidéo, ça ne regarde que toi.

Quand je juge un résultat, je ne regarde qu'avec mes yeux, pas avec un compte-fils, ni avec un microscope, ni avec des formules mathématiques ou des algorithmes en tout genre. Le seul critère ce sont mes yeux et c'est la même chose pour tous ceux dans mon entourage qui regardent des films et mes films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc une image 4/3 dans un cadre 16/9 qui fait 1920 par 1080 et avec des bandes noir pour combler les pixel tu appel ça de la HD ?

Mais si tu veux voir quelque choses de correct prend un film récent avec ta méthode et je te donne une adresse avec un gars qui te présente le BRD. ( lunel ou nime ou autre dans ta belle région ).

Je suis sur que t'es yeux verrons la différence ;)

Pas besoin d'y passer des heures à regarder pour voir les défaut des chaines TNT ( française, belge, Luxo ou ce que tu veux toutes pareil reste quelque chaine qui balance de la belle HD et encore belle est un grand mot ) moirée, blanc cramer, noir complètement bouché, aucune dynamique, colorimétrie souvent à la ramasse car justement ré-encoder pour la TV - TNT, pixellisation lorsque ça envoie trop et que les tuner ne peuvent géré, ou une perturbation ect.. ect..

Et je passe le faite que dans 99% des cas les TV que je regarde ne sont pas du tout calibré. Nombre de fois ou on ce mate un films chez un potes à paris et que je prend la télécommande pour essayer d'amélioré les choses grossièrement car c'est en mode cinéma d'usine Mouarf l'horreur.

Je ne juge aucunement tes qualités d'encodage ou quoi que ce soit :( Je t'explique que tu n'a certainement pas vue un BRD dans de bonne conditions pour oser ( oui oui je dis bien oser LooOooL ) dire qu'il n'y a aucune différence entre un film envoyé par la TNT HD puis ré-encoder avec ton savoir ( quel qu'il soit) et un Blu-ray lue dans d’excellente conditions.

Comme pour tous ça s'éduque, tu ne peux pas différencier si tu n'a pas vue mieux.

Un Œil ce travail, une oreille aussi. ;)

Même lors de salon on tique sur des inepties de configuration voir des non configuration du matos présenté comme si personne ne verrais oui 90% des visiteur ne remarque rien, ils sont totalement absorbé par l'extrait présenté et ne s'attarde pas à analyser l'image.

Comme pour l'acheteur en magasin ou la TV calibré va paraitre fade par rapport à celle qui est sur saturée pour justement faire que ça claque des rouge pétant des bleu écrasant ect.. sauf que ce n'est nullement de la belle image même si ça en jet au premier coup d’œil.

si tu n'as pas et le matos et l'expérience tu ne voie rien je te l'accord volontiers.

Comme un MP3 128K sonnera comme un FLAC dans ta Laguna boss équipé :sm59: mais avec une belle source , un beau DAC , un belle ampli et un bon casque ou de belle enceinte ( mais dans ce cas il faut rajouter un bon local ) c'est clairement autre chose ;)

Comme déjà dis , je ne dénigre pas mais je suis dans une niche de quelque centaine, peut être millier d'utilisateur ( je compte sur la France hein ) qui ne laissons rien passer et ce que tu fais nous l'avons testé et retesté et clairement pas adopter. tous comme un MKV de 15Go en lieux est place d'un BRD de 40Go ça ce voie mais peut être pas avec VLC sur TV de 20 " :D

Si nous avons décider de ne pas recevoir la TV à la maison ce n'est pas pour rien oui on veux choisir ce que les enfants regarderons mais aussi par ce que qualitativement parlant au niveau vidéo c'est clairement pas ça et au niveau production malheureusement les bonne émission sont toujours en 2ième voir généralement en 3ième partie de soirée non merci .

Heureusement certaine belle choses sorte en BRD.

Au final ton raisonnement me fait penser à toutes cette populace ( sans dénigrement aucun mais j'aime bien ce mot LooOooL ) qui estime que l'HDMI c'est out oui rien écran noir si un pb belle image si ça marche car c'est numérique donc 1 et 0 ............ Mouais eux tu voie j'arrête direct la discutions ou si la personne est intéressante on rentre dans le détails d'un traitement numérique et ça ouvre les yeux.

Mais t’inquiète notre TV est allumé tous les soirs de la semaines films ou série on est très consommateur. avec au possible SON et Vidéo HD :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum c'est un dialogue de sourd entre Gandalflux et NOEL :

On peut ne pas voir le progrès ou les défauts d'une image sans pour cela penser que les autres, ceux qui voient et différemment, sont des imbéciles....On peut à l'inverse préférer rester avec une image FHD qui nous suffit sans pour cela céder aux sirènes du progrès que l'on trouve trop mercantile

Ce qui est désagréable ce sont les faux arguments que l'on va chercher ailleurs (sociologique, culturelle, entourage proche...) juste pour exprimer un désaccord sur l’évolution technique...

La question est : "Passer au 4K ou attendre un peu...". Je crois et pour des raisons différentes, tous les 2 vous semblez d'accord pour attendre encore un peu ou plus si j'ai bien compris.

Juste pour montrer qu'il peut y avoir pour certain aussi un intérêt à passer au 4K, j’avais récupéré qqs fichiers sur le site "Le repaire" issus de l'AX100 et fait un petit essai comparatif entre 4K UHD downscalé et FHD avec: 1 crop comparatif / 1 Comparatif étalonné / 1 comparatif non étalonné.

Thierry ayant déjà proposé un début de test de cet appareil auquel il a jouté un fichier vidéo, je me permets donc comme je l'avais dit de présenter après lui ce montage pour que chacun apprécie l'effet 4K UHD même grand publique. C'est ici Mot de passe : vidéo

Il est de loin préférable de télécharger le fichier HD, même s'il n'est qu'en 1280 X 720 et va écraser un peu la différence...mais chacun appréciera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manu et merci vraiment ! Certes, la dernière comparaison est flagrante mais rien n'a empêché le couple de continuer à discuter sur la terrasse avec la même visibilité ! Perso, en effet tentant mais pas urgent !

J'ajoute mon bonjour à GandalfLux et à NOEL ! Je suis sur numéricable et ma télécommande m'indique que la diffusion TNT est en 720/50p, chaîne SD comme HD ! Une seule fois, sur Canal (que j'ai néanmoins résilié) un film a été diffusé en 1080/25p selon toujours ma télécommande (J'appuie sur OK et une fenêtre apparaît en haut sur l'écran pour préciser). J'ai la télé parce que je ne vis pas seul ! Il ne tiendrait qu'à moi ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque Ciné7 a apprécier et pour lui donner "tous les secrets" de ce montage, j'ai voulu utilisé des LUTS pour étalonner rapidement et voir les effets sur ces 2 fichiers aux formats différents, mais impossible d'importer Cinéstyle-S-Curve de technicolore et les Luts d'Adobe PP sont très "agressifs" et me convenait moyennement (il faut maîtriser, rajouter des corrections ...bref long et lourd)

J'ai donc téléchargé un plug-in de Magic Bullet , COLORISTA free, qui me permet avec un seul outil de régler lumière Haute -Moyenne-basse ainsi que la couleur...Avec l'UHD et ma configuration, évidement on n'a pas de confort de travail car cela réagit pas facilement.

​Ici j'ai donc modifié légèrement la dynamique et ajouté 0,35 de saturation pour un effet un peu cinoche à la va-vite

On le voit assez bien, le ciel en 4K UHD, même sans correction est mieux... avec, surtout en crop, c'est beaucoup mieux !

Le débat reste ouverts même si des évidences apparaissent pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Manu09 : On peut ne pas voir le progrès ou les défauts d'une image sans pour cela penser que les autres, ceux qui voient et différemment, sont des imbéciles.

Je ne suis pas d'accord en tous cas c'est très loin d'être ma manière de pensée.


On peut à l'inverse préférer rester avec une image FHD qui nous suffit sans pour cela céder aux sirènes du progrès que l'on trouve trop mercantile

Tout à fait tous dépend des exigence de chacun ;)


La question est : "Passer au 4K ou attendre un peu...". Je crois et pour des raisons différentes, tous les 2 vous semblez d'accord pour attendre encore un peu ou plus si j'ai bien compris.

Toutes à fait on à dériver en Hors Sujet mais je pense aussi que nous sommes d'accord ;)


Juste pour montrer qu'il peut y avoir pour certain aussi un intérêt à passer au 4K,

Il y a d'autre intérêt pour les photographe travailler sur un écran 4K permet de beaucoup mieux travailler ;)

Salut Ciné7 ;) le 720p à été longuement appeler HD à ne pas oublier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, je reviens vers vous au sujet de cette porte. J'ai contacté le SAV qui en gros me dit que la réparation n'est pas rentable économiquement.  Dont acte. Du coup, j'ai un peu plus fouiné sur le net et j'ai trouvé la bonne porte ( sur Aliexpress ) que j'ai commandée ainsi qu'une porte latérale en préventif. Pour remplacer la porte du compartiment batterie, c'est à première vue effectivement très compliqué à moins de démonter entièrement la caméra pour extraire l'axe. Ce qui est théoriquement possible, mais bon... Comme j'ai payé cette porte un prix plus que raisonnable, je n'ai pas hésité à  déviser les trois vis présentes sur la sous-face pour voir comment ça se présente au risque de bouziller la porte mais, miracle, le joint et la partie coulissante se désolidarisent de l'axe sans que rien ne s'abîme.  En priant pour que le montage soit identique, j'ai fait la même opération sur la porte présente sur la caméra et procédé à l'échange, et cela fonctionne parfaitement. Je vais donc en commander deux de plus et les garder en réserve, on ne sait jamais...        
    • Bonjour, je vole avec des drones FPV, j'utilise des lunettes, c'est comme si j'étais dans le drone. C'est très précis et les drones FPV n'ont pas de détection d'obstacles, vous contrôlez le drone à 100%. Merci pour votre commentaire!
    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation