Aller au contenu

Successeur X920, pour bientôt ?


Olivoude
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

(Cà, c'est vrai, vaut mieux lire les miennes qu'en faire ! Bravo à toi car c'est toi qui a compris qu'il faut prospecter divers avis avant de se décider)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En stock aujourd'hui ! Avec un peu de chance, je l'aurai ce WE. Encore merci pour m'avoir averti que Panasonic réaprovisionnait ce modèle.

attachicon.gifCapture décran 2014-06-11 à 21.20.43.png

Bonsoir.... et content que la FNAC soit livrée ... comme le site de vente Panasonic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! Colis récupéré hier soir ! WE de tests en perspective. Je crois que je vais filmer un peu de tout.

1ères impressions : plus ergonomique de manière générale, mais pourquoi ils ont mis le bouton d'allumage à cet endroit ? Si on veut dégainer rapidement, ça sera pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! Colis récupéré hier soir ! WE de tests en perspective. Je crois que je vais filmer un peu de tout.

1ères impressions : plus ergonomique de manière générale, mais pourquoi ils ont mis le bouton d'allumage à cet endroit ? Si on veut dégainer rapidement, ça sera pas possible...

mais si, en ouvrant l'écran ou en tirant le viseur, le camescope s'allume (et vice versa s'éteint si on ferme l'écran ou si on pousse le viseur).

De mémoire, l'appui sur le bouton d'allumage ne s'impose qu'au changement de batterie.

En tout cas, je retiens que le produit continue à être disponible auprès de plusieurs distributeurs, après une période de flottement. C'est un cas assez rare, habituellement il y a une nouvelle référence de produit et un arrêt du modèle en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous ! Que pour féliciter Olivoude qui va enfin nous faire des films olivoudiens !

Pour rajouter aussi que perso et peut-être par parano, sur le cx740 et le sd700, le démarrage rapide ne s'utilise que les jours d'utilisation. Sinon, tout est sous off ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le cx740 et le sd700, le démarrage rapide ne s'utilise que les jours d'utilisation. Sinon, tout est sous off ...

je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, tu peux expliciter ? Et pourquoi "parano" là je comprends encore moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un bouton on/off. Je mets sur on qu'après avoir placé la batterie et le soir pour ranger, je mets sur off avant de retirer la batterie.

Tant que tu n'as pas mis sur on, le démarrage normal et le démarrage rapide ne se déclenchent pas.

Pour accéder à ce bouton sur le flanc gauche, il faut ouvrir l'écran et en effet, le camescope reste éteint.

C'est peut-être stupide mais je crois préserver quelque chose en faisant çà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu ta phrase plusieurs fois. Tu veux sans doute dire "une fois allumé", on peut l'éteindre en fermant l'écran ?

Oui, c'est çà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un bouton on/off. Je mets sur on qu'après avoir placé la batterie et le soir pour ranger, je mets sur off avant de retirer la batterie.

J'ai pas le modèle devant moi, donc c'est difficile et je peux me mélanger avec d'autres modèles.

Mais de mémoire, je suis pratiquement certain que c'est pas nécessaire de mettre sur Off. Il est vraiment éteint quand on ferme l'écran. Et c'est pas nécessaire non plus de retirer la batterie, d'autant que pour recharger le camescope, il faut qu'elle reste sur le camescope.... (sauf chargeur autonome)

Et comme je l'ai vraiment utilisé en conditions réelles, je suis pratiquement sûr de moi.

La notice du HC-X920 va dans mon sens. Le SD700 doit fonctionner pareil. Le CX740, je ne sais plus...

post-1-0-56008300-1402741436_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de mémoire, je suis pratiquement certain que c'est pas nécessaire de mettre sur Off. Il est vraiment éteint quand on ferme l'écran. Et c'est pas nécessaire non plus de retirer la batterie, d'autant que pour recharger le camescope, il faut qu'elle reste sur le camescope...

Convaincant et rassurant ! Je t'en remercie sincèrement ! Je n'aime pas ces petites phobies ...

(Précision : j'utilise un chargeur externe dans les 2 cas et le sd700 l'avait fourni en série)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convaincant et rassurant ! Je t'en remercie sincèrement ! Je n'aime pas ces petites phobies ...

(Précision : j'utilise un chargeur externe dans les 2 cas et le sd700 l'avait fourni en série)

c'est marrant, les petites phobies, c'est plutôt certaines araignées ou les serpents selon les gens... :bien:

mais tu veux sans doute dire un TOC. Moi c'est les billets de train (ou d'avion), besoin de révérifier tout le temps (3 fois c'est le minimum, ça peut aller jusqu'à 6 ou 7 fois) :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Précision : j'utilise un chargeur externe dans les 2 cas et le sd700 l'avait fourni en série)

OKi et pour le chargeur externe aussi, il était effectivement fourni autrefois, j'avais rectifié entretemps car c'est vrai que Panasonic a changé sa politique à ce niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant, les petites phobies, c'est plutôt certaines araignées ou les serpents selon les gens... :bien:

Moi c'est les billets de train (ou d'avion), besoin de révérifier tout le temps (3 fois c'est le minimum, ça peut aller jusqu'à 6 ou 7 fois) :w00t:

Moi aussi et çà ne pas empêché par 2 fois, de poinçonner le billet retour au départ :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir avec le off topic maniaco-maniaque (çà aussi, on ne peut pas s'en empêcher !), je dirais que le dernier FZ1000 pourrait préfigurer le successeur du x920 si panasonic croit devoir concurrencer Sony sur le terrain du même capteur sur les apn et sur les caméscopes !

Mais garder le concept classique ne serait-il pas plutôt une bonne stratégie ? Panasonic a dû noté la demande de réapprovisionnement en x920, un camescope classique déjà très abouti ! A savoir (conditionnel !) que le full HD ne présenterait aucun risque en upscaling si l'UHD finissait par s'imposer.

(Je crois que le choix de Olivoude est plus sensé qu'il n'y paraît et je lui renouvelle mes félicitations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panasonic a dû noté la demande de réapprovisionnement en x920, un camescope classique déjà très abouti !

Il n'est pas sûr que les choses se soient passées exactement ainsi. Réutiliser une chaîne de montage existante coûte moins cher que d'en concevoir une nouvelle. Comme le secteur du camescope ne se porte pas bien, cela permet de faire des économies à une échelle industrielle importante. Au lieu de concevoir un nouveau produit, on réactive la chaîne qui a servi à l'ancien modèle.

il se peut aussi que tout cela ait été planifié dès le départ, avec une prévision de garder la même référence sur 18 à 24 mois au lieu de 12.

Enfin dernière hypothèse, qui va vous sembler la plus paradoxale, mais que je n'exclue pas. Les quantités vendues ont peut-être été faibles la première année. Prolonger la durée de vie du modèle permet d'écouler les stocks.

Ce sont des hypothèses qui amènent des questions auxquelles seuls les managers (japonais) peuvent répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je suis pratiquement certain que c'est pas nécessaire de mettre sur Off. Il est vraiment éteint quand on ferme l'écran. Et c'est pas nécessaire non plus de retirer la batterie, d'autant que pour recharger le camescope, il faut qu'elle reste sur le camescope.... (sauf chargeur autonome)

... La notice du HC-X920 va dans mon sens. Le SD700 doit fonctionner pareil. Le CX740, je ne sais plus...

attachicon.gifCapture d’écran 2014-06-14 à 12.23.04.JPG

Le fonctionnement Mise en route/Mise hors tension est rigoureusement le même sur le Sony CX740.

Sur le CX740 (comme sur le SR11) Je n'enlève pas "non plus" la batterie, car la recharge est beaucoup plus rapide quand elle reste sur le caméscope en utilisant le bloc d'alimentation sur le secteur.

Le chargeur extérieur, ne me sert que pour recharger en même temps ma 2ème batterie ( si besoin est).

Comparaison de temps de recharge d'une batterie Sony NP-FV70 (recharge complète) :

- sur le caméscope (adaptateur secteur): 195 min = 3 H 15 min

- sur le chargeur Sony BC-TRV: 385 min = 6 H 15 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation