Aller au contenu

Edius !


echkoliot
 Partager

Messages recommandés

Processeur : Intel® Core i7 CPU 920 @ 2.67GHz (overclooké à 3.2)

Mémoire vive : 12,0 Go

Graphiques : NVIDIA GeForce GT 630

Disque dur principal : OCZ-VERTEX4 128 Go

Disque dur vidéo : WESTERN-DIGITAL Vélociraptor 300 GO X2 en RAID.0 (600 Go au total.)

Disque dur stockage : SEGATE-BARRACUDA 1000 Go

Graveur BD 01 : LG BD-RE BH16NS40 (M-DISC)

Graveur BD 02 : PIONEER DVR-216D

Graveur BD 03 : PLEXTOR PX-B920SA

Voilà ! les points faibles de cette config maison "qui date de quelques années",sont la mémoire vive et la carte graphique.

Pour le montage outre première pro que j'avais essayé avec la suite complète, je me suis reporté sur première element qui depuis le changement de la carte graphique m'a été confisqué (ainsi que photoshop element) par Adobe. La version d'édius est la 6.02 et elle me convient parfaitement. Le passage à la version supérieure est prévu pour une nouvelle config.

Coté diaporama j'utilise Proshow et coté graphique, la suite Corel Draw.

Quand j'ouvre Edius, j'ai un message du genre : le périphérique ne prends pas en charge......passage en mode logiciel.

Aucun problème donc pour gérer les fichiers AVCHD et autres qui passent comme un simple pps.

Peut être un problème de config ?

OK pour le rétablissement si Thierry le souhaite !

PS . cette discussion n'est pas dans la bonne rubrique, mais finalement, à sa place elle est totalement enterrée, il n'y passe personne ........ maintenant si Thierry souhaite rétabilr, OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Processeur : Intel® Core i7 CPU 920 @ 2.67GHz (overclooké à 3.2)

Mémoire vive : 12,0 Go

Graphiques : NVIDIA GeForce GT 630

Disque dur principal : OCZ-VERTEX4 128 Go

Disque dur vidéo : WESTERN-DIGITAL Vélociraptor 300 GO X2 en RAID.0 (600 Go au total.)

Disque dur stockage : SEGATE-BARRACUDA 1000 Go

Graveur BD 01 : LG BD-RE BH16NS40 (M-DISC)

Graveur BD 02 : PIONEER DVR-216D

Graveur BD 03 : PLEXTOR PX-B920SA

Voilà ! les points faibles de cette config maison "qui date de quelques années",sont la mémoire vive et la carte graphique.

Quand j'ouvre Edius, j'ai un message du genre : le périphérique ne prends pas en charge......passage en mode logiciel.

Aucun problème donc pour gérer les fichiers AVCHD et autres qui passent comme un simple pps.

Peut être un problème de config ?

J'ai également ce message, c'est sans incidence sur la bonne marche d'Edius, j'avais posé cette question et pas vraiment

obtenu de réponses claires, certains disent que c'est dû à un périphérique de lecture, comme j'ai la carte monitor HDSpark c'est peut-être elle ?

il est dit aussi que Windows change la résolution de l'écran en lecture d'Edius ...... ça ??????

Bref pas de certitude et pas d'inquietude à avoir .

Ta config est suffisante pour l'AVCHD, y compris la carte GeForce GT 630, et 12 Go de ram aussi.

Si tu peux mettre à jour en 6.08, ..... ultime version 6, perso j'en suis là, mais pas vraiment noté de changement au fil des maj.

Edius est toujours en 32b là.

Si tu change pour Edius v7, qui est lui en 64b, oui une config récente sera éventuellement à envisager alors.

Edius et les plantages, c'est quoi ça ???????

Ce n'est pas le cas partout !

Les plug-in, terminés avec la v6.5, encore des histoires de fric, ceux que tu as payés, pour les retrouver et bien repaye !

ce n'est pas avec ça que l'on fait un montage, mais il faut savoir que si tu reprends un montage fait en 6.0, avec 6.5 par ex

il y aura des "trous" à chaque effet précédent, pour les logiciels tiers s'entend .

Par contre les effets origine Edius sont en temps réel, eux !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, ça marche !

OK, pas d’intérêt donc a évoluer vers une version dont on ne sait ce qu'elle apporte !

Pour les plantages, cela se passe au moment du transfert de fichier d'une carte mémoire vers l'ordi. J'ai réussi une fois pour une pièce de une heure trente et depuis, Edius se ferme lors de l'opération. Y a t il une solution ? Est ce là qu'intervient la mise à jour ? Pas sur du tout.

Alors je transfère les fichiers de deux gigas avec Windows mais un trou entre chaque fichiers se produit et il faut resynchroniser sur la bande son toutes les dix minutes ; galère et perte de temps. Quand tu as 3 caméras c'est la joie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi utilisatrice d'édius (le néo) depuis plusieurs années et suis demandeuse d'échanges moi aussi;

après avoir monté sur pinnacle puis sur puis sur première élément (tous les deux d'une grande instabilité) je suis passée à édius en migrant en AVCHD et ce logiciel est d'un excellent rapport qualité prix en néo... si tant est qu'on a des ambitions d'amateur.

donc pour moi aussi, "Si quelqu'un sait comment envoyer cette discussion dans la rubrique Logiciels", ET CREER un sujet spécial edius," je suis preneuse merci." ceci afin de conserver le contact et pouvoir alimenter au fur et à mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Actuellement je suis en 6.08, testé la démo 6.5, une version intermédiaire devenue payante, (ben voyons !), pas certain quelle ait eu du succès ................

Testé aussi la V7, bof pareil pour moi, je garde ce qui va bien, et si je venais à monter du 4K, il faut ENCORE TOUT CHANGER, ça n'est pas mon gagne pain la vidéo, sacrée pompe à fric, mais bon ce n'est pas obligatoire, ouf !

Et si, .... si, je passe en 4K, Premiere Pro côté logiciel monte ça très bien.

Pour vider les cartes sur le PC, je ne passe par rien, la carte dans le lecteur de l'ordi, et je fais "copier" dans un dossier dédié aux rushes, plus 2 autres copies sur 2 DD dont un externe en sauvegarde.

Par contre je n'ai encore jamais eu de fichiers de cette taille, mais je ne crois pas qu'une maj soit la solution !

Essaie voir les cartes directement, chez Panasonic il existe un petit logiciel pour éviter les coupures lors du transfert, mais en uitlisant la caméra, chez Sony on trouve aussi le même, perso jamais utilisé !

Je viens de trouver ça :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alfa, et bienvenue "chez" Edius !

Il n'y a qu'un modérateur qui soit à même de déplacer ces posts, si tu as des questions, demande toujours, actuellement nous sommes trois, qui veux se joindre à nous ?

c'est chauffé, on peut s'assoir, boire (un peu), et papoter ................

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution pour capturer des fichiers continus de plus de 2 Go existe avec édius et elle est très efficace car il n'y a plus de coupures entre les fichiers... Mais ça a marché qu'une fois, j'essaie une autre solution et je transmet quand j'ai terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a là une incompréhension. Mon ordinateur n'a pas de limite de fichiers, mais se sont les fichiers enregistrés sur la carte SD du caméscope qui ne font pas plus de 2 Go. Et c'est là que le problème se rencontre. Le PC lui peux enregistrer autant de fichiers qu'il y en a sur la carte mais le problème c'est la continuité vidéo et sonore de la vidéo quand on recolle ces fichiers pour les lire en continu. Entre chaque fichier il y a un trou !

Sur le site de la comunoté Sony on peux lire :

"Vous pouvez effectivement faire une copie de vos fichiers à partir de la carte mémoire pour gagner du temps lors de l'acquisition vidéo. (transfert des fichiers en USB très rapide).
Mais comme indiqué dans votre derniere reponse, un assemblage des séquences montre une coupure son/image entre chaque sequence.
Ceci est dû au format AVCHD qui utilise des GOP (Group Of Pitcures) de 12 images (en général) et au type de formatage de la carte mémoire (FAT32 qui limite les fichiers à 2 Go max).
Si cette limite est atteinte alors que le GOP est incomplet, des images noires sont rajoutées pour finir ce GOP.
Pour éliminer ce phénomène il faut donc modifier chacune des séquences pour ajuster le GOP de fin et retirer les images inutiles.
Donc faire du montage image par image, ce qui est très long avec un GOP car il faut recréer les images intermédiaires.
Cette élimination des images indésirables + le rendu du montage en HD nécessite des heures de travail informatique.
Si vous souhaitez simplement regrouper des séquences filmées en continu, il est plus rapide de filmer et de relier un cordon HDMI à un ordinateur équipé d'une entrée HDMI pour une copie en direct (durant l'enregistrement le signal vidéo sort en HDMI) ou en différé après l'enregistrement.
Vous enregistrez ainsi votre film sur le PC en continu et vous pouvez utiliser un disque dur formaté en NTFS pour n'avoir aucune coupure lors de l'acquisition."
Donc apparemment ils n'ont pas de solution ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on lit une vidéo qui dure plus de 10 minutes sur son caméscope, ce dernier ne voit qu'un fichier de "X heure et minutes" et ne fait pas apparaître plusieurs fichiers de 10 minutes.

En lecture, il n'y a pas de trou toutes les 10 minutes sur celui-ci.

Pour retrouver sur Edius cette fonctionnalité, il faut mettre la carte dans son logement du PC, ouvrir édius et aller dans le navigateur de sources.

Là, il faut trouver la carte mémoire et comme par miracle il y a un fichier de 1 heure 35 (dans mon cas) qui s'affiche.

A partir de la, on peut soit travailler directement sur la carte pointée par édius le fichier sur la timeline, ce n'est pas pratique car à chaque fois qu'on travaille il faut remettre la carte dans l'ordinateur, autre solution, déposer le fichier dans le chutier avec l'option ajouter et transférer.

Ensuite, le fichier se copie dans le dossier "Transferred" du montage en cours et Edius pointera alors dans cette direction pour la suite du montage, donc plus de carte.

Pour ce faire, il faut bien entendu une carte rapide pour le transfert (c'est plus pratique) et le tour est joué, plus de trou audio et vidéo entre les fichiers puisqu'il n'y en a plus qu'un.

Dans mon cas, Edius plante en cours de capture et c'est désagréable.

Hier j'ai essayé de copier tous le contenu de la carte sur un disque dur amovible mais le navigateur de sources ne cherche que les cartes mémoire donc peine perdue.

J'ai toutefois essayé de refaire l'opération de capture en acceptant le plantage et au final, j'ai trouvé mon fichier dans le dossier "Transferred" intègre, donc utilisable par Edius.

C'est un bon point sauf pour le plantage...

J'espère que je me suis bien fait comprendre cette fois ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaille sur edius néo et ne comprends pas votre problème... mais j'avoue ne pas avoir les connaissances sur l'informatique et "fat" et autres "gigabites" ne font pas partie de mon monde

je suis amenée souvent à filmer en continu (en avchd certes et pas en 4K...) ) des spectacles, donc j'utilise une carte flash 32 classe 10 et filme 1h30 environ sans m'arrêter

ensuite je mets ma carte dans le lecteur de l'ordi et la copie sur l'ordi (environ 10 minutes) et là effectivement j'ai une succession de fichiers d'environ 10 minutes chacun

puis je les importe sur éduis et les mets sur la timeline bout à bout :il se juxtapose sans trou noir et avec une parfaite continuité

je précise que mon ordi a 4 ans et n'est donc plus franchement une bête de course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisserai bien sur claude71 nous expliquer plus en détaille mais...

Quand on récupère des fichiers (par le Cam direct ou par lecteur de carte) si on utilise le logiciel maison du caméscope (Sony/Pana etc...) il n'y a "normalement" pas ce pb d'images manquantes et c'est donc peut être la raison pourquoi alfa et echkoliot n'on pas les mêmes résultats Edius n'est alors pas fautif... c'est pareil ailleurs.

Il faut préciser si vous faites un copier /directe sur le PC ou si vous utilisez le "logiciel de capture" livré avec le camescope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je ne capture pas à partir du caméscope mais je fais un copier coller sur l'ordi des fichiers de la carte (que j’insère dans le lecteur sur l'ordi) et n'utilise donc pour cela ni logiciel du caméscope, ni édius

je ne vois pas bien l’intérêt de faire une capture sauf si on est en HDV, car lorsqu'on capture il me semble qu'on prend le risque de perte d'images, même au milieu des rushs

La capture scinde le gros fichier et impose des coupures;;; d'où le problème

quel intérêt y a-t-il a récupérer les fichiers depuis le cam direct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse SONY :

Ceci est dû au format AVCHD qui utilise des GOP (Group Of Pitcures) de 12 images (en général) et au type de formatage de la carte mémoire (FAT32 qui limite les fichiers à 2 Go max).
Si cette limite est atteinte alors que le GOP est incomplet, des images noires sont rajoutées pour finir ce GOP.
Post MANU09 :

Quand on récupère des fichiers (par le Cam direct ou par lecteur de carte) si on utilise le logiciel maison du caméscope (Sony/Pana etc...) il n'y a "normalement" pas ce pb d'images manquantes et c'est donc peut être la raison pourquoi alfa et echkoliot n'on pas les mêmes résultats Edius n'est alors pas fautif... c'est pareil ailleurs.

Il faut préciser si vous faites un copier /directe sur le PC ou si vous utilisez le "logiciel de capture" livré avec le caméscope.

Peut être que je devrai travailler comme un amateur,ce que j'ai toujours fait jusqu'à présent en copiant les fichiers sur le disque dur pour les travailler ensuite !

Mais depuis que je travaille avec 3 ou 4 caméras, c'est la folie sur la bande son. Plutôt la cacophonie...
Ou alors j'ai 4 caméscopes particuliers ? Je devrai passer chez Panasonic ?
J'aimerai savoir si MANU09 a essayé ses conseils je suis preneur ! Mais avec une telle réponse de la part de Sony j'ai des doutes.

Je ne dis pas qu'Edius est fautif car la solution a marché a merveille avec le navigateur de sources. Je dois préciser au passage que je capture la bande son avec un enregistreur de poche très efficace qui lui me donne un fichier de qualité complet de cette dernière.

Ensuite je synchronise le son sur les images.

Suis je trop compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve très méprisant dans tes propos et ce serait bien que tu fasses attention, surtout quand on est planté par un pb de débutant..car il y a ici 90% d'amateur, dont tu fais parti comme tu le montres par tes explications désorganisés et ta méthode pour travailler sur un logiciel de montage...

Tu ne dérushes jamais? Tu n'as pas créé de dossier source? ...La carte tu en as toujours besoins qu'une fois lors du chargement et après tu la vides car on ne travaille jamais avec la carte au montage évidemment !... Tu peux en faire copie sur un DD externe si tu veux....c'est le BABA du débutant pour te provoquer .

1° la communauté Sony dit n'importe quoi): le Long GOP à 12i c'est faux, c'est 24i en AVCHD, 12 c'est pour XAVC-S avec les conséquences pour le débit que l'on connait

2° C'est curieux que tu sois en Fat32 sur ta carte mémoire, moi je suis en exfat et je n'ai donc pas tes limitations de 4GO...désolé, pour ça il faut des cartes SDXC, il faut se renseigner avant d'acheter.

3° Si tu sais lire je n'ai donné aucun conseil, donc tu fais comme tu veux, je ne fais que demander une explication sur le mode opératoire utilisé : en 2 mots alpha l'a fait sans raconter sa vie...c'est quand même plus simple

Perso j'utilise le logiciel propriétaire (pour moi Sony) pour extraire ou copier mes fichiers à l'endroit où je veux. C'est plus simple et sécuriser, je n'ai jamais eu de Pb, mais on peut aller copier le dossier stream sur la carte, ça marche aussi. Avec le logiciel on ne perd pas d'image (peut être en Fat32 !?) c'est le constat qui avait été fait il y a un an sur un sujet identique. ...je ne l'utilise donc que pour cela, car le reste est inintéressant.

Cela risque de se résumer à un banal pb informatique...le formatage....et pour utiliser intelligemment Edius je te laisse avec Claude 71...car Edius est "formidable" mais si tu le plantes à chaque fois ...!???

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

Je n'ai pas la science infuse, ni la prétention de détenir la vérité, et pour Edius je l'utilise de façon basique en étant loin d'exploiter tout son potentiel, autrement dit,
il y en a encore sous le pied !
Là c'est Edius 6.08, et Panasonic AG-AC90, mais c'est idem ailleurs dans le principe.

Écran 1, la carte dans le lecteur du PC > Ordinateur > Doss STREAM, mes vidéos sont là .

Écran 2, je copie de la carte dans un dossier dédié, et un sous dossier nommé .

Écran 3, j'ouvre le doss là où se trouvent mes rushes, sélection, et Ouvrir !

Écran 4, le chutier avec les clips, j'utilise le raccourci MAJ+ENTRÉE en ayant sélectionné ce qui va aller sur la TL .

Écran 5, la TL avec mes 3 clips, on y voit la durée totale, 01:17:05, et la durée de chaque clip, 3 x env 20 mn, il ne manque absolument
aucune image, et tout s'enchaîne parfaitement !

C'est bien plus simple à faire qu'à expliquer.

Le navigateur de sources, ça mange quoi l'hiver ???????

Fais plutôt un dossier pour chaque caméra où tu mets les rushes, et la réplique dans le chutier d'Edius, et tu pioches selon le montage.

"""""A partir de la, on peut soit travailler directement sur la carte pointée par édius le fichier sur la timeline, ce n'est pas pratique
car à chaque fois qu'on travaille il faut remettre la carte dans l'ordinateur, autre solution,
déposer le fichier dans le chutier avec l'option ajouter et transférer
.""""
Là c'est sûr que ce n'est pas pratique ...............

Tu dis qu'Edius plante lors de tes manips, le pauvre il se demande bien ce que tu veux faire, et s'en va très fâché !
Je ne comprenais pas les plantages !

Le lien de Sony, oublie, je cherchais des infos et je suis tombé là dessus, bof !

Je copie de la carte du camescope, car par sécurité si la copie à raté (c'est de l'informatique), il reste toujours les originaux !
Plus deux autres copies à partir de la carte, toujours, sur 2 DD ( avec les K7, il restaient ..... les K7, là en cas de pépin, et ben a pus rien ....)
Ensuite, montages terminés et tout vérifié, copies et gravure ou autre, je formate mes cartes dans le scope.

post-14820-0-49392500-1401456968_thumb.j

post-14820-0-31619500-1401456993_thumb.j

post-14820-0-51006900-1401457010_thumb.j

post-14820-0-08774200-1401457026_thumb.j

post-14820-0-28546400-1401457045_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve très méprisant dans tes propos et ce serait bien que tu fasses attention, surtout quand on est planté par un pb de débutant..car il y a ici 90% d'amateur, dont tu fais parti comme tu le montres par tes explications désorganisés et ta méthode pour travailler sur un logiciel de montage...

Tu ne dérushes jamais? Tu n'as pas créé de dossier source? ...La carte tu en as toujours besoins qu'une fois lors du chargement et après tu la vides car on ne travaille jamais avec la carte au montage évidemment !... Tu peux en faire copie sur un DD externe si tu veux....c'est le BABA du débutant pour te provoquer .

1° la communauté Sony dit n'importe quoi): le Long GOP à 12i c'est faux, c'est 24i en AVCHD, 12 c'est pour XAVC-S avec les conséquences pour le débit que l'on connait

2° C'est curieux que tu sois en Fat32 sur ta carte mémoire, moi je suis en exfat et je n'ai donc pas tes limitations de 4GO...désolé, pour ça il faut des cartes SDXC, il faut se renseigner avant d'acheter.

3° Si tu sais lire je n'ai donné aucun conseil, donc tu fais comme tu veux, je ne fais que demander une explication sur le mode opératoire utilisé : en 2 mots alpha l'a fait sans raconter sa vie...c'est quand même plus simple

Perso j'utilise le logiciel propriétaire (pour moi Sony) pour extraire ou copier mes fichiers à l'endroit où je veux. C'est plus simple et sécuriser, je n'ai jamais eu de Pb, mais on peut aller copier le dossier stream sur la carte, ça marche aussi. Avec le logiciel on ne perd pas d'image (peut être en Fat32 !?) c'est le constat qui avait été fait il y a un an sur un sujet identique. ...je ne l'utilise donc que pour cela, car le reste est inintéressant.

Cela risque de se résumer à un banal pb informatique...le formatage....et pour utiliser intelligemment Edius je te laisse avec Claude 71...car Edius est "formidable" mais si tu le plantes à chaque fois ...!???

Bon courage.

Merci pour moi c'est bon, j'utilise Edius depuis quelques années de manière professionnelle et je vois que j'ai affaire à des gigolos de quartier qui ne sont même pas utilisateurs de ce logiciel, ils sont juste là pour alimenter des mots inconsidérés dans un forum ou ils n'ont pas leur place.

J'espérai en ouvrant cette discussion apporter un peu de mon expérience et de mon savoir faire en échange de retour de compétences mais je ne trouve personne de suffisamment sensé pour communiquer avec sagesse.

MANU09, Si tu utilise le logiciel propriétaire de Sony, ne viens pas foutre la pagaille chez Edius que "apparemment" tu ne connais même pas.

Au passage, tu ne connais absolument rien aux codecs cités dans ce post et tu fini par dire n importe quoi.

Maintenant, si quelqu'un sait comment clore cette discussion, je demande à cette personne de le faire comme ça vous retournerez dans le désert de vos infos sur Edius dans ce magasine.

Pour ma part il n'y aura plus rien comme infos et c'est très dommage car j'avais tant à partager...

On a a à peine ouvert le logiciel et même pas commencé la capture de manière stable puis...un grand mur de la part de détracteurs.

Désolé pour claude71 qui semblait s'accrocher avec intérêt mais je ne peux pas perdre mon temps sur ce forum avec des pro utilisateurs de logiciel Sony grand public.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation