Aller au contenu

Clip Vidéo de nuit Canon 5D3 magic lantern Raw

Noter ce sujet


cavern
 Partager

Messages recommandés

Hello,

Voici mon premier clip que j'ai tourné de nuit et sans vraiment de moyen (mis à part pour le reflex) pour l'artiste électro-pop français Franklin.

Filmé au 5DmarkIII avec un 50mn 1:4 et en Raw à l'aide de Magic lantern puis étalonné dans Davinci 10 lite.

(Version Vimeo en 720p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interressant techniquement.. ya pas de grain du tout, tu est monté jusqu'ou dans les iso ? c'est le fait d'etre en raw qui te permet de ne pas avoir de grain ou l'appareil en lui meme ?

mais pour l'objectif c'est pas plutot 1:1.4 ? parcque ca m'ettonerais que ton ouverture soit à 4.. vu la faible profondeur de champ que tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement l'objectif c'est bien un 1:1.4, d'ailleurs la plupart du temps il était ouvert à fond comme tu peux le voir. Il me semble être monté à 800 iso max. Cependant j'ai du relever un poil dans Resolve pour certaines prises, + 0,40 max (réglage Resolve), ce qui est peu.

Le Raw apporte de la précision, du piqué et une liberté de travail pour la lumière incroyable. Liberté malheureusement bridée par le poids volumineux des fichiers.

Je n'ai pas encore testé le mode HDR en video Raw mais ça a l'air top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par le poid et le workflow pour l'utiliser.
hum hdr+raw ca arrive a tourner en 1920*1080.

t'es sur carte SD ou CF ?

c'est impressionant on croirait voir un rendu issu de la RED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le poids et le workflow, enfin le workflow ça va en fait, une fois trouvé la technique ça va vite.

J'ai une lexar compact flash 1000x 64GB.

Pour le Hdr+Raw, j'ai déjà essayé en fait, ça tourne mais je savais pas comment faire pour enlever le rendu stroboscopique (une image sur deux), il faut utiliser after effect, ou un plug pour FCP X ou autre.

C'est clair que le rendu est net et précis, l'étalonnage en devient un "métier" par la même occasion. Une Red c'est quand même un cran au dessus mais c'est vrai que pour les basses lumières le 5D c'est génial et on se rapproche des Red avec un budget bien moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ces precision..
donc le mode HDR doit surment capté 2 fois la meme vidéo mais pas avec la meme luminosité, du coup il faut mettre les 2 rush l'un au dessus de l'autre et utilisé un mode de fusion pour faire ressortir les details dans la partie sombre ou tres clair.

faut vraiment que j'investisse dans ce 5D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, une image est captée en iso bas et celle d'après en iso plus haut. Les résultats sont hyper convaincants, moins de grain et plus de détails dans les sombres et moins de parties cramées et plus de détails dans les hautes luminosités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très belle!!! J'aime bcp image de ce style .

C'est impressionant et inoubliable on croirait voir un rendu issu de la RED aussi...

.........................................................................................................................................................

housse S5 coque etanche galaxy s5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat est très sympa de beau bokeh, une ambiance grâce au grain notamment , la lumière....et la musique.

De "gros moyen" pour un amateur, ici c'est d’ailleurs plus la catégorie prosumer, (5D3 et Da vinci Resolve sans compter une suite numérique assez musclé)... mais les aficionados du très net, et très stabilisé repasseront ....Désolé pour eux! :rolleyes:

Belle création un peu trop flou (pour moi), mais c'est un style créatif qui grâce au Raw (+ un logiciel d'étallonage puissant), quand il est bien maîtrisé est plus sympa que le 4K "grand public" aujourd'hui... c'est très perso.

NB: C'est des "peintures d'images" où l'on cherche à créer avant tout une ambiance ...pour le plus souvent révéler une musique qui inspire le créateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments et l'accueil :)

C'est certain qu'un 5D3 et la chaine qui va avec c'est déjà de très très bons moyens pour commencer !

C'es clair que le Raw ouvre des portes à la création, il permet de donner, grâce à la post prod notamment, une identité propre et personnel à l'image, c'est hyper interressant...

Au passage, je voudrais souligner la qualité du 50mm 1:1.4 Canon, un super objectif, polyvalent et pas chère. J'espère pouvoir essayer un jour/un soir le 50mm 1:1.2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Pas vraiment beaucoup de prises même si il me reste quelques rush.

En fait, l'inconvénient du poids du format Raw en video peu devenir un avantage, les prises deviennent plus pensées, on apprend à se dire ok celle là est bonne j'arrête.. On met en boite un peu comme si on enregistrait avec de la bobine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation