Aller au contenu

DJI Ronin


Qsammi
 Partager

Messages recommandés

post-16938-0-38687800-1401718664.jpg

Qui ne rêve pas d'avoir ce stabilisateur ? reste juste à gagner à l'euromillion ou avoir un gros mandats pour investir.

http://www.dji.com/info/news/dji-ronin-coming-soon

The DJI Ronin Handheld Gimbal System has been developed for the cinematographer with pro-grade build quality keeping up with the demands of everyday use and aerial film making in professional environments. Just hold it in your hands and you’ll achieve smooth and stable footage with the highest levels of precision. Even when mounted to an aircraft in high-speed flight, precise control can be achieved with the highest level of stability. Along with our attention to detail, custom built super fast processors, sensors, and algorithms offer an extreme precision of control angle within the range of ±0.02°. This puts world class leading technology into your hands offering the highest standards when it comes to picture or video stabilization.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

  • 1 an plus tard...

je déterre le sujet...mais mon envie d'avoir un stabilisateur de ce genre revient.

Le Ronin a bien baissé de prix. La seule chose qui me freine c'est son poids à vide. Plus de 4kg...Alors que le Movi M10 est de 1,5kg, mais 3-4 fois le prix du Ronin.

Is ont tous deux la capacité de pouvoir accueillir une FS700, FS7, C300, URSA Mini, RED (les cameras que je suis sceptible d'acheter ou louer pour mes projets). Car le Ronin M ou le M5 ne supporte que ~3kg

Quelques a déjà eu l'occasion de tester le Ronin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement une référence ce Ronin, mais pour baisser le prix...faut en monter un soi même, toutes les pièces existent sur le marché (moteur/structure/Electronique)

Bon ok, faut être un peu bricoleur. :eusa_think-2:

Ceci dit, ce créneau des stabilisateurs électroniques est en plein essor, car il y a des sous à se faire et ils seront plus pratiques que les stabilisateurs à contre poids....

Donc définir exactement le Cam. que l'on veut et attendre les nouveaux stabilisateurs ?.... :smiley5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "Do It Yourself", je préfère le laisser à d'autres en tout cas pour ce genre de chose qui va porter beaucoup d'argent...

Oui c'est en plein essor, j'espère que DJI va faire une V2 plus légère de son Ronin. Ma future caméra, je ne sais pas encore...FS7 ou URSA mini pour l'instant, mais pour l'instant je loue ou on me prête pour mes petits projets. Dès qu'il y aura un projet de grande envergure, là, je sauterais le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRM le vend à 2166 € ttc et à 1299 € ttc pour les dslr (3,6 kg maxi).

En attendant la loterie, je me suis empressé d'aller vérifier sur youtube !

Merci à vous, les démos sont très convaincantes (même si Ciné7 se prendrait quand-même les pieds quelque part mais plus dans des rails).

EDIT : Mais oui que Ciné7 ne se prend jamais les pieds dans les rails, ni dans les câbles. Il fait attention au sacré ! ... Bon, une fois, il a fait exploser une ampoule en passant devant un projecteur ... mais c'est tout :sleep: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les mouvements sont très fluides. Si j'achète, ça sera en Suisse, pour une facilité de garantie. Je l'ai trouvé à environ 2200 CHF soit le même prix que TRM en .

A force de voir des testS et vidéos qui l'utilisent. ...JE LE VEUUUUUUUUUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour "exciter" un peu plus notre ami Qsammi, voici un exemple un peu rapide certes avec surement le Ronin M puisqu'il s'agit d'une vidéo 4K avec le Nouveau RX10II 4K (1,3 Kg max avec le SLR magique Anamorphique ?.), filmé en S-log2 comme indiqué ailleurs (maîtrise des hautes lumière évidente, notamment sur les graviers blancs en plein soleil...après il faut ajouter un étalonnage global, voir redonner de la netteté/contraste suivant l'effet recherché )

Pour Ciné7, voila un outil assez simple pour faire du cinéma à 1600€ probablement (+ le Ronin M), très compact et dont l'ambition de départ n'est pas démesuré... Ok ce n'est pas un camescope et il n'est pas évolutif... Désolé :wacko:

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque le lien de la vidéo MANU09

Je crois que je vais me faire un cadeau d'anniversaire peut-être en avance

voili, voilà...

Et il a appliqué une Lut sur son S-log2 (Deluts)....bon un peu palot quand même ... juste un étalonnage sans Lut avec le RX100 M4 avait montré plusieurs aspects plus agréable...mais on fait ce qu'on veut.

https://www.youtube.com/watch?v=lh35xxk0pSM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui j'ai dit .."..un peu rapide "...

Mais c'était pour montrer aussi le RX10 II qui fait aussi du slowmotion et du 4K et du 50p et du S-Log...ça me rappelle une demande de début d'année d'un membre Suisse... qui a trouvé son bonheur chez Canon :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'était pour montrer aussi le RX10 II qui fait aussi du slowmotion et du 4K et du 50p et du S-Log...ça me rappelle une demande de début d'année d'un membre Suisse... qui a trouvé son bonheur chez Canon :rolleyes:

J'avais fait une demande ? Ah oui tu parle peut-être quand je cherchait une caméra qui fasse du 50p en FullHD, c'était pour un prêt. J'ai eu la XF200, puis la C100 mk2 en prêt déjà et bientôt la XC10 et C300 mk2. Canon me permet de les avoir quelques semaines afin que je les teste, sympa non? Personnellement j'ai un Canon 70D, mais qui commence à montrer quelques limites pour mes projets...ppas de 50p en FHD, pas de log, pas de peaking/zebra... j'attends d'acheter une caméra avec onjectifs interchangeables genre FS7, URSA Mini pour revendre mon 70D et prendre un autre du genre RX10 II ou même un RX100 IV, un appareil qui pourra être utilisé comme 2ème caméra et également d'appareil photo plus traditionnel.

Je crois qu'on s'éloigne du sujet même si c'est très intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me demande si pour l'envergure d'un petit apn (lx100, rx100 puis 70d, gh4, ...), un nebula 4000 ne serait pas plus approprié (?).

(Vu dans les 780 € ttc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Qsammi ! Je sais pour toi et pardon, je ne l'ai pas précisé, c'était pour le signaler à la suite de la vidéo de MANU09 réalisée avec un rx100.

J'indique d'ailleurs que c'est Romchou qui m'avait fait connaître l'existence du nebula !

Le Ronin est en effet adapté à tes projets (et tu as mes hommages et mes félicitations de pouvoir accéder à la fs7 (digne de la f55 selon les rumeurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation