Aller au contenu

Podcast belge - VOS AVIS !

Noter ce sujet


Deb29
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir !

Voilà je viens vous parler de mon projet qui est en fait une web émission. Le principe est assez simple : expliquer les différentes techniques de tournage et de montage d'un film mais le tout étant principalement abordé avec humour !

J'avais déjà fait un post à ce sujet mais ici, c'est différent, j'ai grandement amélioré mon concept et cette fois-ci, j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez et que vous me fassiez parvenir vos éventuels remarques ! Je suis à l'écoute de toute critique !

Ma dernière vidéo :

Ma page Facebook :

https://www.facebook.com/themagicbra

Merci d'avance pour me faire parvenir vos impressions !

A très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Deb29 !

Même avis que titof44, surtout que j'ai déjà vu le précédent sur le montage !

Très exaustif mais distrait comme un vrai artiste, tu ne peux pas t'empêcher d'oublier un seul et unique détail important !

Là, tu as omis d'évoquer la scripte ...

Mais, toutes mes félicitations pour le concept et toute la conviction et tout le talent que tu y consacres !

En un mot, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Deb29,

Tout d'abord, bravo pour tout ce travail. Ta vidéo est riche en effets, tu t'exprimes bien, et les touches d'humour rendent ta vidéo intéressante. J'essaie de trouver des critiques :

- peut-être faire une intro plus courte,

- l'éclairage est différents (moins lumineux) sur certains plans.

En tout cas, elle m'a beaucoup plue. Combien de temps tu as mis pour faire ce montage ?

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 EVA MAKE UP :bien:

Le défaut des artistes c'est d'en faire trop: ici tout est excellent j'adore, sauf l' intro à rallonge qui n'amuse que le créateur, et en général après, la vidéo est médiocre... là pas du tout, tout est drôle, frais, bien écrit et bien raconté..

C'est de l’initiation, donc accessible à tous, et qui incite à creuser un peu plus.

Mais j'étais déjà un fan de la première...quand cohérence et humour se marient, c'est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 EVA MAKE UP :bien:

Le défaut des artistes c'est d'en faire trop: ici tout est excellent j'adore, sauf l' intro à rallonge qui n'amuse que le créateur, et en général après, la vidéo est médiocre... là pas du tout, tout est drôle, frais, bien écrit et bien raconté..

C'est de l’initiation, donc accessible à tous, et qui incite à creuser un peu plus.

Mais j'étais déjà un fan de la première...quand cohérence et humour se marient, c'est top!

C'est vrai Manu09 pour l'intro car les internautes zappent vite et on risque de perdre des vues,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements, ça me fait super plaisir !

Il est vrai que j'oublie à chaque fois un détail important ! Il faudrait que je fasse plus attention. C'est juste que lors de l'écriture, j'ai tellement d'idées que je ne sais plus où donner de la tête ! Mais je serai plus attentif pour la prochaine, promis !

Pour ce qui est de l'intro, je pense que vous avez raison, je m'étais déjà fait cette réflexion mais sans certitude. Pour la prochaine fois, elle sera plus courte afin de ne pas perdre l'attention des gens.

Pour l'éclairage, j'en suis bien conscient. Mon seul problème est que je ne possède pas de matériel et là où je filme, il y a une énorme fenêtre qui éclaire toute la pièce, la lumière change donc en fonction du temps et j'en suis malheureusement dépendant. Cependant, j'envisage de m'acheter du matériel.

Et finalement, pour le tournage tout seul, il m'a fallu une journée entière sans pause. Pour la partie avec les deux acteurs, environ une demi journée. Pour l'écriture je le fais un peu tous les soirs quand les idées viennent et enfin, le montage m'a pris environ 2 jours. J'aimerais pouvoir y consacrer plus de temps mais je suis malheureusement toujours aux études.

Donc voilà, merci à tous pour vos critiques, ça m'aide énormément et ça me permet d'avancer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements, ça me fait super plaisir !

Il est vrai que j'oublie à chaque fois un détail important ! Il faudrait que je fasse plus attention. C'est juste que lors de l'écriture, j'ai tellement d'idées que je ne sais plus où donner de la tête ! Mais je serai plus attentif pour la prochaine, promis !

Pour ce qui est de l'intro, je pense que vous avez raison, je m'étais déjà fait cette réflexion mais sans certitude. Pour la prochaine fois, elle sera plus courte afin de ne pas perdre l'attention des gens.

Pour l'éclairage, j'en suis bien conscient. Mon seul problème est que je ne possède pas de matériel et là où je filme, il y a une énorme fenêtre qui éclaire toute la pièce, la lumière change donc en fonction du temps et j'en suis malheureusement dépendant. Cependant, j'envisage de m'acheter du matériel.

Et finalement, pour le tournage tout seul, il m'a fallu une journée entière sans pause. Pour la partie avec les deux acteurs, environ une demi journée. Pour l'écriture je le fais un peu tous les soirs quand les idées viennent et enfin, le montage m'a pris environ 2 jours. J'aimerais pouvoir y consacrer plus de temps mais je suis malheureusement toujours aux études.

Donc voilà, merci à tous pour vos critiques, ça m'aide énormément et ça me permet d'avancer !

2 jours de montage, c'est assez rapide (pour moi lol). Tu dois avoir un ordinateur assez puissant.

Je comprends pour les problèmes de lumière. Je pense que tu peux t'équiper pour un prix raisonnable. J'avais vu un éclairage pour 25 E sur Amazone. En tout cas, super travail. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je vais regarder ça, ça peut être intéressant. =)

Sinon, je compte réaliser ma prochaine vidéos sur les angles de prise de vue. Si quelqu'un a des idées de choses que je pourrais aborder, je suis à l'écoute, ça peut être chouette de commencer à faire intervenir les gens dans la réalisation du projet !

Dites moi quoi ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation