Aller au contenu

[IMPOSSIBLE] Comment convertir du 4/3 en 16/9 avec PS16 UC?


fredy25
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je cherche à convertir du 4/3 en 16/9 en format DV avec PS 16 Ultimate Collection ? Ou avec un autre logiciel si c'est pas possible avec PS16, alors oui j'ai vu des sujets sur le net pour ça mais ils dates de 2006 ou 2008 rien de récent ! Merci pour votre aide!! Juste pour info je tourne avec une sony dsr 300p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne peux faire le test avec PS16, mais avec Magix VDL, il suffit de mettre dans le paramétrage du projet (format du film) qu'il s'agit d'un format 16x9 et de le ressortir après passage sur le time line dans un format 16x9 en export ... pour un DVD ou pour un Blu-ray

On obtient en sortie un film 16x9 avec 2 bandes noires à gauche et à droite, mais sans déformations.

Personnellement, je sors tous mes anciens films DV** en les "upscalant" en 1920x1080 pour les mettre ensuite sur des Blu-ray.

J'utilise un débit moyen de seulement 7 Mbits/s (donc en VBR) et c'est très satisfaisant pour visionner sur un écran plat de 40 à 46 pouces.

** fichiers DV déjà montés et conservés sur K7 DV et sur disques durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est relativement simple :

  • Tu déposes une image ou un clip sur la time line, (ça c'est au cas ou dans ton paramétrage général de Studio la case "Détecter le format à partir du premier clip" serait cochée). Sinon ce premier point est inutile.
  • Tu définis ton projet (2ème icône de la barre d'outils de l'interface principale -roue dentée-) en aspect Écran large (16/9));
  • Tu déposes le reste de ton projet et avec une sélection multiple tu cliques droit sur l'ensemble des clips et images, tu sélectionnes l'item "Mise à l'échelle" et tu coches "Remplir".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est relativement simple :

  • Tu déposes une image ou un clip sur la time line, (ça c'est au cas ou dans ton paramétrage général de Studio la case "Détecter le format à partir du premier clip" serait cochée). Sinon ce premier point est inutile.
  • Tu définis ton projet (2ème icône de la barre d'outils de l'interface principale -roue dentée-) en aspect Écran large (16/9));
  • Tu déposes le reste de ton projet et avec une sélection multiple tu cliques droit sur l'ensemble des clips et images, tu sélectionnes l'item "Mise à l'échelle" et tu coches "Remplir".

Merci Le Papy et désolé pour la réponse tardive (en déplacement) j'ai fait ce que tu m'as dit,sa fonctionne mais je perd en qualité et je perd en image rogné en haut et en bas,il y a t'il un moyen de convertir du 4/3 en 16/9 sans perdre ou trés peut? merci pour la réponse si il y en à une!,Fredy25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Le Papy et désolé pour la réponse tardive (en déplacement) j'ai fait ce que tu m'as dit,sa fonctionne mais je perd en qualité et je perd en image rogné en haut et en bas,il y a t'il un moyen de convertir du 4/3 en 16/9 sans perdre ou trés peut? merci pour la réponse si il y en à une!,Fredy25.

Non, ça n'est pas possible. C'est un pb de géométrie. Soit l'image est rognée et la qualité d'origine préservée, soit elle est étirée et la qualité d'origine est dégradée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation