Aller au contenu

Un nouveau Panasonic pour contrer le Sony Rx10 !?


MANU09
 Partager

Messages recommandés

Sur le papier (capteur 1" identique au Sony RX10, Focale 25-400, du 4K , plage ISO plus étendu...) le tout pour 15g de plus et 900$.

La différence se fera sur le rendu vidéo, les possibilités de réglage, la stabilisation, les qualités du zoom (bruit, vitesse), l'AF, et le suivi....etc.

Ils ont tout deux une prise micro mais, c'est sûr, le Panasonic n'a pas de prise casque mais du 4K en .mp4.

Au contraire du RX10, le Panasonic FZ1000 sera t-il lui testé ici ?

Encore une alternative 4K et cette fois ci sur un hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois précisions :

a) On va traiter cette info, "bientôt". On a reçu l'info sur ce produit il y a 6 heures seulement.

On reçoit entre 50 et 100 emails / jour, donc on ne gère pas tout en temps réel...

Par ailleurs, on peut avoir des "stratégies d'attente", par exemple quand on vient de publier beaucoup de news lors des derniers jours (ce qui est le cas).

b) Concernant le FZ1000, je ne peux pas répondre à cette question, surtout à chaud, et on n'est jamais seuls à décider lorsqu'il s'agit d'un APN.

c) C'est de mon fait. Les actus des membres du Forum sont à placer dans Actus des forumeurs et non dans Actus Vidéo ou Actus Photo ou Actus Autres.

Afin d'écarter cette ambiguïté, je viens de réaffecter les permissions qui étaient mal attribuées.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent test d'Antoine !? Qui sait ?... Mais sans partie de football je pense... un peu "lourdaud" pour le coup :rolleyes: !

Seul son prix d'entré est un peu surprenant (déjà en pré-commande à 898$).. mais attendons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le rendu à 100 ips, je pense que nous aurons plein de vidéos sur le web pour nous faire une idée. Par contre, pour les fichiers bruts, nous sommes souvent les seuls à les proposer...

Eh oui, pas question de camball* avec ce genre d'appareil !

Antoine

* terme déposé par magazinevideo.com pour décrire un jeu de ballon avec un caméscope, conventionnel ou non ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

:happy: ...Adoptons ce néologisme...qui sera le test de tout les Handycam sur magazinevidéo ?

Pas sûr : cette séquence, plutôt compliquée à mettre en oeuvre, n'est pas de moi, mais de mon fils ainé qui propose des montages "adaptés" pour certains tests. Mais l'AS100 n'était pas tout seul sur l'engin...

post-1369-0-71197100-1402689776.jpg

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais je vois qu'on s'amuse bien chez les adesir :rolleyes: ....C'est quoi cet engin !??? Probikshop c'est un de mes fournisseurs de pièces détachés vélo....

En même temps pour tester le stabilisateur (5 axes il parait) du FZ1000 ...c'est un peu méchant il est vrai.

A moins que Sony sorte une version 4K du RX10 ce qui devrait pas être compliqué puisqu'il est sensé capter en 5K downscalé en fullHD ou encore que le FZ1000 soit plein de petits défauts ... Sony va être sérieusement bousculé.

De plus il faut faire de la place à son Alpha 7S un full frame avec 4K en XAVC-S (4.2.2. 8bits seulement) par sortie HDMI uniquement...

Pas simple, mais si cette fois si Magazinevidéo avait la possibilité de faire un vrai test...on serait vraiment gâté. :smile: Y a plus qu'à croiser les doigts.

NB: en mode vidéo il passe en 26-416...mais en mode 4K c'est du 37-592...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sous échantillonnage serait de 4.2.0 en 10 bits ...!?? Voir l'interview ici .. Je reste très dubitatif, à prendre avec resserve donc.

Focus Numérique propose les premiers fichiers issu de cette appareil (Finalisé ?)... et downxcalé en fullHD on retrouve toujours ce même aspect hyper net de l'UHD que l'on finira pas trouver normal...par la suite :rolleyes: ?C'est ici

​A vous de juger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation