Aller au contenu

Motocross Lacaune-Les-Bains (TARN)

Noter ce sujet


mozaic
 Partager

Messages recommandés

Bonjour mozaic ! Et puis, il vaut mieux un environnement plein de jeunesse en pleine santé et en pleine liberté ! Cà, c'est la vraie nature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 90-95 je faisait des ballades en 4X4 entre la France et l'Espagne( dans la montagne!!!) les autoritées n'était pas contre a la seule condition de défricher les anciens chemins.Ce que nous faisions, ensuite ces chemins reouverts servaient aux pietons,bergers etc

il y avait une tres bonne ambiance et un respect de chacun;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, sur la nature et le rôle des véhicules motorisés, j'ai l'exemple d'un site en bourgogne qui a été classé en Natura 2000, grâce à un circuit motocross. Les motos ont limité l'invasion arbustive des pelouses calcaires et ont joué le rôle qu'assumaient jadis ... les moutons !

Ensuite, de toute manière, la vidéo ne doit-elle se limiter qu'à ce qui est politiquement correcte ! quand bien même on ne serait pas d'accord avec la pratique de ce sport dans la nature, on se doit de reconnaitre la qualité d'un montage au regard du sujet traité: il semble que mozaic a voulu montrer la tension, la précision, ... qu'imposait ce sport et il n'a pas abordé le problème de sa compatibilité avec la nature paisible. ç’aurait été une autre vidéo !

Enfin, pour revenir à la technique, j'ai été scotchée par la fluidité de l'image

peux-tu préciser, en mode manuel, sur quelle vitesse tu t'es calé?

je ne connais pas le 5D markIII (autrement que de réputation !) ; as-tu choisi le nombre d'images seconde ? le mode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on va éviter de rentrer dans ce genre de débat.. Même si j'y prendrais beaucoup de plaisir :-) Je n'ai pas bien compris l’intérêt de votre post d'ailleurs je suis désolé..

Mais si je peux me permettre de vous dire une chose Zeronul, c'est qu'en tant que passionné de sport de pleine nature à commencer par le VTT, les plus belles pistes que je connais dans mes montagnes, les plus agréables, les plus sensationnelles, les plus rapides, .... ont été faite généralement grâce à ces motos !! Mais ça peu de personnes le savent.

Arrêtez SVP de classer tout le monde dans le même pot et faire de quelques cas particuliers une généralité, svp.

Le vtt fait moins de bruit que les motos me semble-t'il.

Evidemment le paysage "naturel" a toujours été façonné par l'homme, accompagné-aidé par les animaux bêlants, meuglants, tirant, poussant, puis aidé par des engins mécaniques, tracteurs balbutiants, bulldozers améliorés, tractopelles, chasse-neige, qui ont créé et encore entretiennent les forêts et leurs pistes… Mais profiter de cette belle nature entretenue par d'autres certainement moins payés que d'autres pour aller faire des "galipettes bruyantes" avec des décibels abominables sans se préoccuper des voisins alentours, ça me met hors de moi.

Il y a de "vrais" circuits pour ça; et grignoter petit à petit, "aménager" quelques circuits "provisoires", dans 5 ans tout serait "normal", avalisé, entériné, sauf par le voisinage.

Il y a 30 ou 40 ans, motos trial et autres engins ont été interdits dans mes montagnes, aujourd'hui seuls les bergers et quelques privilégiés peuvent s'en servir, en conséquence tous les tordus/fondus/mordus des décibels sont redescendus vers les vallées, se foutant pas mal de l'entretien des pistes qu'ils défoncent et de la gêne bruyante qu'ils font supporter aux riverains (même à 2 km ça s'entend ces bestioles :violent13: )

Pour ta vidéo, sympa, refais-là avec un VTT :sm59:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 90-95 je faisait des ballades en 4X4 entre la France et l'Espagne( dans la montagne!!!) les autoritées n'était pas contre a la seule condition de défricher les anciens chemins.Ce que nous faisions, ensuite ces chemins reouverts servaient aux pietons,bergers etc

il y avait une tres bonne ambiance et un respect de chacun;

:-) J'imagines, ça doit être de bons souvenirs ...

Ça me rappelle certaines excursions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardant énormément de vidéos de moto, je trouve la tienne superbe. C'est digne dun montage de chez Motoverte.

J'ai beaucoup apprécié ton travail, et de plus le pilote roule fort, c'est beau à voir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardant énormément de vidéos de moto, je trouve la tienne superbe. C'est digne dun montage de chez Motoverte.

J'ai beaucoup apprécié ton travail, et de plus le pilote roule fort, c'est beau à voir !

Merci !!

N'hésitez pas à regarder, critiquer, aimer ou commenter d'autres vidéos de moto sur mon compte youtube :-)

Dont une pour la marque 100% que j'ai eu la chance de réalisé il y a un peu plus d'un an avec Johnny Aubert :-)

"Je ne sais pas si on a le droit de publier deux vidéos dans une même post...?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je dit, tu fais du taff digne de MV ahah

Merci !

D'ailleurs il me semble qu'ils l'avaient publié sur leur site celle là. Je ne suis plus certains parce qu'il y avait aussi toolenduro, freenduro,lebigusa, et dailymotocross qui avaient publié cette vidéo.. J'en étais évidemment très heureux, mais je me disais que c'était surtout en grande partie grâce au champion qui roulait dans la vidéo. C'est forcément beaucoup plus difficile pour des vidéos où le pilote est encore complètement méconnu. Je connais un autre jeune (le cousin d'Hugo d'ailleurs.. oui grande famille de sportif) qui roule aussi très très fort, qui a été sélectionné pour sa première année en 125cc, en équipe de France espoir. J'aimerais beaucoup réaliser quelque chose avec lui, son pilotage est juste exceptionnel et je suis certains que c'est un futur grand champion.

Tournage avant la fin de l'été j'espère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

D'ailleurs il me semble qu'ils l'avaient publié sur leur site celle là. Je ne suis plus certains parce qu'il y avait aussi toolenduro, freenduro,lebigusa, et dailymotocross qui avaient publié cette vidéo.. J'en étais évidemment très heureux, mais je me disais que c'était surtout en grande partie grâce au champion qui roulait dans la vidéo. C'est forcément beaucoup plus difficile pour des vidéos où le pilote est encore complètement méconnu. Je connais un autre jeune (le cousin d'Hugo d'ailleurs.. oui grande famille de sportif) qui roule aussi très très fort, qui a été sélectionné pour sa première année en 125cc, en équipe de France espoir. J'aimerais beaucoup réaliser quelque chose avec lui, son pilotage est juste exceptionnel et je suis certains que c'est un futur grand champion.

Tournage avant la fin de l'été j'espère ...

Il est vrai avec ce Nom là, c'est tout de suite plus simple. Mais bon ça n'enlève rien à ton super boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

Ta vidéo est superbe. J'ai longtemps pratiqué la moto et l'enduro dans ce bel endroit au montagnes brumeuses... Tu associe fort bien la beauté du site aux évolutions de Hugo. Le lien est fort avec cette terre et le tracteur rouge nous ramène à la ruralité de ce pays. De belles images de sport et de liberté.

Bravo à toi et à Hugo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci beaucoup.

C'est tout à fait ça. Je suis amoureux de ces montagnes dans lesquelles j'ai grandi, de ce sport que je trouve sensationnel et ne peu me passer de cette adrénaline que me donne l'impression de vitesse. J'essaie avec mes moyens d'allier tout ça et faire quelque chose à la fois dynamique et à la fois proche de la nature.

J'espère qu'un jour j'arriverais à réaliser le clip que j'attends, pour l'instant j'y travaille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation