Aller au contenu

un ballet de grues

Noter ce sujet


alfa
 Partager

Messages recommandés

Un exemple de photo et de vidéo assez réussi ,mais ici avec le son ajouté (vent +mouette) et des vidéo assez figés, la différence entre la photo et la vidéo n’est pas évidente à chaque fois

alors pourquoi insérer de la photo ?

il me semble que dans un montage vidéo et photo ne doivent pas avoir le même role

quand ken burns insère des photos et les anime, c'est parce que ce sont des images d'archives, des détails à mettre en valeur... mais ses photos ont un langage différents de la vidéo

a regarder ce que fait charlie82 en matière de mélange photo video

http://www.objectif-...chemins-eau.htm

on doit approcher de la perfection en la matière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir alfa ! Donc la photo est une illustration dans la vidéo au même titre que dans un texte ... L'intérêt ici serait de marquer un moment que la vidéo ne pouvait pas fixer. La photo aurait donc sa propre valeur illustrative ou informative et serait complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pourquoi insérer de la photo ?

il me semble que dans un montage vidéo et photo ne doivent pas avoir le même role

quand ken burns insère des photos et les anime, c'est parce que ce sont des images d'archives, des détails à mettre en valeur... mais ses photos ont un langage différents de la vidéo

a regarder ce que fait charlie82 en matière de mélange photo video

http://www.objectif-...chemins-eau.htm

on doit approcher de la perfection en la matière...

Dans l'exemple, cette vidéo est exclusivement esthétique autour d'un paysage Normand... c'est de la vidéo diaporama ( Promenade, flânerie touristique, carte postale ...) et tout ce qui pousse à la rêverie (son, image) est ajouté au montage...

Il me semble aussi qu'ici il ne faut pas oublier le contexte technique:

- On est en 4K ce qui probablement favorise l’extraction et le cadrage d'images photo de qualité en post prod.

- On est avec un APN ce qui permet aussi de prendre de belles photos facilement.

La vidéo est aussi un jeu créatif, on se fixe des challenges...Une toute autre manière de faire de la vidéo sur des images de voyages...une tentative de combinaison qui en vaut une autre ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je filme avec une sony VG20, munie pour ces images, d'un objectif 70/200.

Sauf pour les vues relativement statistiques, j'essaie en général, de ne pas descendre en dessous du 100 ou 200eme pour les oiseaux. Mais là, le temps très gris de février, m'a empêchée de monter dans les vitesses pour garder une profondeur de champs réduite.

La VG ne filme pas au dessus de 50 images seconde, ce qui ne permet pas de faire ensuite de beaux ralentis, d'ailleurs sur ma vidéo, ils sont pas top !

d’où le choix de la photo.

Sur des images comme celles-ci j'ai souhaité laisser la musique prendre toute sa place (Cf les avis de manu09 et cine7) et ai donc tenu à ne pas faire de commentaire, d'où le petit texte à la fin

Il me semble qu'un commentaire aurait cassé l'ambiance. De plus je ne vois pas ce que j'aurai pu dire,

Les images ne parlent-elles pas d'elles mêmes ?

En fait, je n'ai pas chercher ici à faire un documentaire, mais uniquement un petit moment d'émotion.

Mais le débat reste ouvert...

Merci pour ces précisions.

En effet je trouve dommage que le caméscope ne puisse pas filmer plus de 50 images/s... Je filme avec sa petite sœur, le Vg30, et je suis un peu frustré de ne pas pouvoir réaliser de beaux ralentis.

Et concernant le trépied et la rotule, tu utilises quel matériel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes les VG ne permettent pas des ralentis... très ralentis, mais franchement au niveau qualité d'images, je ne vois pas de meilleur rapport qualité prix, ...sauf à ré-ouvrir pour la N ième fois le débat caméscope ou appareil photo et pour ma part c'est tout vu c'est camescope!

je vais bientôt achever une petite vidéo sur des oiseaux et on pourra compter les plumes ! le VG a une définition exceptionnelle.

en trépied j'ai un velbon ultramaxi. c'est un pied qui replié fait 30 cm. Pour photographier l'animalier, il est intéressant, quand on est hors affut, de pouvoir placer ton camescope a raz de terre.

le principe : tu t'allonges au sol (penses à amener une toile cirée si le sol est humide) et l'ensemble caméscope et trépied ne doit pas dépasser 40 cm

par contre en affut ce même pied se déplie à un peu plus d'un mètre de faut

en plus il est léger. le plus dur c'est de le trouver encore dans le commerce!

pour la tête c'est une vanguard BBh-100 elle peut être verrouillée indépendamment dans les deux directions et n'a pas l'encombrement d'une tête video

quand il faut marcher avec tout le matériel, ce sont des choses qui comptent !

j'espère que tu prends beaucoup de plaisir avec le VG30, à mon sens, bien adapté pour la prise de vue animalière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation