Aller au contenu

Never Get Older (Clip Video)

Noter ce sujet


retrononomusic
 Partager

Messages recommandés

Bonjour retrononomusic,

Très belle musique et surtout beau clip.

Que de travail!!!!!

De belles trouvailles au niveau des rendus

Musique faite avec garage Band???

EXCELLENT!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et sincèrement bienvenue Rétrononomusic !

Bravo ! Rien à changer ou à améliorer en tous cas vu mon niveau d'anglais qui me prive de vérifier le lien entre la chanson et ta propre illustration personnelle. De plus, je crois comprendre qu'on te doit la chanson elle-même (home made :eusa_think: ?)

Seul souci mais peut-être dû au smartphone, la luminosité un peu limite ! Faudra demander à Matthieu Misiraca de passer avec ses HMI !

En tous cas, très joliment fait et tu confirmes qu'on peut faire du sérieux avec ce genre d'engin ...

YANIK, on répond en même temps et on pense la même chose. Nono a bien réussi son coup, encore bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos commentaires. :-)

J'avoue que je suis en plein doute, car à force de regarder ma vidéo j'ai perdu toute mon objectivité.

De plus, je me perds en essayant de tirer des conclusions à partir des statistiques youtube...

Il s'agit bien d'une chanson originale que j'ai composé à partir de GarageBand (Il y en a d'autres sur la chaine si cela vous intéresse).

Je voulais voir ce qu'il était possible de faire juste avec du stop motion et sans effets spéciaux et si cela pouvait apporter quelque chose à la chanson.

Pour la luminosité, je l'ai moi même baissé avec iMovie pour gommer l'aspect "flashy" du smartphone mais j'y suis peut-être allé un peu fort.

Comme cela me prend énormément de temps, j'essaie de savoir si ça vaut le coup que je continue.

Désolé pour l'anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as toutefois résolu la luminosité sur le plan des claquements des mains ! Pour une prochaine fois (pour laquelle je t'encourage), il te suffira de repenser à la même logique d'éclairage que tu as utilisée pour ce plan précis.

Bravo donc aussi pour la chanson originale et tant pis pour moi et mon peu d'anglais (bien que je continue de considérer que notre patrimoine n'a rien à gagner à s'exprimer dans une autre langue et en tous cas pas dans une plus qu'une autre ! A ce stade, l'anglais n'est qu'une langue commerciale et t'aide en effet à te diffuser mais elle ne peut prétendre à aucune exclusivité sur le plan culturel et universel. Piaf a chanté en américain pour les américains et en français pour nous autres les gaulois.

Il faudrait rester sur ce qui a déjà fonctionné, une version pour chaque pays hôte ... Il n'y a aucune raison de penser que les italiens n'apprécieraient pas de comprendre ta canzonetta :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je ne comprends pas, je n'avais pas vu ta réponse Ciné7, pour moi j'étais le dernier à avoir poster dans ce topic...

Concernant le choix de la langue, je suis ennuyé. J'ai déjà fait des chansons en français et malheureusement ma voix ne sonne pas du tout pareil. J'ai fait le point dans mon entourage et j'ai toujours la même remarque, c'est mieux en anglais. Aussi, je ne sais pas pourquoi, mais les paroles me viennent naturellement en anglais alors qu'en français je suis bloqué car j'ai l'impression ce que je dis est ridicule.

Le thème de cette chanson repose sur l'angoisse de vieillir.

Je poste quand même les paroles en anglais si ça peut aider à comprendre :

Can't stop smiling
As my heart starts beating in my ear
I'm watching a better sunday morning

We cried louder each night
See our world torn apart
Sad as a tear
But now I can hear:

We'll never get older!
And we are better off alone!

Teach our kids what we learn
In the light of the sun
Now lose the pride
There's no shame to hide

We can reach the flame
Of burning desire
We won't stay underground
The world has no bound!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir retrononomusic,

Réponse tout à fait recevable (par contre, le texte est toujours hermétique pour mon niveau d'anglais).

Du coup, tout ceci m'a fait revoir et ré-apprécier le clip (A nouveau bravo !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une réflexion en passant. L'humanité est à présent coupée en deux : il y a ceux pour qui les textes des chansons sont abstraits (les plus nombreux) et ceux pour qui les textes sont concrets.

Ça fait comment de regarder une pub accompagnée d'une musique dont on comprend les paroles ? Et ben oui, les anglophones sont dans ce cas. Ça doit faire bizarre.

A part ça, bravo pour ton clip retrononomusic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation