Aller au contenu

Week-end à Dublin

Noter ce sujet


Triumph31
 Partager

Messages recommandés

Beaucoup de groupes traditionnels en Bretagne (musique et danses).

Les plus connus d'entre eux, n'hésitent pas à créer des spectacles originaux, voire auto parodique comme le montre le petit film ci-dessous.

C'était un spectacle de rue donné hors saisons au profit d'une association. Les foules en juillet et août sont bien plus considérables.

La troupe sous ses aspects traditionnels a défilé à la Saint Patrick à New-York.

Merci YANIK pour ce petit courant d'air ( sel, biniou , odeurs de galettes et d' l’océan), dans un coin que j'ai pas mal parcouru...

Il y a le festival Inter celtique de Lorient pas loin..c'est toujours en août je crois et qui dure 1 semaine ..ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Triumph31,

J'ai vue ton clip auquel tu as redonné un p'ti coup de jeune...

J'ai toujours un peu de mal avec le début qui n'appelle pas bien le client ...S'attacher à la chronologie peut avoir un sens pour les participants (on peut même rajouter un décompte du temps jours heures etc), pour les autres non...mais on en a déjà parler et tu dois le ressentir sinon ...bin c'est toi qu'à raison.

Une visite ça se prépare et vous l'avez préparer ....donc ton gros travail sur la brochure je l'aurais mis au début, montrant les recommandations donc les préparatifs histoire d’exciter la curiosité... en cours ou en fin, moins intéressant comme effet, cela ne signifie rien ...pour moi

Une petite touche humaine comme transition par si par là, c'est souvent un plus : dans l'ancienne version, ta compagne le matin qui échange et montre la fatigue que provoque un sejour bref et rythmé , plus le métro/tram qui signifie on repart pour la visite) ...c'est bref donc pas ennuyeux et comme elle a un jolie sourire malgré la fatigue que l'on ressent, autant en profiter...il faut simplement bien le placer dans la narration..c'est un fragile équilibre à trouver.

C'est pas facile, mais pour tes premiers essais c'est vraiment bien...parfois il y a des montages qui nous inspire plus que d’autres...mystères !?

Prend souvent du recul sur l'ensemble, et regarde l’enchaînement, le rythme, le sens ...abandonne et reviens-y... et vive l'inspiration !

Au prochain !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

[...] ...S'attacher à la chronologie peut avoir un sens pour les participants (on peut même rajouter un décompte du temps jours heures etc), pour les autres non...mais on en a déjà parler et tu dois le ressentir sinon ...bin c'est toi qu'à raison.

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire : il aurait fallu que je fasse une version "collègues", en respectant la chronologie et en mettant mes plans persos, et une version "grand public" sans image perso et avec un autre ordre d'enchainement des plans.

Une petite touche humaine comme transition par si par là, c'est souvent un plus : dans l'ancienne version, ta compagne le matin qui échange et montre la fatigue que provoque un sejour bref et rythmé , plus le métro/tram qui signifie on repart pour la visite) ...

Alors là, c'est plus une question de respect de la vie privée : ma copine n'avait pas forcément envie de voir figurer son joli minois sur YouTube (si si, nous sommes un couple tout à fait légitime :-) ) donc j'ai respecté sa décision.

C'est pas facile, mais pour tes premiers essais c'est vraiment bien...parfois il y a des montages qui nous inspire plus que d’autres...mystères !?

C'est très gentil et extrêmement encourageant : je vais persévérer...

Au prochain !?

Oula !!!! J'ai accumulé beaucoup de retard : là, je viens de terminer le film des 60 ans de ma belle-mère, et il me reste 4 films à monter de mémoire (dont la Bretagne/Normandie et une balade moto en Espagne de 2013)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation