Aller au contenu

De Mon Jardin [Time-lapse] (Sony NEX VG30)


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je vous fais tourner une vidéo de time-lapse que j'ai réalisée chez moi. Il s'agit uniquement de plans que j'ai fait depuis mon jardin, il m'aura fallu, à peu près 6500 photos. J'ai utilisé une Sony Nex VG 30 avec un objectif 18-200mm + un 50mm f/1.8, un filtre polarisant Hoya et une télécommande Tempus Nex 2 en guise d'intervallometre.

Bon visionnage!

http://youtu.be/-M1MFZNq0RY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour GuyomM,

de très belles images, le filtre polarisant y est pour beaucoup!!!

tu trouvera ci joint un time lapse que j'avais réalisé durant des travaux a la maison:

 

Modifié par titof44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse car j'ai oublié de dire l'essentiel : je me suis régalé en regardant tes images. Merci pour l'info sur le Tempus Nex 2, je viens d'en commander un grâce à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant ce petit clip agréable 2 questions me viennent à l'esprit:

- Comment un filtre UV qui à le plus souvent un aspect ambré fait-il ressortir autant les bleus (parfois c'est trop avec des bleus qui n'existent pas... mais pas trop ici) sans étalonnage ?

- Si on utilise un stabilisateur au montage, le défilement linéaire du ciel serait identique, mais les arbres auraient moins cette aspect saccadé parfois excessif ?

Je n'ai essayé ni l'un ni l'autre d'où mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant ce petit clip agréable 2 questions me viennent à l'esprit:

- Comment un filtre UV qui à le plus souvent un aspect ambré fait-il ressortir autant les bleus (parfois c'est trop avec des bleus qui n'existent pas... mais pas trop ici) sans étalonnage ?

- Si on utilise un stabilisateur au montage, le défilement linéaire du ciel serait identique, mais les arbres auraient moins cette aspect saccadé parfois excessif ?

Je n'ai essayé ni l'un ni l'autre d'où mes questions.

Il a parlé de filtre polarisant, pas UV.

S'il n'y a aucun mouvement de caméra détecté par le stabilisateur, il n'y a aucune correction appliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'aime bien les timelapse... je suis servi ! Merci !
La vache le toit en tuile contenant de l'amiante ! :huh:

Un chantier surement pas donné ! Enfin, la réglementation est un peu exagérée quand on pense que les tuiles sont surement là depuis des années... Il faut une tenue complète, ce n'est pas du flocage pourtant : le risque de trouver des fibres est surement très faibles... enfin, c'est le principe de précaution.

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation