Aller au contenu

║BLUE║Court métrage amateur !

Noter ce sujet


Derek
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Bon je vais essayer de faire court : Je m'appelle Quentin et avec un certain nombres de personnes je réalise des courts métrages/longs métrages.

J'ai récemment crée une chaîne YouTube pour exposer nos créations ! :)


Notre groupe de production s'appelle "Guilty Boy".

Sur notre chaîne viens d’apparaître un premier court métrage intitulé "BLUE" inaugurant ainsi l'activité de la chaîne ! :D

En effet ce film nous à permis de gagner un concours c'est pourquoi je suis fier de vous le présenter ;)


Résumé :


Arthur est un jeune garçon dont le rêve le plus cher est d'aller dans l'espace. Mais ce rêve, il l'aurait déjà réalisé depuis longtemps si il n'était pas atteint d'une maladie incurable le maintenant enfermé dans une chambre d’hôpital.

Quand il apprend qu'il ne lui reste plus que quelques jours à vivre, Arthur voit tous ses rêves s'envoler d'un coup. Sauf s"il décide de tout faire pour les réaliser, semant ainsi le trouble au sein de la communauté.

C'est alors le début d'une histoire, entre rêve et réalité, qui prouvera que l'impossible est toujours possible, et que chacun a le droit de rêver.




○ ►►►


○ Vous pouvez nous suivre sur notre page facebook : https://www.facebook.com/guilty.boy.production


Je suis ouvert à toute critiques, c'est d'ailleurs comme ça qu'on progresse ! Merci de votre attention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Quentin (Derek) !

Impressionné ! Tu as le droit et même le devoir de rêver à la suite !

Le succès au concours (quelqu'il soit) est grandement mérité !

Je n'en dis pas plus car c'est trop compliqué pour l'instant, mais cultives ce type de narration ! Il devrait avoir de l'avenir :eusa_think: ...

Chaleureux bravos à toute l'équipe de Guilty Boy, à mon 92, à Suresnes, au Mont Valérien (ravi que des jeunes en ont si merveilleusement illuminé le symbole ...).

Espoir mais avec une certaine confiance ! Bref, poursuivez tous avec la foi, votre envol vers les étoiles ... du cinéma :eusa_clap: !

(Bravo aussi pour Aristote et pour la fusée de Tintin :bien:)

Et par contre, merci pour la crise cardiaque de l'intro, j'avais été pris par la majesté du regard du chat :sweatingbullets: ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ... excellent ... sauf une petit problème de micro de temps en temps (saturation)... mais c'est secondaire par rapport à la qualité de tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :eusa_clap:

Donne envie de voir la suite!!!

Juste une petite remarque pour ma part, je trouve les noirs un peu long mais c'est juste mon impression

Encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa !!!

J'ai bien accroché !!!

Les moins biens :

- Les écrans noirs trop long parfois pour ma parts

- Le son, saturé parfois

Hs : Existe t'il des logiciels pour modifier la voix ? Avoir plus une voix hollywoodienne par exemple !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! En effet faudrait que je pense à changer de micro le gros problème c'était le vent, on a du refaire les voix dans certaines scènes donc c'est pas grandiose mais bon...:P

La musique de fin s'appelle "Knee Socks" de Artic Monkeys.

Pour modifier la voix tu peux utiliser audacity, mais personnellement j'ai utilisé Adobe premiere pro pour régler les problèmes de son .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue et félicitations à Elliott et encore bravo à tous ses co-équipiers (sa bande de copains, en quelque sorte :sleep: ...)

(Bravo aux comédiens aussi, d'abord !)

Perso, j'aimerais bien savoir comment vous avez mis en place votre structure de scénario !

Y a des failles (très infimes) que l'expérience devrait vous aider à surmonter ; mais la base est bien là et je vous supplie à genoux et même à plat ventre, de dire comment vous vous êtes formés et éventuellement avec qui ?

Vous n'avez pas été sans remarquer que les courts-métrages qui inondent le net ne nous submergent pas en scénario ! (Ils ne savent déjà pas cadrer et régler la netteté, il serait vain d'en attendre autant voire davantage :crying2: ...)

Mais vous, les sacripans, vous semblez au fait d'une évidence puisée dans la tradition littéraire, à laquelle je finis par me ranger et soutenir tellement que çà peut améliorer les contenus en restant accessible à la moindre bonne volonté :sm42-2: !

(Bon sinon, j'me suis abonné et je me suis bien baladé en groupe et en Grèce :fete: ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que Blue te plaise l'ami ! :) le scénario est basé sur le thème du concours auquel nous avons participé : "A la conquête de l'espace..." On a beaucoup réfléchi a la façons dons on devait interpréter l'espace sans pour autant faire un film d'effet spéciaux avec aucun budget, (je préféré pas parler de la scène ou Arthur vole, je te l'accorde je me suis pas cassé la tête avec le fond vert et le résultat pique un peu les yeux ^^ ). C'est surtout Eliott qui à trouvé le scénario moi j'ai fait monté le film. donc on n'a pas été spécialement formé, juste inspiré :) on à trouvé les thèmes principaux qu'on voulait aborder : Entre rêve et réalité, l'espoir, un peu de SF avec la planète somnia (sinon c'est pas drole), et un élément pour que le scénario soit sérieux : La maladie d'Arthur. Après avec ce scénario, j'ai essayer de respecter au mieux l'ambiance du film avec des musiques bien spécifique, l'ambiance sonore et les filtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tous les autres en prennent de la graine : s'en tenir à une structure narrative la plus solide possible et libérer son instinct et son inspiration !

Les 2 hémisphères du cerveau ...

Je répète et j'insiste, je suis très impressionné :eusa_clap: ... Continuez dans cette voie, les amis (dont je suis très fier :rolleyes: ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme l'a dit Quentin, c'est moi qui me suis chargé de l'écriture du scénario, et en fait c'était assez compliqué de combiner le principe du concours -c'est à dire filmer la ville- et le thème de cette année : A la Conquête de l'espace…

Du coup je me suis dit que j'allais parler d'"avant aller dans l'espace"… mais en mettant en scène majoritairement des ados pour que ça reste crédible.

Et en fait j'ai commencé à écrire le scénario en sortant d'aller voir La Vie Révée de Walter Mitty (de et avec Ben Stiller). Ce film parlait justement de la thématique du rêve, du mec qui aimerait faire quelque chose de sa vie et qui s'évade à travers des rêves… Et je me suis dit qu'en combinant les 2, on pourrait arrivé à un mélange sirupeux ;)

Et merci si tu (je me permet de te tutoyer hein) trouve que la mise en scène et l'image sont de qualité car j'aimerai plus tard devenir réalisateur/scénariste et c'est super encourageant ! Merci beaucoup =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Elliott, on peut en effet se tutoyer et j'avais déjà perçu qu'il y avait des prédispositions et des velléités professionnelles :wink: !

Métier difficile à pénétrer mais il est temps de laisser entrer les courants d'air comme l'a déjà dit Bernardo Bertolucci ...

Et ton air à toi est déjà très rafraîchissant et même revigorant ! Tu as déjà saisi comment travailler (et comment t'entourer !)

Le reste dépendra de ton évolution et de ta culture personnelle ! Prends-en très grand soin et ce sera pratiquement gagné :sleep: !

En effet, tout mon soutien et mes sincères encouragements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme l'a dit Quentin, c'est moi qui me suis chargé de l'écriture du scénario, et en fait c'était assez compliqué de combiner le principe du concours (...)

J'oubliais ! ... La contrainte est un excellent moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est ok pour le son...mais on a vu pire (qqs scénes ne sont aussi pas très audible ici)

"Structure du scénario" comme dit plus haut plans/montage/...bien, cohérent, tout s'enchaîne correctement...Bravo le spectateur est bien guidé.

Chez moi c'est un peu trop sombre pour les scènes de nuit ...mais c'est un détail vu la qualité du reste (les comédiens y sont aussi pour qq chose)

Juste par curiosité, comme l'essentiel de l'éclairage/effets (gros travail pour cet aspect cinéma grosse production), sont réalisés en post pro...vous avez utilisé quel soft(s)

Vous avez tourné avez quels moyens (matériel et humain)...car l'aventure est aussi intéressante que le résultat, il me semble: un poil de naïveté, du culot (courage), et du talent

Encore bravo...c'est une vrai histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour tout ce qui est post prod, je laisse Quentin répondre

Sinon pour les moyens, on a tourné avec un réflex + un micro, on a aussi utilisé un fond vert pour la scène où Arthur s'envole, après pour les costumes etc. on s'est débrouillé avec les moyens du bord (le tuyau respiratoire d'Arthur à l'hôpital est en fait un tube en plastique d'un de mes vieux jouets de Picsou Magazine :tongue: )

Pour le tournage, on était de 2 à 5, suivant le nombre de personnes qui jouaient, étants aidés par nos frères/soeurs/amis…

C'était une super aventure

C'est vrai qu'il faut du culot, car pour l'anecdote, lors de la remise des prix du concours, un des membres du jury est venu nous voir après pour nous dire qu'ils avaient longuement débattu à propos de notre film, car la présence d'une maladie incurable n'avait pas forcément sa place dans un concours pour jeunes (11-18 ans). Cette personne nous a confié avoir elle aussi un handicap touchant son cerveau et son "subconscient" (les rêves, tout ça tout ça), et nous a dit s'être reconnue dans le personnage, qu'elle a été très touchée par un sujet qui lui parlait et qu'elle vivait tous les jours.

Et c'est un peu ça le cinéma, c'est réussir à faire passer des émotions et c'est un accomplissement pour nous d'avoir réussir à parlé d'un sujet que nous ne connaissions pas hyper bien et d'avoir quand même réussi à émouvoir des gens concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) lors de la remise des prix du concours, un des membres du jury est venu nous voir après pour nous dire qu'ils avaient longuement débattu à propos de notre film, car (la présence d'une maladie incurable n'avait pas forcément sa place dans un concours pour jeunes (11-18 ans) :blink:?!

Cette personne nous a confié avoir elle aussi un handicap touchant son cerveau et son "subconscient" (les rêves, tout ça tout ça), et nous a dit s'être reconnue dans le personnage, qu'elle a été très touchée par un sujet qui lui parlait et qu'elle vivait tous les jours.

Et c'est ça le cinéma, c'est réussir à faire passer des émotions et c'est un accomplissement pour nous d'avoir réussi à parler d'un sujet que nous ne connaissions pas hyper bien et d'avoir quand même réussi à émouvoir des gens concernés.

Je fais çà pendant que Eliot est pas là mais je crois bien que j'ai raison. Il a déjà tout compris et il promet vraiment !

(Chut, çà reste entre nous et avec sa sincérité et son talent inné, laissons lui le droit de parler de ce qui peut le toucher lui puisque c'est çà qu'il veut partager et que pour çà, y a pas d'âge ! ...)

... Comment Eliot ? ... Non, j'disais, pas terrible le mois d'août :blush2: ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait jmen foutais complètement de ce flim j'ai fait ça juste pour la thune

Pardon Eliott :eusa_pray-2: ! (J'fais un stress à chaque fois qu'il faut doubler ou pas la consonne :sweatingbullets: ...).

Pour ton truc sur la thune, je maintiens que tu as tout compris. Ouais, t'as raison, c'est d'abord çà le cinéma ... (De là à rimer avec fortune, c'est une autre paire de manche :smiley5-2: ...)

Je t'assure que je te crois Eliott :fete: ... mais au boulot puisqu'un film finance le suivant :smiley16: !

Sinon à part çà, j'espère que septembre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation