Aller au contenu

Web-Emission sur le Bruitage

Noter ce sujet


josephsardin
 Partager

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir josephsardin !

J'ose une petite réserve. C'est plus le tic tac d'un p'tit réveil matin de voyage en plastoque ! Je dis çà car comme tout le monde, j'ai connu :sm51: ...

Je m'attendais plus à des clink clang perçant de jolis échos soit le silence nocturne et inquiétant d'un manoir gothique, soit berçant pour plus de nostalgie, la sérénité printanière d'une belle maison rustique et campagnarde de nos souvenirs d'enfance ...

Mais c'est vrai que ce bruitage en particulier demande du temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir josephsardin !

Difficile pour moi ce genre d'idée, je n'ai pas ton imagination alerte d'artisan ... mais au cas où, pourquoi pas ?

Sinon, ce n'était qu'une petite réserve non pas due à ton effet lui-même mais au fait que je m'attendais à une vraie horloge d'art (mais çà c'est moi, je fais le modeste et en fait, non ... Très baroque finalement).

C'est à moi de te dire merci et je l'agrémente de mes bravos renouvelés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bien le fort bonjour!

En tout cas, superbe chronique! Très instructive. J'avais déjà visionné quelques unes de tes vidéos il y a de cela quelques temps et j'aimais beaucoup le concept, simple, efficace, très bien présenté.

Néanmoins un détail supplémentaire pourrait, à mon humble avis, améliorer le tout : montrer comment utiliser ce bruitage, dans quelle situation, en insérant par exemple l'un des bruitages enregistrés dans une vidéo à la fin de la chronique. J'imagine par exemple emprunter un crash de voiture venant d'un film en coupant le son et en insérant le bruitage au bon moment. Forcement, cela ferait du travail en plus avec la recherche d'une vidéo convenant au bruitage et un bout de montage en plus, mais c'était une petite idée qui m'avait traversé l'esprit la dernière fois que j'avais regardé ta chronique.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, je ne suis point très réveillé en ce jour!

Salutations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Projets-Ventillo,

Merci pour ton message.

En effet, c'est une idée récurrente. Mais voilà deux problèmes : J'aime avoir les droits sur les images, donc reprises exclues, et je ne vois vraiment pas comme tourner la majeur partie des images moi-même sans un travail vraiment long et couteux. J'en ai fais quelques uns, comme le coup de poing, mais pour les autres, je manque de matériel (Ski, neige, avion, voiture à accidenter, verr à casser, blaster, pierre tombale, etc. etc.)

Voilà pourquoi j'en suis resté à la base. Mais je te donne 100% raison, c'est un manque, mais auquel je n'ai pas encore réussi à trouver de solution viable.

Merci encore,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour Projets-Ventillo,

Merci pour ton message.

En effet, c'est une idée récurrente. Mais voilà deux problèmes : J'aime avoir les droits sur les images, donc reprises exclues, et je ne vois vraiment pas comme tourner la majeur partie des images moi-même sans un travail vraiment long et couteux. J'en ai fais quelques uns, comme le coup de poing, mais pour les autres, je manque de matériel (Ski, neige, avion, voiture à accidenter, verr à casser, blaster, pierre tombale, etc. etc.)

Voilà pourquoi j'en suis resté à la base. Mais je te donne 100% raison, c'est un manque, mais auquel je n'ai pas encore réussi à trouver de solution viable.

Merci encore,

Aucun soucis. Je me disais aussi que le problème majeure venait du droit à l'image. Il vaut mieux s'abstenir d'utiliser des images qui ne nous appartiennent pas.

Néanmoins, j'apprécie toujours autant l'efficacité de tes tutos (si je puis les appeler ainsi) et je continuerai à parcourir tes vidéos afin de m'en inspirer pour mes futurs réalisations.

A tout bientôt! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation