Aller au contenu

PAISIBLE COMME LES CHEVAUX

Noter ce sujet


pepperjul
 Partager

Messages recommandés

J'ai réalisé cette vidéo dans le cadre d'un projet personnel visant à retranscrire l'ambiance qui règne dans un centre équestre, le tout en essayant d'imbriquer au mieux sons et images. Cette vidéo est la version finale de mon projet.

matériel utilisé:

image : canon 5Dmarkii + samyang 35 mm + tamron 70-300

son : zoom H2n

https://vimeo.com/104401292

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pepperjul, version finale et aboutie :eusa_clap: !

Merci aussi pour le côté test des optiques ...

(Par contre, moi aussi, veux jouer avec le tichien :angry2: !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bravo !

J'adore car on va au-delà de la simple contemplation de plan très esthétiques : les pigeons, le chien, la préparation et le travail du cheval... C'est très bien monté. Tu avais un script ?

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Bonjour GM1968 ! C'est pas pour répondre à la place de pepperjul mais c'est pour un petit pari en attendant : Négatif ! Table de montage pour exploiter le meilleur des rushes !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée c'était de prendre beaucoup d'images et de sons différents, même si j'ai quand même traqué les pigeons, ciné7 a raison, tout s'est effectivement révélé au montage après sélection des meilleurs rushs, néanmoins dès que j'ai filmé le cheval faisant tombé le seau, j'ai de suite pensé à l'utiliser de cette manière (pour faire fuir les pigeons), par contre je n'ai bien évidemment pas demandé au cheval de faire tomber le seau, heureusement pour moi et ma patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pur moment de bonheur. Un seul plan m'a paru artificiel à 1'45'', vous avez visiblement laissé le son courir depuis le plan précédent ou depuis un autre plan, et ça me gêne un peu. Par ailleurs, je n'aurais pas fait s'envoler les oiseaux si rapidement après la chute du seau. Je ne sais pas, j'aurais ajouté 1/4 de seconde d'attente... Mais je pinaille vraiment...

J'ai bien retrouvé l'atmosphère de deux centres équestres que j'ai connus, c'est remarquablement rendu.

Et quel son ce H2n ! Comment avez-vous travaillé avec au niveau synchronisation ?

Sinon vraiment chapeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci thierry,

synchronisation manuelle au montage grâce au son enregistré par l'appareil photo, pas très pratique, mais pas très compliqué non plus, un simple "top" suffit alors ...

j'ai aussi réutilisé certains sons plusieurs fois et en ai ajouté d'autres trouvés sur des banques de son (ex: le son de la mouche). C'est la première fois que j'utilise un micro externe, j'avais plutôt l'habitude de mettre de la musique. Je suis quand même satisfait de la qualité de rendu du micro ext. surtout comparé au micro interne. A ne pas utilisé à chaque fois... mais quand les sons sont là, ne pas se priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée c'était de prendre beaucoup d'images et de sons différents, même si j'ai quand même traqué les pigeons, ciné7 a raison, tout s'est effectivement révélé au montage après sélection des meilleurs rushs, néanmoins dès que j'ai filmé le cheval faisant tombé le seau, j'ai de suite pensé à l'utiliser de cette manière (pour faire fuir les pigeons), par contre je n'ai bien évidemment pas demandé au cheval de faire tomber le seau, heureusement pour moi et ma patience

Bonjour et merci, très intéressant d'avoir ce point de vue sur cette création. (Ciné7 avait évidement deviné...). Je reste très admiratif par le travail de montage (sans oublier les plans qui sont également très beaux - très photographiques).

Encore bravo !

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et félicitations pour ce magnifique court-métrage et ce son fabuleux.

Cet enregistreur H2n muni d'un excellent micro ne peut que donner envie à tous ceux qui ont un caméscope Sony démuni de réglage audio manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pepperjul, juste pour confirmer !

(De plus, ok avec tout dans tous les commentaires ... même avec la partie où Thierry P. reconnaît pinailler :smile:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation