Aller au contenu

Choix d'un appareil photo


JFL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'être récemment promu "Responsable Communication" du club de foot où jouent mes petits enfants. Comprenez par là que je suis chargé de la mise à jour du site internet, de l' affichage, de la presse etc...etc..

D'où la nécessité de prendre des photos des joueurs, Or, si j'ai déjà réalisé pas mal de vidéos, je n'ai jamais pris de photos. Alors il me faut commencer par choisir un appareil et c'est là que j'ai besoin de vous. Je pourrais prendre des photos avec mon caméscope (canon XA20) mais c'est un peu volumineux et j'ai surtout peur des intempéries et des coups de ballon !

Mes critères de choix actuels sont :

- maxi 300€ tout compris

- bonne prise en main... sans être trop volumineux

- zoom conséquent (c'est grand un terrain de foot) donc stabilisateur ?

- si possible un viseur (j'ai du mal avec les écrans, au soleil, même dans les Vosges !)

- inutile de monter dans les Méga pixels, il faudra réduire ensuite pour pouvoir télécharger sur le net.

Merci de m'indiquer s'il y a d'autres critères à prendre en compte pour ce type de photos et si vous connaissez un (des) appareils compatibles..

Cordialement,

JFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JFL, à l'achat de mon ordi, j'ai eu en cadeau un tout petit appareil de marque Samsung qui comble ma moitié et dont je reste moi-même impressionné et en tous cas, satisfait de la qualité des photos sur l'écran du portable et du hdtv ! Une collègue se réjouit aussi d'un ancien Canon minuscule ...

Je ne me tiens pas au courant des modèles actuels mais c'est pour te dire qu'il ne doit pas y avoir de trop grosses craintes à trouver tes critères dans ton budget (sans éluder celui si cher à La Palice, sortir du jpeg ...).

Pas trop de souci pour toi si tu prends de la bonne marque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung es65 (s'il existe toujours, eu en 2011). Sans connaître le prix, je ne crois pas qu'il aurait été offert s'il valait plus de 300€

Le capteur est un 10,2 méga pixels mais attention (je viens de le voir), le zoom n'est qu'un 5x débutant à 27mm.

Mais les photos sont très potables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antoine, pour ces conseils.

J'ai commandé aujourd'hui un FinePix S4000 à 95€ sur le net. Il répond à mes critères : viseur, zoom, prise ne main et surtout budget !

A ce prix, pas trop de risques. Le temps de maîtriser un peu la photo, pour évoluer ensuite ; éventuellement.

JFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation