Aller au contenu

Noter ce sujet


Projets-Ventilo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Au sujet du premier film "Les chameaux sont éternels"...

Si en filmant n'importe quoi on arrive à faire un montage de qualité avec un enchaînement qui se tient ... par contre le scénario qui en découle est obligatoirement loufoque et incompréhensible.

Jusqu'à la moitié on est impatient de voir la suite, puis à partir de la 9ème minute (sur 11) on arrive dans le loufoque pour arriver à la fin à une chute qui laisse dans l'insatisfaction.

Pour le 2ème film... les enchaînements avec fondus sont si rapides que l'on ne sait pas ce que l'on doit voir et rapidement on arrive à penser qu'il n'y a peut-être pas grand chose à voir à Yverdon les bains.

Bien le fort bonjour.

Effectivement, au moment où on avait terminé ce défi qu'on s'était auto-imposé, je me rappel m'être dit "mais bordel de diantre! Arriverais-je seulement à faire quelque chose avec ces rushs?". Etrangement j'ai été surpris du résultat final en bien. Alors bien évidemment, c'est loin d'être parfait et comme vous le dites si bien: le scénario qui en ressort est louffoque.

Quant à la vidéo d'Yverdon-les-Bains, j'imagine qu'elle parle nettement plus aux habitants car eux peuvent se dire "tiens je connais cet endroit" "tiens, je ne savais pas ça...". Mais pour le peuple extérieur elle n'est probablement pas très intéressante.

En tout cas, merci pour le visionnage.

Sinon si je reviens poster ici c'est tout d'abord pour vous annoncer que je ne suis pas mort et que je suis en ce moment-même en train de terminer le montage de mon prochain court-métrage qui se nommera "l'écrivain" que je pense publier aux yeux du monde d'ici deux semaines. Il durera dans les 5-6 minutes et sera une sorte de "thriller psychologique".

A tutto bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 75
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bien le fort bonjour en cette journée grisâtre (en tout cas par chez moi c'est bien gris).

Aujourd'hui, je révèle aux yeux du monde de l'internet ma dernière réalisation en date: un court-métrage qui se veut "sombre et sérieux". J'avais déjà tenté l'expérience avec "Cycle" il y a de cela quelques mois et j'ai voulu m'y remettre.

Je vous présente donc "L'écrivain":

"Tapant sur sa machine à écrire, un auteur écrit un roman. D'étranges événements ont alors lieu autour de lui et peu à peu, l'univers du roman semble prendre possession de l'écrivain."

Bien plus court que "Cycle", cette réalisation ne dure que 5:43

Au vu de musiques que j'ai utilisées, la vidéo est malheureusement bloquée dans certains pays et sur certains natels (pardon... smartphones). Je ne peux m'en vouloir qu'à moi-même bien-sûr.

En espérant que ce court-métrage vous plaira, je reste dans l'attente de vos critiques et vous en remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Projets-Ventilo !

Sur le même registre, on a "Le Magnifique" de Philippe de Broca ! Comme quoi, un concept inspire plein d'imaginations ...

Un peu dommage que ces temps-ci, les esprits imaginatifs se limitent si souvent au sanguinaire :mellow: ... (Signe d'une phobie collective, devrait-on craindre ?).

Mais le film reste bien mené et rassure par son ambiance qui vient irrémédiablement puiser dans la tradition théâtrale :eusa_clap-2: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Projets-Ventilo !

Sur le même registre, on a "Le Magnifique" de Philippe de Broca ! Comme quoi, un concept inspire plein d'imaginations ...

Un peu dommage que ces temps-ci, les esprits imaginatifs se limitent si souvent au sanguinaire :mellow: ... (Signe d'une phobie collective, devrait-on craindre ?).

Mais le film reste bien mené et rassure par son ambiance qui vient irrémédiablement puiser dans la tradition théâtrale :eusa_clap-2: !

Bien le bonjour!

"Le Magnifique"? Hum... je ne connaissait point du tout! Merci pour la culture! (générale hein... pas du jardin).

Concernant ta remarque sur le sanguinaire, si je peux te rassurer, je ne suis pas un fou-furieux avide de sang. Au contraire, je suis quelqu'un de positif, aimant la paix et qui pense que le rire est la plus belle chose qui soit. Mais pour des raisons que je ne comprends pas moi-même, j'adore les thrillers. Allant des films tels que 8mm jusqu'aux écrits de Maxime Chattam, les scénarios où les enjeux sont souvent tortueux et violents (corporellement comme psychologiquement) m'intéressent au plus haut point. De ce fait, mettre en images des histoires parfois violentes est un défi que j'aime relever et il est vrai que j'ai la sensation de m'impliquer d'avantages dans ce genre de réalisation.

Sinon merci pour ton commentaire final et je suis bien content que l'ambiance ait marqué. :-)

Qu'as-tu pensé de la séquence qui commence aux environs de 3:20 où l'assassin croise toutes ces personnes masquées avant que la plupart d'entre elles ne retirent le dit-masque?

Je ne sais pas quoi dire.

Cela dépend de ce que tu veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour!

"Le Magnifique"? Merci pour la culture!

Bonsoir Projets-Ventilo !

C'est un film où Jean-Paul Belmondo joue un écrivain qui en rédigeant, s'imagine vivre les aventures de son héros Bob Sinclar.

C'est du cinéma populaire donc de la culture très noble.

Concernant ta remarque sur le sanguinaire, si je peux te rassurer, je ne suis pas un fou-furieux avide de sang. Au contraire, je suis quelqu'un de positif, aimant la paix et qui pense que le rire est la plus belle chose qui soit. Mais pour des raisons que je ne comprends pas moi-même, j'adore les thrillers. Allant des films tels que 8mm jusqu'aux écrits de Maxime Chattam, les scénarios où les enjeux sont souvent tortueux et violents (corporellement comme psychologiquement) m'intéressent au plus haut point. De ce fait, mettre en images des histoires parfois violentes est un défi que j'aime relever et il est vrai que j'ai la sensation de m'impliquer d'avantages dans ce genre de réalisation.

C'est vrai, je parlais en général et sur la fixation actuelle de faire des films d'horreur, de morts-vivants avec du sang qui gicle de partout !

J'admets que toi, tu as plus conçu un thriller autant polar que fantastique !

Qu'as-tu pensé de la séquence qui commence aux environs de 3:20 où l'assassin croise toutes ces personnes masquées avant que la plupart d'entre elles ne retirent le dit-masque?

Cela relève de la création que je respecte. Tout le monde dont moi ne percute pas forcément tout de suite sur la signification profonde mais elle semble quand-même s'imprégner en soi pour se révéler tôt ou tard et tant pis si jamais. C'est aussi de la grande tradition dont il faut défendre l'héritage !

Je te le dis parce que tu es suffisamment italien pour l'entendre :bien: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Projets-Ventilo !

C'est un film où Jean-Paul Belmondo joue un écrivain qui en rédigeant, s'imagine vivre les aventures de son héros Bob Sinclar.

C'est du cinéma populaire donc de la culture très noble.

Il faudra vraiment que j'aille y jeter un coup d'oeil. Voir les deux!

C'est vrai, je parlais en général et sur la fixation actuelle de faire des films d'horreur, de morts-vivants avec du sang qui gicle de partout !

J'admets que toi, tu as plus conçu un thriller autant polar que fantastique !

Effectivement je ne suis vraiment pas fan des films d'horreurs où le seule "inrérêt" du film se trouve être des giclées de sang et des jumpscare. Je ne vois pas l'utilité de tels films. J'apprécie nettement plus les films où l'ambiance est travaillée pour être oppressante et dérangeante. Par exemple, j'adore la plupart des travaux de David Lynch. Ces ambiances qui hésitente entre onirisme, tension et irréel sont remarquables. J'avoue d'ailleurs que les rideaux rouges de "L'écrivain" sont un petit clin d'oeil au réalisateur.

Et celà me fait plaisir que tu décrives mon thriller commme "autant un polar que fantastique" car c'est le genre d'atmosphère que j'affectionne tout particulièrement. J'aime amener ce côté "iréel" dans le quotidien. C'est également ce que j'avais tenté de faire avec "Cycle" il a de celà quelques mois en arrière (presque une année en fait!).

Cela relève de la création que je respecte. Tout le monde dont moi ne percute pas forcément tout de suite sur la signification profonde mais elle semble quand-même s'imprégner en soi pour se révéler tôt ou tard et tant pis si jamais. C'est aussi de la grande tradition dont il faut défendre l'héritage !

Je te le dis parce que tu es suffisamment italien pour l'entendre :bien: ...

En fait, ce que j'ai essayé de démontrer avec "L'écrivain", c'est un auteur qui se met tellement à la place des personnages du roman qu'il finit par les incarner lui-même. L'idée des masques au point d'interrogation est là pour représenter le fait que n'importe qui peut s'imaginer les personnages d'un livre comme bon lui semble. Jamais une description textuelle suffira à représenter le même visage dans l'imagination de chacun. Et les masques sont là pour ça. Sauf que dans ce cas-là de mon court, l'écrivain vit tellement ses écrits qu'il finit pas incarner chacun de ses personnages. Le récit passe d'ailleur de la troisième à la première personne dans la scène finale et pour accentuer cet effet, l'ascenscion de l'assassin a été filmée en vue subjective, l'écrivain se trouvant alors lui-même pris dans le roman.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce que j'ai essayé de démontrer avec "L'écrivain", c'est un auteur qui se met tellement à la place des personnages du roman qu'il finit par les incarner lui-même. L'idée des masques au point d'interrogation est là pour représenter le fait que n'importe qui peut s'imaginer les personnages d'un livre comme bon lui semble. Jamais une description textuelle suffira à représenter le même visage dans l'imagination de chacun. Et les masques sont là pour ça. Sauf que dans ce cas-là de mon court, l'écrivain vit tellement ses écrits qu'il finit pas incarner chacun de ses personnages. Le récit passe d'ailleur de la troisième à la première personne dans la scène finale et pour accentuer cet effet, l'ascenscion de l'assassin a été filmée en vue subjective, l'écrivain se trouvant alors lui-même pris dans le roman.

Bonsoir et bravo Projets-Ventilo ! Une vraie note d'intention sérieuse et professionnelle !

Je n'avais pas été jusque là sur mon peu de visionnage mais j'avais bien décelé un semblant de transfert de personnalité :eusa_think-2: ...

Rassures-toi, un film ou une séquence qui réclame plusieurs visionnages pour tout saisir ne peut qu'avoir du contenu.

Puis comme dirait La Palice (... oui, non, pas la police ...), l'inconvénient du court-métrage, c'est qu'il laisse moins de temps pour installer un effet dramatique que le long ...

Oui, j'aurais dû dire polar fantastique tout court et "Le Magnifique" devrait bien repasser un jour ou l'autre sur la tnt (D'ailleurs, jeunes mais bons apprentis scénaristes, profitez-en pour rester vigilants sur le contraste entre l'écrivain minable et son héros imaginaire, joués par le même acteur ! ... et non des moindres ... Ainsi que concernant les personnages secondaires).

S'agissant de Blake Snyder, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens : Il a raison ! ... Le reste n'est presque qu'un détail, le talent du narrateur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassures-toi, un film ou une séquence qui réclame plusieurs visionnages pour tout saisir ne peut qu'avoir du contenu.

Puis comme dirait La Palice (... oui, non, pas la police ...), l'inconvénient du court-métrage, c'est qu'il laisse moins de temps pour installer un effet dramatique que le long ...

Je ne compterai pas le nombre de fois que j'ai du visionner "Mulhollande Drive" pour pouvoir comprendre les intentions du réalisateur. Il faut dire qu'à l'époque, David Lynche (j'y reviens encore) était pour moi un parfait inconnu et je ne connaissais pas l'attirance qu'il avait pour l'onirisme et l'irréel. Ce n'est qu'après avoir regardé l'intégralité de "Twin Peaks" que j'ai commencé à saisir le personnage et que je me suis dit qu'un retour à Mulhollande Drive s'imposait. C'est alors que tout s'éclairci et que je captai enfin ce que ce film voulait me dire. Et c'était très agréable.

Pour en revenir à la Police, hum.. pardon... à La Palice: J'ai toujours dans l'intention, d'un jour, me lancer dans un long-métrage où un autre fomat (série?) me permettant de développer un univers sur une plus grande envergure. Pour le moment, ce n'est pas prévu dans mes prochains projets (j'ai encore beaucoup d'idées à concrétiser), mais un jour je m'y attelerai certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à vous tous en ce dimanche semi-ensoleillé :smile:

Ça faisait un bout de temps que je n'étais plus repasser par là et je viens aujourd'hui vous présenter mon dernier projet, dans lequel j'ai testé un nouveau concept que je définirai comme... hum... un "zapping parodique".

Si ça vous tente, le voici le voilà:

A la base j'avais prévu d'en faire un seul épisode, mais vu la longueur finale de la vidéo, j'ai préféré séparé le tout en deux vidéos, d'où le petit "1" suivant le titre :-)

En tout cas, j'espère que ça vous plaira et, espère d'autant plus, que vous passerez un bon moment.

A tutto bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

j'adore : mon préféré va au tuning ! Idée géniale et originale ! Bravo ! Encore ! :eusa_clap:

Merci schön beaucoup :-)

J'avoue que le "Pimp my tintébin" était une idée qui avait germé dans mon esprit il y a de cela... hum.. je dirai au moins 5-6 ans.

D'ailleurs, dit-on aussi tintébin en France ou pas du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et après le Méga Zapping 1, je vous propose le Méga Zapping 2!

Pimp my tinbébin, Les Princesses du Shopping, le Journal du 20h42, Interview sportive

Questions pour un champignon, Un dîner presque pas fait, Les experts, Sexion d'abcès

Peut-être que de nouveaux zappings verront le jour... un jour. C'est un concept que j'apprécie bien et faut dire qu'il y a tant de choses mauvaises à voir lorsque l'on allume la télé. C'est d'ailleurs pour ça que je ne le fais presque plus.

Mais dans l'instant actuel, je vais me concentrer d'avantage sur mon prochain court-métrage. Je vous tiendrai au courant de son avancée et espère vous le présenter avant la fin de l'année. A tout bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial (encore) !

Il faut dire qu'il y a de quoi s'inspirer... Bon j'attends le 3 avec : "Les Ch'tis vs les Marseillais" - j'ai vu hier, en parti, un concours de tir à l'arbalète : c'était fascinant, "Enquête d'action" - Reportage sur le démantèlement d'un trafic de Carambar (avec des blagues salaces dedans) et pourquoi pas "Voyage au bout de la nuit" avec la lecture de Pif Gadget (mais par un gars qui ne sait pas lire)... Bref encore !

On attends aussi le court métrage !

Bravo et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Génial (encore) !

Il faut dire qu'il y a de quoi s'inspirer... Bon j'attends le 3 avec : "Les Ch'tis vs les Marseillais" - j'ai vu hier, en parti, un concours de tir à l'arbalète : c'était fascinant, "Enquête d'action" - Reportage sur le démantèlement d'un trafic de Carambar (avec des blagues salaces dedans) et pourquoi pas "Voyage au bout de la nuit" avec la lecture de Pif Gadget (mais par un gars qui ne sait pas lire)... Bref encore !

On attends aussi le court métrage !

Bravo et bonne continuation !

Merci pour ton commentaire, ça réchauffe mon myocarde.

Alors, au niveau du court-métrage, j'ai changé de plan un peu au dernier moment car j'avais eu une idée parfaite pour Halloween... court-métrage humoristique que je vous présente maintenant :-)

Des êtres vivants dans un monde extérieur au nôtre ont besoin de la peur des gens pour vivre. Et pour cela, quoi de mieux que le soir d'Halloween? Malheureusement, un manque de budget conséquent empêche la bonne tenue de leurs "scénarios de la peur".

En espérant que vous passerez un bon moment :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Projets_Ventillo

Belle vidéo de bons éclairages mais je trouve que le rendu et l'histoire sont moins bon que d'habitude.

Ce n'est que mon avis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Projets-Ventilo,

L'idée général et les intentions sont bonnes.

On sent une certaine recherche dans les cadrages.

Pour les éclairages, les murs blancs ne favorisent pas l'ambiance Halloween, vous auriez peut être du utiliser davantage le style nuits américaines, avec des contre-jours marqués.

Le scenario, les dialogues, le jeu des acteurs et la mise en scène sont peut être un petit peu léger ?

En tout cas, vous devez bien vous amuser à faire vos vidéo, et c'est certainement l'essentiel.

Bonne continuation, :smile:

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci à vous qui avez visionné / commenté mon court-métrage :-)

Bonsoir Projets_Ventillo

Belle vidéo de bons éclairages mais je trouve que le rendu et l'histoire sont moins bon que d'habitude.

Ce n'est que mon avis!!!

Bien évidemment, aucun problème. Toute critique est la bienvenue, surtout qu'elle se retrouve dans la critique en-dessous, donc cela doit être justifié :-)

Bonsoir Projets-Ventilo,

L'idée général et les intentions sont bonnes.

On sent une certaine recherche dans les cadrages.

Pour les éclairages, les murs blancs ne favorisent pas l'ambiance Halloween, vous auriez peut être du utiliser davantage le style nuits américaines, avec des contre-jours marqués.

Le scenario, les dialogues, le jeu des acteurs et la mise en scène sont peut être un petit peu léger ?

En tout cas, vous devez bien vous amuser à faire vos vidéo, et c'est certainement l'essentiel.

Bonne continuation, :smile:

Cordialement

Content que l'idée est approuvée :-)

Je note la remarque pour les murs blancs. Effectivement, ce n'était probablement pas la meilleure idée pour créer une ambiance sombre.

Concernant la partie scénario / dialogue, vu qu'elle se retrouve dans vos deux critiques, j'imagine qu'elle doit être justifiée. Comme ça, à première vue, qu'est-ce qui vous a le plus dérangé? Y'a-t-il un élément qui était mal amené, mal construit? Merci d'avance :-)

Pour le jeu d'acteur, effectivement nous ne sommes pas des comédiens. Néanmoins, je peux vous rassurer en vous disant que pour le prochain court-métrage je ferai appel à des comédiens bénévoles qui ont quasiment donné leur aval.

En espérant néanmoins que vous aurez passé un bon moment devant ce court-métrage :-)

A tout bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Concernant la partie scénario / dialogue, vu qu'elle se retrouve dans vos deux critiques, j'imagine qu'elle doit être justifiée. Comme ça, à première vue, qu'est-ce qui vous a le plus dérangé? Y'a-t-il un élément qui était mal amené, mal construit? Merci d'avance :-)...

Bonsoir Projets-Ventilo,

C'est un ensemble de petites choses qui fait que la vidéo m'a paru un peu légère.

Quelques exemples :

0:25, les yeux de l'actrice partent sur la droite, à la scène suivante les yeux sont en face puis partent également sur la droite à 0:27, c'est ici qu'il fallait faire le montage.

0:42 à 0:54 Il faut laisser le spectateur dans l'inconnu, ne pas montrer tout de suite l'ensemble de la scène mais des flashs sur les occupations de chacun. Faire des plans de coupes intrigants. Dans le dialogue, ne pas donner toute de suite l'explication de leur manipulation. Faire d'avantage de gros plans sur les visages avec des lumières plus directes pour accentuer les contrastes. (Un œil mauvais, un poing qui s'abat sur le bureau ...)

Les plans d'ensemble et les plans moyens défavorisent le jeux des acteurs amateurs qui à la réflexion, ici, sont loin d'être mauvais. Ce sont les intonations qui sont difficiles.

2:06 La toux, au début, au téléphone, elle doit être déformée avant d'être normale en direct. Ici, le son n'est pas très convainquant.

Très souvent au montage, au changement de scène le temps de réaction des acteurs est trop long.

Le « Coupez moi ça ! » doit, peut être, intervenir beaucoup plus tôt, à la fin de la toux.

2:10, Une image de plan moyen avec en gros plan la fille qui ne réagit pas ? Cela discrédite le jeu de l'acteur.

Dans la pénombre, il faut savoir que le cerveau interprète les lumières les plus claires comme blanches. Aussi dans une luminosité habituelle, l'acteur doit être à contre jour avec juste le visage à demi éclairé et l'ensemble de la pièce à 75% noir. (style nuit américaine)

2:36, Début trop long démarrer au NON...

2:49, Couper plus court, un aller retour du regard suffit.

De 3:03 à 3:14, un seul plan n'est pas souhaitable, l'acteur qui attend la réponse de l'autre, il n'a pas une action naturelle.

3:24, le fait de ne pas entendre, ne serait-ce que doucement, le son envoyé à la personne agressée, rend cette scène irréelle et le jeu de l'acteur en pâti. On ne comprend pas tout de suite ce qui se passe.

De 4:47 à 4:58, après leurs efforts cette séquence vide de parole n'est pas crédible. C'est peut être là qu'il fallait expliquer la raison du harcèlement.

Ce ne sont que des bricoles, et il ne faudrait pas grand chose à ta vidéo pour passer au cran supérieur.

Ceci dit, je ne prétends pas détenir la vérité.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, je vole avec des drones FPV, j'utilise des lunettes, c'est comme si j'étais dans le drone. C'est très précis et les drones FPV n'ont pas de détection d'obstacles, vous contrôlez le drone à 100%. Merci pour votre commentaire!
    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
    • Le sujet est intéressant. La présentation caricaturale des personnages est réussie. Mais le dénouement du récit manque d'imagination. Il faudrait une chute surprenante qui rendrait la comédie plus drôle. Dans "Un diner de cons" de Francis Veber, qui traite du même sujet, chacun est le con de quelqu'un d'autre. Et à la fin, le plus con n'est pas celui qu'on croit. Je pense que les questions du docteur auraient du être plus cons. La consultation aurait pu se terminer par une prescription farfelue et un dépassement d'honoraires.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation