Aller au contenu

Un Gremlin ? non


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Et dans un genre plus proche des caméras embarquées classiques, Toshiba rappelle à nos bons souvenirs qu'il a sorti également un modèle Camileo X Sports, surfant ainsi sur la vague des produits très demandés en ce moment.

post-1-0-92806300-1409931720_thumb.jpg

post-1-0-89279800-1409931739_thumb.jpg

photos : © Gandalflux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attachicon.gifVideo-0017.jpg

Juste une mini-bonnette anti-vent pour la fameuse Panasonic HX-A500 en 4K sortie il y a quelque mois et présentée sur magazinevideo ici. En semi-direct de l'IFA de Berlin.

photos : © Gandalflux

Je viens de m'offrir cette caméra embarquée justement, premièrement parce qu'elle est la seule à proposer du 4K en 25p pour me faire la main en 4K et deuxièmement parce que j'en aurais eu besoin dans certaines circonstances (bateau, ULM, snorkeling, etc.).

Pour moins de 400 €, Panasonic fait encore très fort dans la qualité vidéo 4K, je suis impressionné par mes premiers tests, c’est une vraie déculottée à la concurrence, en tout cas sur la qualité image... et dois reconnaître que cette technologie efface complètement la différence qui séparait la vidéo de la photo type Reflex...

Quelques séquences hier au Trocadéro (malheureusement sans les jets d'eau, bassin vidé...) brutes de prise.

http://youtu.be/0tvcPwC9_gI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci canteau pour le retour.

Effectivement, avec une belle lumière on note une image assez défini, mêmes si cela semble un peu lissé.... il peut être un bon complément. (vue d'ensemble + 2è caméra)

C'est avec ou sans stabilisateur...?

Si par la suite tu fais un bref montage avec je suis preneur du résultat, car pour capter une activité sportive avec de la bonne définition (pouvoir recadrer sans pertes) c'est une solution

Bonne soirée

Nb : mais pour le contrôle on fait comment !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci canteau pour le retour.

Effectivement, avec une belle lumière on note une image assez défini, mêmes si cela semble un peu lissé.... il peut être un bon complément. (vue d'ensemble + 2è caméra)

C'est avec ou sans stabilisateur...?

Si par la suite tu fais un bref montage avec je suis preneur du résultat, car pour capter une activité sportive avec de la bonne définition (pouvoir recadrer sans pertes) c'est une solution

Bonne soirée

Nb : mais pour le contrôle on fait comment !?

Bonjour Manu,

Un bon complément ! oui c'est exactement mon point de vue concernant l'investissement de cette caméra embarquée...

Concernant le stabilisateur, non malheureusement il n'y a pas de stabilisation dans l'option "4K", seulement en HD 1080 25p, même pas en 50p...

Autre défaut à mon goût, il n'y a que l'option "grand angle 160°" en 4K alors qu'en 1080 possibilité de supprimer le grand angle, comme perso j'en ai horreur, je suis obligé de passer par ProDRENALIN pour le supprimer, avec le risque de détériorer la qualité originale... je peux t'assurer qu'il n'y a aucun aspect de lissage à la base, je dirais même plus que ça pique sévère...

Que veux-tu dire par "on fait comment pour le contrôle" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je dirais même plus que ça pique sévère."

Ah oui, quand tu crops sur la même image avec un camescope de référence.?... Tu as fait des comparaisons..?

Il n'y a pas d'écran ? On cadre en aveugle je suppose, le grand angle faisant le reste...

En tous les cas tes retours approfondis (hou là quand tu auras le temps....) seront le bienvenu.(par ex. 2 petits fichiers natifs identiques par Weetransfer du HX A500 et de ton cam. de référence ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques séquences hier au Trocadéro (malheureusement sans les jets d'eau, bassin vidé...) brutes de prise.

Bonjour Canteau,

Tu dis quelques séquences brutes de prise ! ...

Comment as-tu fait pour enchaîner les séquences sur YouTube sans ré-encodage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je dirais même plus que ça pique sévère."

Ah oui, quand tu crops sur la même image avec un camescope de référence.?... Tu as fait des comparaisons..?

Il n'y a pas d'écran ? On cadre en aveugle je suppose, le grand angle faisant le reste...

En tous les cas tes retours approfondis (hou là quand tu auras le temps....) seront le bienvenu.(par ex. 2 petits fichiers natifs identiques par Weetransfer du HX A500 et de ton cam. de référence ...)

Mes comparaisons sont faites par rapport à :

Sony AX100

Panasonic GH4

Donc pas de caméscope de référence mais des APNs avec sortie 4K, je suis toujours dans l'optique de faire de la vidéo avec un APN et non un caméscope... la caméra Panasonic HX-500 4K venant palier ou complémenter mon APN futur 4K.

Si bien sur il y a un écran intégré sur la HX-500, ce qui permet de ne pas travailler en aveugle comme la plus part de la concurrence (hors option), même si de plus elle peut-être commandée par smartphone en wifi... mais le petit écran me va bien personnellement pour maîtriser les prises de vue...

Ok pour des fichiers natifs 4K de la Panasonic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Canteau,

Tu dis quelques séquences brutes de prise ! ...

Comment as-tu fait pour enchaîner les séquences sur YouTube sans ré-encodage ?

Bonjour NOEL,

Quand je dis "brutes de prise", je veux dire sans aucune retouche ! (colorimétrie, netteté, etc.)

Donc si bien sur il y a eu forcément ré-encodage puisque j'ai enchainé les séquences dans Magix Video Pro puis envoyé le tout sur YouTube...

D'ou peut-être la réaction de Manu sur l'effet lissage qu'il ressent... je peux juste assurer que la sortie Magix reflète bien l'original de la caméra et que l'on retrouve pratiquement le niveau de qualité du GH4 par exemple...

Je vais vous mettre en téléchargement une séquence brute en 4K !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une (des) séquence brute et avec suppression de l'ultra grand angle avec ProDRENALIN Profil Panasonic HX-500 4K.
L'idéal serait que Magix intègre ProDRENALIN tout comme Mercalli afin d'éviter le ré-enregistrement, exigeant le Mr hein... :smile:

Original :
http://auplusnet.com/Video/S1460002.MP4

ProDRENALIN (qualité "moyenne" pour le téléchargement, alors que pour Magix je choisis qualité "élevé" 3,5 fois plus lourd):
http://auplusnet.com/Video/S1460002.mov
NB : n'ayant pas zippé les fichiers, vous serez probablement amené à faire un clic droit sur le lien et "enregistrer le lien sous..." afin d'éviter le lancement de la vidéo.

Une autre vidéo 4K faite hier à coté de chez moi, puis importée brute dans Magix Video Pro afin de faire le test d'un zoom à 100% pour constater que le résultat est tout à fait honorable et même identique à une photo faite au Reflex sachant que dans un montage j'évite de dépasser 40% de zoom sur une photo...
Dans le zip il y a le fichier Magix qui vous permettra de faire le test dans Magix VDL 2014 en important le fichier MP4 pour ceux équipés... j'ai fait le test puisque j'ai les 2 et ça marche...

http://auplusnet.com/Video/Video_Panasonic_HX-500_zoom.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela lague chez moi, pas encore assez équipé...mais cela me parait vraiment bien...et la correction Pro DRENALIN surprenante (aider par le 4K et ses pléthores de pixel !?)

A voir de plus près après passage en FHD...

Une bien bonne info..

Merci canteau :smile:

Nb: tu as donc finalement le GH4. !?..Vu ton utilisation, ça promet des images splendides sur ton site !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nb: tu as donc finalement le GH4. !?..Vu ton utilisation, ça promet des images splendides sur ton site !

Non je n'ai pas encore le GH4 car j'attends un éventuel nouveau boitier Nikon avec du 4K, étant tout équipé en Nikon... j'espère en 2015 sinon probablement investissement dans un deuxième boitier qui pourrait-être le GH4, mais je préfèrerais un seul boitier pour la photo et la vidéo...

Pour l'instant je fais en HD 1080 avec mon D7100 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc exporter le fichier en FHD 25p échelle 100% plus ajout d' un grossissement à 200%; 300% et 400%...

Manœuvre intéressante, le 400% étant plutôt de la SD

Ce que je confirme, c'est une impression un peu tassé de l'image avec par contre une bonne définition ( en FHD, 100%), c.a.d une impression de netteté visuelle.

Pour évaluer sérieusement le travail de lissage s'il y a, il faudrait un comparatif fait avec un bon appareil : je l'avais fait avec le compacte HX9v vs le RX100 ...et là on voyait que l'un flattait l’œil, lissait l'image, etc...mais dés que l'on cropait, la multitude des détails apparaissait: c'est la réserve d'info que l'on peut exploiter et montre ainsi la vrai qualité d'une image.

Une vue plus rapproché et notamment de visage, c'est aussi sans concession et donc complète bien un test.

Le lissage (ou compression ) ressenti ici offre une image nette très camescope...il ne faut pas rêver non plus, la taille du capteur y fait : c'est normale ,l'intérêt des APN à plus grand capteur pour certains, il est là...avec des conséquences bénéfiques à l'étalonnage.

Bref, ce HX 500 pourra probablement bien rendre service dans un montage multicam pour un master en FHD...mais en l'absence d'une comparaison, je ne peux aller plus loin...Est-ce meilleur que Go pro...? Il faudrait avoir utiliser une Go pro ce qui n'est pas mon cas, mais si on le dit je peux le croire.

On peut retenir le bon travail de ProAdrenaline pour la correction des déformations, vraiment bien...mais il faut passer par un autre soft supplémentaire DEFISHR pour pouvoir entrer les caractéristiques de correction des actions cam non préenregistrés comme celle -ci ? Pas top ProDad :2 softs de corrections du grand angle (double emploi donc), mais avec des fonctions complémentaires différentes sur les 2 softs pour devoir acheter les 2 !?!

Merci canteau pour ton aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation