Aller au contenu

Cherche Micro polyvalent pour métrages


palaspock
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

Alors le titre de mon sujet n'est peut-être pas très explicite mais je vais tenter de résumé ma demande le mieux possible.

Je suis un grand passionné de cinéma et de vidéo (bien entendu) et j'ai acquis au fil des années un matériel plus qu'acceptable dans ce domaine.

Je dispose d'une caméra actuellement et je vais en acheter une deuxième (certains se souviendront peut-être m'avoir aidé à la choisir d'ailleurs).

J'ai une SONY NEX VG-20EH

Et je vais avoir incessamment sous peu une PANASONIC AG-AC8. Deux caméra qui sont d'une qualité plus qu'acceptable vous en conviendrez. Néanmoins je me suis mis dans la tête avec un ami de commencer à créer autre chose que des vidéos professionnelles (reportage, film industriels etc...) et de nous "amuser" un peu en dehors du boulot en faisant des courts-métrages et des petites vidéo de 4-5 minutes.

Étant tout deux passionné dans le domaine nous souhaitons faire quelque chose qui tienne la route (parce que ce n'est pas parce qu'on le fait pour nous que ça doit être bâclé).

Nous cherchons donc un micro externe qui nous servirais d'un part à capté correctement les bruits alentours de la caméra (en évitant le vent au max) et d'autre part des dialogues.

S'il n'existe pas un micro remplissant ces deux fonctions, tout les choix de micro remplissant l'une ou l'autre m'intéresse. Néanmoins j'aimerais ne pas débourser des cents et des milles pour un micro. Donc je voudrais rester dans un petit budget.

En espérant que vous saurez nous aider je vous remercie de votre collaboration.

Palaspock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si l'on veut soigner son son.. :rolleyes:, l'ambiance et la voix (dialogue) nécessitent 2 prises différentes (minimum ?): une omnidirectionnelle (ambiance, plutôt stéréo) et une Hyper cardioïde (mono, qu'il faudra selon utiliser avec une perche)... pour pouvoir mixer harmonieusement le tout au montage

L'omni , le micro interne du camescope et/ou un enregistreur externe peut le faire ..l'hyper C , je viens de l'évoquer récemment ici

Il y a un pro du son récemment inscrit ici, espérons qu'il nous apporte un petit avis supplémentaire.

Si ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation