Aller au contenu

Sony rx100 II


copyrate
 Partager

Messages recommandés

Bonjour NOEL

Dans l'exemple de la vidéo a Lyon avec le PJ810...c'est un peu ambiguë...c'est en effet exactement le type de vidéo où on a le temps de se caler, de choisir ses cadres , de recommencer...c'est parfaitement indiquer pour un APN, car c'est très soignés, peu de contraintes au contraire du reportage...donc un RX100, mais surtout un RX10, ( avec son firmware), pourrait probablement faire mieux ?

On comprendra mieux le rapport entre un appareil et le projet : filmer un peu rapidement des instants familiaux pour mieux les saisir, c'est entre le reportage et le docu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu ... Tu as raison ... mais c'était justement pour montrer qu'on arrive à sortir de bon plans fixes (sans trépied) ainsi que de beaux travellings bien fluides ... alors que c'est plus difficile avec un capteur 1 pouce et sans le système B.O.S.S.

Pour le reste du domaine de la vidéo (reportages /scènes familiales etc...) comme de bien entendu ce sera encore plus la vocation d'un PJ810.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et merci une fois de plus pour vos explications et votre temps.

Les images du RX100 me semblent plus jolies mais mon besoin étant de filmer mes enfants, et étant un cadreur débutant ayant besoin besoin de beaucoup d'automatismes, je vais définitivement m'orienter vers un camescope.

Dommage, j'aimais le principe du 2 en 1 dans le RX100.

Je vous tiendrai au courant ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il s'il est possible de mettre un micro type rode videomic sur la griffe d'un rx100 ii, sachant qu'il n'y a pas d'entrée audio sur cet apn ?

Merci et Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il s'il est possible de mettre un micro type rode videomic sur la griffe d'un rx100 ii, sachant qu'il n'y a pas d'entrée audio sur cet apn ?

Merci et Bonne soirée.

Bonjour,

A priori je ne vois pas comment un micro de ce genre pourrait être utilisé, puisque cet APN n'a pas d'entrée micro. La griffe est au standard de tout appareil photo, particulièrement adapté pour un flash.

Sauf erreur de ma part, la seule solution avec ce RX100 II c'est l'utilisation d'un enregistreur externe comme ceux de la marque Zoom .... mais il faut synchroniser ensuite l'audio de l'APN et l'audio de l'enregistreur au moment du montage ... ce qui ne peut s'utiliser qu'exceptionnellement.

Mais attendons la réponse d'un utilisateur de ce Sony RX100 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je pensais qu'il y avait une subtilité pour faire fonctionner le rove et faire passer le son via la griffe, comme c'est le cas sur ce modèle

http://www.amazon.fr/dp/B00BN54FNO/ref=asc_df_B00BN54FNO23631722/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00BN54FNO&linkCode=df0

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je pensais qu'il y avait une subtilité pour faire fonctionner le rove et faire passer le son via la griffe, comme c'est le cas sur ce modèle

http://www.amazon.fr/dp/B00BN54FNO/ref=asc_df_B00BN54FNO23631722/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00BN54FNO&linkCode=df0

Merci encore.

Si c'était le cas ce serait indiqué comme une griffe active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je pensais qu'il y avait une subtilité pour faire fonctionner le rove et faire passer le son via la griffe, comme c'est le cas sur ce modèle

http://www.amazon.fr/dp/B00BN54FNO/ref=asc_df_B00BN54FNO23631722/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00BN54FNO&linkCode=df0

Merci encore.

Si c'était le cas ce serait indiqué comme une griffe active.

Voilà au sujet de la griffe du Sony RX100 II :

La griffe porte accessoire «professionnalise» le petit compact expert de Sony et permet enfin de connecter un viseur électronique, mais également un flash, une torche LED ou un moniteur de contrôle.

... MAIS... c'est bien une griffe "multi-interface" et ce micro Sony est bien compatible:

post-4619-0-92794600-1421007903_thumb.jp

D'ailleurs le test de ce micro a été fait par magazinevideo et on parle bien de sa compatibilité avec le RX100 II.

test ici

Par contre je n'ai pas trouvé d'adaptateur permettant de récupérer une entrée micro sur la griffe multi-interface. (Sony veut qu'on achète ses micros) donc, à priori, aucune possibilité de branchement d'un Rode Videomic.

Pour confirmation appeler ce site ici (vente d'accessoires Sony)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: Bien vu NOEL ...d'autant qu'il paraissait difficile de vouloir faire fonctionner un micro de marque Rode grâce à des connexions qui seraient compatibles avec celles d'une griffe Sony !? : une griffe propriétaire est compatible avec certains produits de la marque propriétaire seulement...c'est fait un peu exprès.

Si une marque fabrique des produits génériques spécifiques, elle précisera alors pour telle griffe canon pana sony ..etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation