Aller au contenu

Un remplaçant pour le SONY RX10 ?


MANU09
 Partager

Messages recommandés

Salut NOEL !

Mais mon cher, parce que votre savoir faire à vous, est difficilement contestable !

Ma remarque ne concerne que les clips où les gens auraient dû s'abstenir de trop s'écarter du natif ! (Oui, des gens comme moi mais pas comme toi !).

Qui sait ? C'est peut-être dû aussi à la trop forte baisse de débit. Partir de 28 mpbs et finir même pas à la moitié, çà doit retirer pas mal de potentiel si on n'y prend garde ...

Salut Blade83 !

Avoues ! Est-ce que tu m'as entendu crier une seule fois ? ...

Non, on va dire que le 24p du RX10, c'est fait pour reproduire la cadence de la pellicule et évoquer à la rigueur sa colorimétrie ... mais que çà doit plus faire penser au 16 qu'au 35mm

(Comme on dit de par chez nous, faut pas s'leurrer non plus :blush2: !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque ne concerne que les clips où les gens auraient dû s'abstenir de trop s'écarter du natif ! (Oui, des gens comme moi mais pas comme toi !).

Qui sait ? C'est peut-être dû aussi à la trop forte baisse de débit. Partir de 28 mpbs et finir même pas à la moitié, çà doit retirer pas mal de potentiel si on n'y prend garde ...

Bonsoir Ciné7,

D'abord il faut savoir qu'un débit peut être de 2 types VBR et CBR

(Variable Bit Rate ou Constant Bit Rate).

Le débit des caméras est toujours en VBR (débit variable) et ton fameux 28 Mbits/s est le "MAX" et non pas le débit moyen, ni le débit mini que le caméscope utilisera. (le débit pouvant descendre à quelques Mbits/s pour une image fixe).

Donc quand tu écris "finir à la moitié" en parlant du débit, je ne comprends pas.

Quand je fais mon montage j'exporte en VBR d'une valeur moyenne de 18 Mbits/s et je n'ai aucun souci sur la qualité, certaines parties seront à 5 Mbits/s et d'autres à 22 Mbits/s en fonction de l'activité dans les images.

Si c'est un export avec un encodage pour Internet (6 Mbits/s en 1280x720 25p), le résultat sera meilleur si la source (= les rushes) est la meilleure possible, entre autre le choix du 50p.

Pour dire que ce n'est pas un débit élevé ou faible qui fait uniquement la qualité de l'image... mais la qualité de chaque image en 1920x1080 obtenue à la prise de vues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci NOEL ! (Je suis encore un petit cancre sur ces choses là mais comme à l'école, je suis sûr que grâce à toi, ma question idiote aura servi à toute la classe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Rx10 reçu hier, premiers essais convainquant notamment la prise en main et le viseur.

- Le stabilisateur est un peu moins efficace que le cx700 mais ça ne me déranqe pas trop.

- Côté audio surprise! Mon micro sennheiser mke 400 se visse bien dessus sans rajout d'accessoires et le son en passant, par la prise minijack, ne présente pas de souffle, du moins avec le casque sur le rx10.

L'écran ne se déploit pas une fois fixé sur mon trépied (bas de gamme photo)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Coïncidence ... j'en ai vu un RX10 (par hasard) chez Darty cet après-midi (déjà hier) ... de face on ne voit que l'objectif ... énorme.. pa rapport au boîtier ... mais normal avec cet incroyable zoom fixe de 24 à 200 mm ... une belle bête ... et selon mes critères le plus caméscope des APN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation